Stage domaine infirmier à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, nous sommes trois étudiantes en soins infirmiers (école en Suisse, 2ème année Bachelor) et nous aimerions trouver des lieux de stage à Madagascar.
Notre stage se déroulerait sur une période de six semaines (en été) et nous resterions deux semaines de plus pour faire de la plongée et vadrouiller un peu.
Y’a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent des dispensaires au autre?
Nous vous remercions d’avance :slight_smile:

bonjour

merci d’avoir choisi Madagascar pour votre stage dans le domaine infirmier !

je suis une mamie malgache de 59 ans et je peux vous aider pour contacter des dispensaires et votre logement dans un établissement de bonnes soeurs tout près du dispensaire (plus en sécurité et plus sérieux)

bon courage et bonne continuation les filles !

ralasegi

Bonjour G.Ralasegi,

Je suis également étudiante en 2ième année infirmière en Belgique. Je recherche un stage pour un durée de 1 mois ou plus à Madagascar l’année prochaine (2012-2013).
Et je peux apercevoir que vous auriez des contactes.

En attente d’une réponse,
Je vous remercie d’avance,

Charlotte C

bonjour charlotte

dans quelle sorte d’etablissement voulez vous l’effectuer ce stage infirmier : dispensaire ou hopital ? il y a beaucoup plus d’actes dans les hopitaux que dans les dispensaires .

repondez moi dans mon mail ralasegi@yahoo.fr

je peux aussi vous aider pour le logement.

merci et a bientot

gisele

bonjour,

je me permets de vous contacter car j’ai vu un article sur le site forum madagascar attestant que vous pouviez aider les étudiants infirmiers à trouver des lieux de stages.
je suis moi même étudiante infirmière à l’école d’auxerre (france) et présidente de l’association all you need is care que j’ai créé en 2011 pour effectuer un stage humanitaire à madagascar.

nos objectifs de soins sont à visée éducative, préventive, diagnostique et/ou palliative.

nous avons énormément de mal à trouver un stage sur madagascar et je pense que votre aide peux nous être précieuse.

notre stage se déroulera du 6 mai au 28 juin 2013 et nous sommes au moins 6 étudiants à souhaiter venir en aide à la population malgache.
pensez vous pouvoir nous venir en aide afin de trouver un dispensaire et un hôpital susceptible de nous accueillir?

Merci d’avance

bonjour a tous

j’ai changé de mail car le mien s’est bloqué

ralasegi1@yahoo.fr

tous mes voeux de bonheur et de prosperité à tous

mamie gisele

Bonjour á tous,
Je suis á la recherche d´un hôpital á Madagascar pour faire un stage d´infirmier en deuxième année. En fait, j´ai un ami allemand qui fait ses études en médecine (Heidelberg Allemagne, actuellement en deuxième année) et qui souhaite faire un stage á l´étranger pour une durée de 6semaines l´année prochaine. Il souhaite aller á Madagascar et voudrait savoir si c´est possible d´avoir une place de stagiaire dans un hôpital á Madagascar.
Je vous suis reconnaissant si vous pouvez nous raconter comment vous avez fait (les procédures etc.) á obtenir une place de stagiaire á Madagascar.

Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne semaine en attendant une réponse favorable de votre part.

Amicalement
Grace

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en école d’infirmière et je souhaite faire un stage dans un dispensaire à Madagascar. Mon établissement me demande quelques renseignements au niveau administratif. J’ai fais quelques recherches sur internet mais je ne touve aucune réponses! Si quequn peut m’apporter quelques réponses ca serait génial :slight_smile:

*As t’il un décret de compétences infirmière a Madagascar,si oui lequel?
*As tu des protocoles de sois? par exemple la manière de faire les pansements…
*si jamais je me pique avec une aiguille accidentellement dans un dispensaire , y a t’il une sécurité au niveau de la loi?

Merci à tous ,
bonne journée
Pious

bonjour Mamie Gisèle,
j’ai eu vos coordonnées par Marie.
Je suis bénévole pour l’ONG française “enfants d’Asie” et je pars 3 mois par an, et ce, depuis 7 ans, au Cambodge pour donner des cours de français aux orphelins de l’association.
J’aimerais faire de même à Madagascar.
Je suis en contact avec “marmaillealacase”, association qui me plaît bien.
Pouvez-vous me donner d’autres ONG susceptibles de correspondre à mes souhaits.
Merci d’avance de votre réponse et au plaisir de vous rencontrer un jour.
Cordialement.
Franckylou

Bonjour,
Essayez de voir de ce côté:www.fandresena.org
Nous travaillons déjà avec la HEDS, L’IFSi en France et d’autres écoles de Belgique et de france.
Salutations.

Merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas à mes attentes puisque je recherche une association pour donner des cours de français et je n’ai aucune compétence dans les milieux médicaux.
Cordialement
Franckylou

Bonjour,
La réponse a été surtout adressée aux étudiants en soins infirmiers.
Salutations.

Bonjour madame, je suis étudiante infirmière et avec une autre étudiante nous souhaiterions effectuer notre stage de semestre 4 à Madagascar. Pour cela, nous recherchons un stage de 10 semaines si possible pour effectuer un stage en hôpital ou en dispensaire. En espérant que vous pourrez nous venir en aide.
Merci de votre attention.
cordialement
Lauriane

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes en 2ième Bachelor en soins infirmiers à Lausanne et nous recherchons une place de stage ainsi qu’un logement pour une durée de 6 semaines. Nous aimerions effectuer ce stage en été (mois de juin-juillet) pour une durée de 6 semaines.
Auriez-vous des adresses à nous communiquez ?

D’avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Catherine

oui, je peux vous aider, mais je prefere sur mon adresse mail :
ralasegi1@yahoo.fr
bonne continuation
gisele

bonjour les filles !je suis une infirmière anesthésiste au CHRR sambava ,je sais pas dans quel villes ou region de mada chercheriez vous un satge hospitalière mais je me permet camm de repondre !vous pouvez venir chez nous ,l’hoipital est assez grande et on chome pas mais les materiel sont assez vieux et voir innexistant mais vous pouvez voir pas mal de cas ici !et plus la ville est jolie ,plus de securité et la mèr a coté
a vous de voir
nat

Bonjour,
Je me permet de me joindre au forum car nous sommes 3 étudiantes infirmières à l’IFSI de la croix rouge de Toulouse qui recherchent activement un stage à Madagascar pour la période du 7 mai au 26 juin 2016. Nous recherchons soit en milieu hospitalier soit un dispensaire.
Si quelqu’un peut nous donner un petit coup de pouce ce serait super.
Nous vous remercions d’avance =)

Bonjours j’ai pendant mes études ide fait un stage dans un hôpital a miarinarivo au centre de mada. nous étions 4 . Nous avions pris contact avec Mr ravahimanana Guillaume au consulat de Madagascar à Nantes. Il nous a trouver un stage et un lieu pour dormir. Superbe expérience de 4 semaines…bonne continuation :stuck_out_tongue_winking_eye:

bonjour,
nous avons une association à ANAKAO sur la province de tuléar, qui vient en aide au village et pour laquelle nous sommes en lien étroit avec le médecin,
je l’interroge s’il y a des possibilités sur l’hopital de tulear,
en attendant je vous laisse l’adresse de notre blog www.mitsikyanakao.blogspot.fr

bonjour,
nous avons parlé de votre recherche au medecin d’ anakao,
vous pouvez nous joindre en mail privé via notre blog
www.mitsikyanakao.blogspot.fr

bonjour nous sommes 3 étudientes en 3 eme année infirmières à l iteho Jeanne d arc de mouscron en Belgique et nous recherchons un stage de 3 semaines du 22fevrier au 13 mars 2016 en hôpitaux, clinique, centre médicaux. Est ce que quelqu un serait nous aidées . Merci

[quote]
Bonjour,
Je me permet de me joindre au forum car nous sommes 3 étudiantes infirmières à l’IFSI de la croix rouge de Toulouse qui recherchent activement un stage à Madagascar pour la période du 7 mai au 26 juin 2016. Nous recherchons soit en milieu hospitalier soit un dispensaire.
Si quelqu’un peut nous donner un petit coup de pouce ce serait super.
Nous vous remercions d’avance =] (/citation]

Salut à vous qui devez être diplômés!
On est 2 etudiantes en 2eme année à la croix rouge d’Alsace-Lorraine (ça fait moins rever que Toulouse!) et on aimerai aussi partir à Mada en stage de S5. Vous auriez des adresses, contact à nous donner pour trouver un stage et/ou des conseils auxquels on ne penserait pas?
Merci à vous pour la réponse si vous lisez ce post ! :wink:
Bien à vous,
Cécile et Camille

Bonjour à tous,
Voilà je suis infirmier à la Réunion et j’ai pour projet d’aller à Mada pendant quelques mois afin d’aller à la rencontre des professionnels de santé et des différents intervenants ; cela dans l’optique d’apprendre à leurs côtés. L’idée serait de traverser l’ile et d’aller à la rencontre de ces personnes.
Rentrer en contact avec les hopitaux ne pose pas de problèmes, mais pourriez vous m’aider sur la prise de contact avec les dispensaires ?
A priori plusieurs d’entres vous sont aller en stage dans des dispensaires.
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Matthieu

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car nous sommes des étudiants de 2ème année en soins infirmiers à l’HEdS. Nous désirons savoir si vous êtes disponnible pour répondre à nos question quant aux possibilité de stage à Madagascar.
Nous sommes vivemment intérésés de pouvoir decouvrir le reseau de soin et la culture locale en éffectuant notre stage de 8 semaines dans ce pays.

