Bonjour,
Je me rends en Bolivie fin du mois ou j’ai la residence, je voyage avec mon passeport europeen. je passe par Bogota pour une escale de 10 heures, ai-je le droit de sortir de l’aéroport, si oui comment ?
Merci de votre réponse.
Stéphane P
Bonjour,
Je me rends en Bolivie fin du mois ou j’ai la residence, je voyage avec mon passeport europeen. je passe par Bogota pour une escale de 10 heures, ai-je le droit de sortir de l’aéroport, si oui comment ?
Merci de votre réponse.
Stéphane P
Hello
Oui, tu peux sortir de l’aéroport.
Il faut 45 min en taxi pour aller en ville (mais ça dépend du traffic)
Par contre, on va te demander une adresse en Colombie à l’immigration et aussi à la sortie des bagages.
Bien sûr, si tu ne restes que la journée tu n’auras pas d’adresse. Je ne sais pas comment gérer ça. Tu peux toujours dire que tu reprends l’avion le soir même mais je ne sais pas si ça le fait.
Sinon tu dis que tu restes un jour et tu donnes une adresse bidon
Oui adresse bidon ça marche.
Quite a mettre du bidon e’ mètre une qui existe.
Salut stephanepetiaux je te répond car je suis européenne moi aussi et bogota n’est qu’une escale également a chacun de mes retours en colombie .
J’ai parfois deux heures d’escale , je suis fumeuse donc je sors de l’aéroport pour fumer ma clope .
Parfois j’ai entre 8 et 12 h d’escale . Si ça tombe la nuit je prévois une location d’hotel (via booking) Et si c’est de jour , je visite ce qui me tente dans bogota .
Dans ce cas je laisse mon bagage cabine a la consigne (15000 pesos tous les 12h) Mes bagages soute allant direct en destination finale .
On me demande parfois ma destination sans pour autan exiger de la prouver (j’ai dans ma tête déja le nom de mon hotel au nord mais pas de reserv , et c’est très rare qu’on me pose cette question a l’immigration (j’ai juste le problème du papier de la DIAN a remplir dans l’avion que je ne sais remplir (embrouille chaque fois)
Par contre l’immigration me demande toujours (a chaque voyage) pourquoi je viens en colombie . Et je leur dit pourquoi (c’est simple) Ils me posent cette question car ils voient sur mon passeport que je viens souvent .
Dans ton cas c’est encore plus simple puisque ce n’est qu’une escale dans ce pays !!!