Bonjour à tous…
J ai besoin de votre aide pour réserver ma voiture en Sardaigne pour un voyage prévu au mois de juin.
Au vu de tous les messages sur le forum ( arnaques en tout genre), est ce que le site BSP auto référencé par le guide du Routard est fiable ou dois je me diriger vers une grande agence de location de voiture type AVIS, EUROPCAR via leur site internet…?
Quelles cartes bancaires sont acceptées pour la caution Visa premier, Visa normale ou MasterCard ? Est elle débitée sur le compte ou est ce juste une empreinte ( pré- autorisation ? )
DOis je prendre une assurance rachat de franchise ou celle proposée par Visa premier est elle suffisante ?
J accepte tous les retours d expérience ( j espère qu’il y en aura des positifs…concernant la location de voiture en Sardaigne) .
J’ai besoin de votre aide…
Un grand merci à tous par avance
Je suis ta demande, nous partons lundi en Sardaigne et depuis qq jours nous cherchons déséspérément une location de voitures … on ne lit que des avis horribles !!!
On pensait passer par BSp Auto comme le recommande le Routard mais on tombe en fait sur d’autres prestataires dont Noleggiare qui a vraiment mauvaise réputation …
Bref c’est un cauchemar.
Je bouge une semaine fin Juin, et ayant tout sauf envie de me prendre la tête avec la bagnole, ce sera un grand loueur avec certes tarif avantageux via ma boîte.
Jamais de mauvaise expérience à l’étranger pour le moment, caution en pré-auto sur la CB (visa ou mastercard peu importe), prise et remise de la bagnole rapide.
Je ne prends jamais d’assurance complémentaire, hors de prix… C’est un choix à assumer et/ou à arbitrer selon sa couverture via une assurance perso ou celle de sa CB.
Je ferai un retour d’expérience si ça intéresse du monde.
Bonjour je suis aussi dans le me cas que vous. Je compte partir en juillet et j’ai vu les avis sur les forums pour la location de voiture il. N’y a pas un seul. Bon. Avis
Tenez moi au courant après. Votre retour avec only sardiniaa
Comment se passe le. Payement prênt til des frais de pré autorisation
Bonsoir,
Nous revenons de Sardainge ou nous avons loué une voiture à l’aéroport d’Olbia par l’intermédiaire d’Inter-Rent. Une fiat 500 à 73.90€ pour 5j. Tout s’est très bien déroulé, nous avons fait le tour du véhicule au départ et avons noté les qq défauts sur la voiture qui était neuve avec 2.000kms.
Au retour rien à signaler, la caution de 800€ m’a été intégralement remboursé.
Voilà je vous conseille cette agence, après soyez prudents sur la route car les Italiens roulent comme des fous lol !
Super content pour vous
Et avez vous payé par carte bancaire ?
Une empreinte à til etai faite ?
Ou avez vous payez en liquide même. Les 800 ?
Non tout a été payé par CB, ils ne m’ont jamais prélevé les 800€ c’était juste une empreinte bancaire au cas où et le montant de la location m’a été débité une semaine plus tard.
ils sont très pros je trouve.
Bonjour.
J’étais dans votre cas, cependant je me suis lancé, et j’ai réservé une voiture avec hertz pour 4 jours. Je suis partie en du 9 au 13 mai 2017 et tout c’est bien passé. On ne m’a pas forcé à prendre une assurance supplémentaire, le véhicule était très récent 300 kms et très propre. Lorsque j’ai rendu le véhicule le personnel d hertz à fait le tour vite fait sans allé voir sous le pare choc etc… Comme on peut l’entendre.
Rien à dire avec cette société ça c’est super bien passé et je repasserai avec eux.
Je pense simplement que lorsque les gens sont insatisfait ils savent se plaindre mais peu de gens satisfait l’indique sur les site internet c’est pourquoi je tenais à témoigner.
Pour la carte bancaire j’avais une visa cependant je me suis rendu à ma banque avant et ma conseillère ma augmenté un certain plafond car je lui ai parlé de plusieurs cautions que j’aurai en Sardaigne.
Donc un conseil passez voir votre conseillère bacaire sinon votre carte peut être bloqué et on ne pourra pas voir prendre votre caution.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je suis partie à San teodoro à 30 kilomètres d olbia.
Bonsoir
Je suis contente que ton voyage et surtout ta location de voiture se soit bien passés.
Juste quelques questions…
Au niveau de ta CB c’est une carte internationale basique ou supérieure comme Visa premier ?
Pour l empreinte ils prennent juste les numéros en pré autorisation et comment savoir si c’est annulé au niveau de la caution ?
Pas d assurance complémentaire prise ?
Merci pour tes réponses
Bonne soirée
Bonjour, voilà nous partons fin juin pour la sardaigne et nous allons à l’hotel valle d’erica, 5km après santa theresa di gallura. J’ai voulu réserver une voiture par internet, mais vue qu’ils n’ont pas accepté le paiement direct en agence, j’ai annulé. Par l’hôtel c’est 88euros pas jour, et je voulais savoir si à santa théresa il y avait une agence connue, pour éventuellement réserver dès mon arrivée, et peut être payer un peu moins cher qu’à lhôtel. Je voudrais savoir si quelqu’un s’est comment se procurer les tarifs et les lignes de bus qui passeraient pas loin de l’hôtel . Car impossible d’avoir les horaires sur internet! étant donné que nous arrivons le vendredi et que le week end la navette qui dessert l’hôtel jusqu’à santa théresa ne fonctionne pas le week end, donc difficile de sy rendrepour aller chercher un véhicule. Merci pour tous ces renseignements. Cordialement
CONSULTER LE SITE DE RENTALCARS et CAR DEL MAR 2 brokers sérieux qui travaillent avec toutes les compagnies ayant pignon sur rue…
Bonjour,
je suis dans le même cas, je pars le 27 juin à Olbia et souhaite louer une voiture pour la semaine. Le souci c’est la caution, est ce que les agences bloquent automatiquement la caution sur le compte ou bien est-ce juste une emprunte? Notamment pour l’agence Only Sardainia dont j’ai entendu beaucoup de bien.
ou bien savez-vous s’il y a des agences sérieuses et peut être moins cher directement dans le centre ville d’Olbia?
merci beaucoup,
bonne soiree !
