Sortie balade à Olmeto

Forum Corse

Bonjour , j’aimerais un conseil !Je dois passer prochainement 2 jours à Olmeto village et une semaine à PORTO vecchio . J’aimerais aller un matin au plateau de Coscione à Quenza et l’après midi au Col de Bavella . Ma question est faut-il mieux faire cette journée au départ de Olméto ou de Porto vecchio ! Merci d’avance !

PORTO VECCHIO il me semble.

Bonjour,

Compte tenu des orages présents en ce moment tous les A.M. je te déconseille d’aller à Bavella l’A.M (tout autant au Coscione ).
Je te conseillerais d’aller au Coscione , un matin depuis Olméto, et à Bavella un matin depuis P.V.
Ce qui te permettra d’appréhender deux circuits très pittoresques et deux belles routes fort différentes mais sinueuses toutes les deux.

Avis Perso.

pour votre réponse à vous deux .En fait je serai en corse qu’à partir du 19 août , peut-être qu’à ce moment là il y auras moins d’orages ! Car j’ai deux ados avec moi et je me disais que faire une fois la route serai mieux pour eux ! C’est pour çà que je voulais tout faire dans la même journée .Je me renseignerai quand même avant de partir de la météo !!

Bonjour, je ne sais pas ce que vous voulez faire avec vos ados -Rando j’imagine- mais s’il fait beau, la journée peut être consacrée à chacun des deux sites.
En particullier de P.V. si vous allez à Bavella en montant par l’Ospedalle, vous pouvez faire la rando à la cascade Piscia di Gallu, et à Bavella aller au trou de la bombe (2 belles balades ) … ils auront envie de dormir le soir, je pense !

Pour le plateau du Coscione vous pouvez en y allant, ou revenant visiter le site préhistorique de Cucuruzzu …

Bon séjour.

Puma

Les orages ont lieu surtout en montagne ou partout? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage