Bonjour, j’aimerai savoir quels souks me conseillez vous sur Marrakech ?
Cordialement
Bonjour,
Pour visiter les souks mon conseil est de déambuler un peu partout et de ne pas hesiter à rentrer dans les caravanseails qui sont des arrières cours où travaillent les artisans ( ferblantiers, vaniers, …). J’ai personnellement acheté des souvenirs dans ces endroits plutôt que dans les rues où il s’agit des simples revendeurs qui pratiques des prix “démocratiques” ( traduire de touristes) et ne fabiquent pas. Auprès de ces artisans, les prix sont fixes, et beaucoup plus raisonnables. Une adresse à vous conseiller en particulier : dans le souk el Kessabine (R.Dabachy), il faut prendre à gauche à 50 m env. de la Place dans le marché Berbere, au bout de la rue à droite puis de nouveau à droite pour rentrer dans un caravanserail. Dans la deuxième petite boutique sur la gauche ( toute petite) vous tomberez sur Rhaled qui fabrique des petis objets en stucs ( et non en taddelakt comme beaucoup de vendeurs vous disent). Vous le verrez travailler ; d’une très grande gentillesse, il vous expliquera certainement comment il fabrique ces objets et en plus il ne vous harcellera pas pour vous vendre absolument. Allez y vous ne serez pas déçus…
L’adresse exacte : fondok.fora n°21, c’est à 3 mn de la place J l FNA
Pour les ferblantiers, je n’ai pas d’adresse exacte mais allez vraiment dans les caravanserails, c’est aussie un plaisir des yeux que de les voir travailler.
PS : Il m’a fallu deux jours pour retrouver mon chemin dans la médina. Si vous chercher votre chemin demandez plutôt à une femme ou à un marchand plutôt qu’à quelqu’un qui vous proposera de vous guider …
On est rudement precoce en haute garonne …
10 ans, donc profil bidon
inscrite aujourd’hui …
grosse pub
moi j’y déambule au pif, je me perds et me reperds.
ensuite je m’arrête au coup de coeur …
le seul conseil sympa du bidonneur de Dounia 10 ans en haute Garonne est d’essayer de rentrer dans les cours des anciens carvanserails effectivement. souvent y’a aucun artisan, parfois si, mais c’est sympa de decouvrir ces lieux anciens dont la pluspart tombent en ruine.
evitez les tanneurs : franchement ça ne vaut pas le coup. Lorsque vous irez à Fes, (si, si) là ça en vaudra la chandelle. pas à marrak.
les teintureurs, c’est beau à voir, toutes ces couleurs …
sinon, moi, je me laisse porter par mes pas …
Désolée Madame Béatrice 71 la moralisatrice, qui dit que mon profil est bidon. J’ai effectivement créé mon profil “aujourd’hui” car c’est la première fois que j’avais envie de laisser un message sur un de mes voyages. 10 ans je ne sais pas d’où ça sort, mais traduisez moi ce que ça dit en terme de profil bidon?! Je voulais juste donner l’adresse d’un artisan que j’avais trouvé sympa, pas plus.
Je crois qu’on partage le même plaisir à aller à Marrakech, par contre au niveau de l’agressivité, je fais pas le poids…
pourquoi un âge aussi fantaisiste dans le profil qui n’indique rien de vous ?
10 ans c’est l’âge que je lis lorsque je vais sur votre profil … il s’agit peut-être d’une erreur alors ?
ce que ça dit de ne pas indiquer un âge “plausible” ? je vous laisse deviner. simplement qu’on ne dit pas la verité, et qu’on se moque un peu du monde même
mais si je me trompe sur toute la ligne, acceptez mes excuses
et les hommages et recommandations aussi appuyées, bon, c’est souvent de la promo…
bonjour ok c’est d’accord mais merci de ne pas faire du Hors Sujet
Le sujet principal est Marrakech pas l’âge des intervenants
Quant à répondre à la question principale il n’y a pas de visite “standard” de Marrakech chacun visite comme il veut.
c’est donc que vous bidonnez bien
ce n’est pas un hors sujet que de le dire ! si vous aviez simplement fait une erreur, vous le diriez simplement.
donc je maintiens : vous gardez vos pub pour vous !
J’accepte effectivement vos excuses car vos conclusions sont fausses et hatives…
Et comme le dit ame nomade, à qui vous répondez en pensant que c’est moi! l’intéret du forum est bien Marrakech et non l’âge des gens.
Sur un site comme le Routard je pensais qu’il pouvait être sympas de donner des infos sur les belles découvertes faites au cours de voyages…j’ai pas du bien comprendre.
Sur ce, cette conversation étant totalement stérile ( j’y répond car je n’aime pas me faire traiter de menteuse!) et inintéressante, je m’en vais consulter d’autres messages pour préparer mon prochain voyage et tenter d’attraper quelques adresses et bon plan sympas au passage…
Un peu moins d’acidité et de conclusion hative dans vos messages et peut être je pourrait lire vos commentaires…
10 ans, Dounia 31, “âme nomade” ???