En attente d’une réponse, nous vous saluons!

Etudiants Infirmiers 2ème année HEdS - Genève

tttttttttttttttt

oui je peux vous mais je prefere par mail : ralasegi1@yahoo.fr
merci, et a bientot j’espere . mamie gisele

excellente idée de faire un stage d’infirmier à mada!!
mille fois mieux que donner des sous à des assoss humanitaires!!
là vous donnez votre temps ;votre expérience!!
vous verrez ce qu’est la médecine d’urgence… avec peu de moyens!

emmenez des gants et des masques…
excellente initiative!!!

Bonjour à vous!!
Nous sommes 4 étudiantes infirmières à l’ifsi Françoise Dolto à paris et nous voudrions nous aussi pour notre stage du S6 en 2022 venir à Madagascar !! On aimerait beaucoup venir pour découvrir et acquérir de l’expérience dans notre beau métier d’infirmière (je vous dit pas la motivation qu’on possède la !!) si vous auriez des informations ou des contact vous pouvez me contacter sur mon adresse mail srhbda@outlook.fr

avec toutes nos amitiés,
Sarah Lydie Samantha et Léa

Bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message pour savoir si votre offre serait toujours d’actualité pour 4 étudiantes en 2022 pour effectuer notre stage chez vous !! Nous sommes très bien motivées et n’avons pas peur du travail ou des responsabilités, nous souhaitons plus que tout acquérir de l’expérience et découvrir votre pays !!
Amitiées,
Sarah Lydie Samantha et Léa

[quote]
Bonjour, nous sommes trois étudiantes en soins infirmiers (école en Suisse, 2ème année Bachelor) et nous aimerions trouver des lieux de stage à Madagascar.
Notre stage se déroulerait sur une période de six semaines (en été) et nous resterions deux semaines de plus pour faire de la plongée et vadrouiller un peu.
Y’a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent des dispensaires au autre?
Nous vous remercions d’avance :] (/citation]
Bonjour.
Je suis Nathassa de Sambava, mon offre tient toujours bien sûr c’est toujours une grande opportunité d’échange et de partage de vous permettre de faire une stage chez nous. Je suis plus au CHRR mais plutôt au Direction régionale de la santé publique ici ce qui facilitera encore plus les procédures pour votre arrivée dans nos hôpitaux.
On peut s’échanger un peut plus par email marienathassa@yahoo.fr ou sur Facebook a Marie Nathassa RAZAFIARISOA.
Merci et a bientôt

Bonjour. Oui bien sur mes offres tiennent toujours et ce sera un plaisir et une grande opportunité de vous avoir dans nos services. Je suis actuellement à la direction régionale de la santé publique a Sambava mais je peut vous avoir une autorisation de stage dans tout nos hôpitaux et dispensaire. Nous pouvons correspondre par email marienathassa@yahoo.fr ou bien. Par Facebook Marie Nathassa RAZAFIARISOA.
Merci et a bientôt

Bonjour,
Avez-vous pensé à contacter sosinternational, qui à des postes médicaux dans tous les pays du monde, dont Madagascar ?

Cordialement

Sylvie

Bonsoir Marie Nathassa. Je suis à la recherche d’un stage professionnel ou de perfectionnement et plus en soins infirmiers à Madagascar. En effet j’ai déjà obtenu mon diplôme d’infirmière et j’aimerais par votre aide si c’est possible obtenir une opportunité.
Tout en espérant recevoir une réponse , je vous remercie d’avance.
Prisca

Bonjour
nous sommes 3 étudiants infirmiers en 3ème année. L’année prochaine (2022-2023) nous aurons l’occasion de faire un stage au choix pendant 6 semaines. Nous sommes très intéressé par Madagascar et cherchons un stage là-bas. Y-a-t-il parmis vous des personnes qui connaissent bien Madagascar sont et qui pourraient nous aider? merci d’avance Justine Fouque, Simon Dewulf, Laetitia Thielemans

Sujets suggérés

Services voyage