stage à Karachi

Forum Pakistan

Salut à tous,
Je dois réaliser un stage de 6 mois à Karachi, dans un organe de l’Ambassade. Je ne connais absolument pas ce pays et d’après tout ce que je lis c’est un peu tout blanc ou tout noir, à croire que personne ne connais le gris! J’aurais voulu l’avis de ceux qui connaissent le Pakistan et surtout de ceux qui connaissent Karachi. Est-ce VRAIMENT risqué ou est-ce seulement une nouvelle phobie psychotique des peureux?
Merci
PS: je suis d’accord pour le forum Pakistan!

Bonjour,

Je viens de lire (un peu en retard…) que tu prévoyais un stage à Karachi. L’as-tu fait?
Moi j’ai fait mon stage de fin d’étude à Islamabad pendant 1 an. C’était trop top!
J’ai eu l’occasion de visiter Karachi et je pense qu’il y a un réel potentiel pour te combler: professionnellement et humainement.

Malgré ce que tout le monde peut dire, j’ai pu voyager dans tous le pays dès que l’occasion se présentait (presque tous les w-e) et ma seule obligations étaient de m’habiller très correctement (très long, très simple) et avec des collègues hommes.

Tiens oi au courant si tu n’es pas partie et que tu veux d’autres infos

Marie

Merci Marie pour ton message.
En fait, je suis actuellement a Karachi, et mon stage se termine. Je crois que les contraintes ne sont pas les meme a Islamabad, et je regrette de ne pas avoir pris le temps de visiter, … bref, le stage c est vraiment bien passe, et comme tu disais, c est une belle experience humaine et professionnelle. Je rentre bientot et malgre les difficultes rencontrees, j aurais un peu de nostalgie et je garderais un excellent souvenir.
Aure

Salut Aurélie, je sais que ton annonce date un peu. Mais bon…alors je suis actuellement en 1ere année de BTS commerce international, j’ai également un stage à effectuer en mai 2009. Je voudrais savoir où as-tu éffectué ton stage (addresse ou numéro de tél…) puisque je voudrais également faire ce stage au pakistan ;).je t’en serais très reconnaissante. Merci d’avance.

Bonjour,

Je viens de voir ton message et j’ai quelques questions à te poser si cela ne te dérange pas trop. Je souhaiterais également faire un stage à Islamabad mais je ne sais pas trop où chercher les offres de stage! Aurais-tu des pistes à me donner? A ce que je vois, ton stage s’est super bien passé, pourrais-tu m’indiquer la structure dans laquelle tu l’a fait?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage