Quand je suis allée à Sri Lanka, J’ai vécu une expérience très agréable. J’ai pris les tours touristiques pour y visiter les 10 endroits les plus importants. J’ai visité Colombo et j’ai vis ses temples Bouddhistes et Hindouistes où il faut que vous couvriez un tatouage au contraire les Sri Lankais n’hésiteront pas à vous dénoncer à la police parce qu’il représente un offense. J’ai appris aussi d’éviter d’aborder le sujet des Musulmans avec les Bouddhistes et vice-versa. Le deuxième jour j’ai visité Adam’s Peak qui est un lieu sacré pour des nombreux croyants car le pic d’Adam serai le dernier lieu terrestre où résidé Bouddha. Quand nous étions en train de d’y faire la randonné avec un ami local nous avons vu un moine et j’ai pensé à lui parler mais il m’a dit que c’est importante de ne lui touche pas surtout parce que je suis une femme. Aussi, il m’a dit que j’ai eu mettre à un niveau inférieur. Finalement, il m’a invité chez lui et j’ai déchaussé avant d’entrer. Sa famille m’a invité à sa table et j’ai découvert que dans sa culture elles ne doivent pas se mettre à table avant l’invité a fini.
Dans Sri Lanka j’ai eu une expérience incroyable avec les Sri Lankais qui m’ont enseigné beaucoup de leurs habitudes, leur mode de vie, leur croyances et en général j’ai pu voir le monde à leur vie. J’ai eu la chance de faire pour la première fois des sports aquatiques avec un guide à qui j’ai parlé en anglais et qui m’a donné tous les instructions pour faire les activités avec les mesures de sécurité.