Stage domaine infirmier à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, nous sommes trois étudiantes en soins infirmiers (école en Suisse, 2ème année Bachelor) et nous aimerions trouver des lieux de stage à Madagascar.
Notre stage se déroulerait sur une période de six semaines (en été) et nous resterions deux semaines de plus pour faire de la plongée et vadrouiller un peu.
Y’a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent des dispensaires au autre?
Nous vous remercions d’avance :slight_smile:

bonjour

merci d’avoir choisi Madagascar pour votre stage dans le domaine infirmier !

je suis une mamie malgache de 59 ans et je peux vous aider pour contacter des dispensaires et votre logement dans un établissement de bonnes soeurs tout près du dispensaire (plus en sécurité et plus sérieux)

bon courage et bonne continuation les filles !

ralasegi

Bonjour G.Ralasegi,

Je suis également étudiante en 2ième année infirmière en Belgique. Je recherche un stage pour un durée de 1 mois ou plus à Madagascar l’année prochaine (2012-2013).
Et je peux apercevoir que vous auriez des contactes.

En attente d’une réponse,
Je vous remercie d’avance,

Charlotte C

bonjour charlotte

dans quelle sorte d’etablissement voulez vous l’effectuer ce stage infirmier : dispensaire ou hopital ? il y a beaucoup plus d’actes dans les hopitaux que dans les dispensaires .

repondez moi dans mon mail ralasegi@yahoo.fr

je peux aussi vous aider pour le logement.

merci et a bientot

gisele

bonjour,

je me permets de vous contacter car j’ai vu un article sur le site forum madagascar attestant que vous pouviez aider les étudiants infirmiers à trouver des lieux de stages.
je suis moi même étudiante infirmière à l’école d’auxerre (france) et présidente de l’association all you need is care que j’ai créé en 2011 pour effectuer un stage humanitaire à madagascar.

nos objectifs de soins sont à visée éducative, préventive, diagnostique et/ou palliative.