Soumebédioune, marché artisanal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je reviens juste d’un séjour d’un mois au Sénégal où j’ai ramené de fabuleux souvenirs. Au marché de Soumebédioune sur la route de la corniche (le marché aux poissons) vous trouverez toute sorte de souvenirs artisanaux de qualité irréprochable ! Des sacs en cuir (autruche, serpent, croco, etc.), des statuettes en ébène, des tableaux, bijoux, etc. il y a tout ce qu’il vous faut. Les bijoux en argent y sont aussi moins cher mais il faut négocier fermement !

Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de demander Moussa; il tient une boutique de tableaux et statues et vous garantiras tranquilité et bons prix !
Il est toujours mieux d’être accompagné de quelqu’un du marché sinon on vous saute dessus et il est difficile de s’en défaire après même si on ne veut pas acheter !

Vous pouvez contacter Moussa au +221 77 31 00 828; il se fera un plaisir de vous aider. Dites que vous venez de la part de Daphné…

Vous pourrez même aller manger une petite dorade grillée sur la plage à coté après vos achats, super moment garanti !

Bon séjour au Sénégal et profitez au maximum de ce beau pays :slight_smile:

Je confirme : je suis sénégalais ;mais j’ai quand m^me acheté un truc (qui ne me plait même pas!) pour respirer un peu.
Les toubabs qui étaient avec moi sont partis au bout de dix minutes ,sans rien acheter…

Pourtant ils étaient intéressés par certains objets ,mais l’accueil trop “prenant” les a refroidis…

Donc ,oui ,c’est mieux d’y aller en connaissant quelqu’un!

du croco…de l’ébène… ça m’étonnerait ! enfin ce n’est pas grave l’essentiel est que cela vous plaise.savez vous a quel prix est vendu un sac en croco en France ?

je partage ton scepticisme quant aux materiaux utilisés.Mais si tu cherches des objets qui font “Afrique” ,plutôt sympas,sans avoir un budget monstrueux ,ça passe.

C’est un peu l’équivalent des certains marchés aux poteries ou marché d’œuvres d’art en France.
On y va pas forcement pour trouver l’affaire du siecle…

Sujets suggérés

Services voyage