D’autre part je ne comprend pas très bien le système de franchise, lorsqu’on en paye une , La caution est tout de même prise ?
Bonjour,
nous avons loué une voiture chez Avis en octobre 2017 à l’aéroport d’OLBIA. La réservation a été effectuée sur le site internet d’Avis une semaine avant de partir. Nous avons payé environ 130€ pour 1 semaine.
Les loueurs de voitures se trouvent dans un bâtiment à l’extérieur du terminal des arrivées. Il faut prendre à droite en sortant du terminal (tout est indiqué). Je confirme également une information que j’ai lue ailleurs comme quoi Avis partage le même guichet que Budget. Même société ?!?!
Une fois au guichet, des assurances nous ont été proposées mais nous avons refusé. Une empreinte de la carte bancaire a été réalisée…à l’ancienne…avec du papier carbone.
Nous avons insisté pour réaliser l’état des lieux avant de partir. L’ensemble des défauts ont été signalés et nous avons pris des photos. L’accueil, qu’il soit au guichet ou au moment de l’état des lieux n’a pas été très sympathique.
Le séjour s’est très bien passé avec le véhicule, aucun choc, nous avons pris des routes en bon état et stationné sur des “vrais” parkings.
Avant de rendre le véhicule, nous avons lavé l’extérieur, aspiré l’intérieur et mis du carburant pour avoir le même niveau qu’à la prise du véhicule. Nous sommes allés à 7h30 au guichet, il y avait quelqu’un mais il a fallu attendre 8h00 et encore insister pour faire l’état des lieux de retour. L’employée a rapidement fait le tour du véhicule, contrôlé le niveau de carburant et griffonné un bout de papier en guise de validation du bon état du véhicule. Aucune mauvaise surprise avec ce loueur. La voiture était très récente et bien équipée (clio 4).
Bonjour,
La majorité des locations de voitures se passe très bien mais comme il a été dit dans un post précédent, personne n’en parle, sur le net, on voit juste les plaintes…
Mais si vous voulez jouer la prudence absolue, moi je vous conseille d’aller voir sur le site de la société Sunnycars (site en français, néerlandais car société hollandaise et anglais). Je passe souvent par eux, il s’agit d’une formule full-assurance. J’ai déjà eu un accident (de ma faute) et un autre (tout-à-fait faux mais n’empêche que le loueur le local m’a ponctionné 400€ sur ma carte visa après mon départ puisqu’il avait mon empreinte). Dans les 2 cas, ils m’ont tout remboursé sans chicaner ! Ils n’ont même pas voulu voir les photos de la voiture que j’avais prises par précaution (mais je vous conseille quand même de le faire) lors de la prise en main et lors de la restitution du véhicule. Pour vous donner une idée des prix pratiqués, pour une location de 2 semaines pour une fiat panda, c’était entre 450 et 500€.
Cordialement.
merci pour votre réponse, mais c’était l’an dernier, dont j’ai pu louer un véhicule, mais c’est gentil quand même ;
Only Sardinia Autonoleggio sérieux et sans aucune mauvaise surprise
Bonjour, nous partons en juillet avec 3 preados, pouvez vousbme donner des indicataions sur location vers sana teodoro ?
Comment sont les plages sur ce secteur ?
Merci
à San Teodoro http://www.only-sardinia.com/cms/fr/ou-sommes-nous/points-de-prise-en-charge/san-teodoro.html
bonjour
nous revenons de sardaigne cette semaine, nous avons louer une Lancia estate pour 5 jours pour 520 euros. avec une franchise de 300 euros chez sardinia à l’aéroport d’olbia, rien a redire la concurrence avis hertz et d’autres était à plus de 700 euros pour la même gamme de véhicule. prise en main et retour du véhicule nickel. aucun probléme.
et bien voilà le retour de Sardaigne :
nous étions basés à BADESI ( loc Airbnb) et pour la location voiture :
Nous avons choisi la sécurité et un peu de le prix et avons opté pour l’agence SARDINYA à l’aéroport. un acuueil trés chaleureux, aucun probléme. Le personnel tant à l’aller que au retour est trés professionel. Nous vions choist un C3 picasso ( pour les bagages nous étions 5, juste ce qu’il nous fallait). Pas de problème pour la caution, ils ont juste pris une empreinte de la carte bancaire ( nous avions une carte de crédit), et nous avons payé le solde de la location avec une carte " débit" sans soucis.
pour la location voiture, nous avons choisi la sécurité et un peu de le prix et avons opté pour l’agence SARDINYA à l’aéroport. un acuueil trés chaleureux, aucun probléme. Le personnel tant à l’aller que au retour est trés professionel. Nous vions choist un C3 picasso ( pour les bagages nous étions 5, juste ce qu’il nous fallait). Pas de problème pour la caution, ils ont juste pris une empreinte de la carte bancaire ( nous avions une carte de crédit), et nous avons payé le solde de la location avec une carte " débit" sans soucis.
Eté 2020 500-600€ la location d’une petite voiture pour une semaine.
La Sardaigne compte se suicider? Qui va accepter de payer des tarifs pareils alors que d’autres destinations se mettent en 4 pour attirer les touristes cet été ?