Stationnement Florence carte Handicap ou Parclick.fr

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Je vais partir un we à Florence pour visiter le centre historique. Je suis titulaire d’une crte de stationnement pour personnes handicapées (carte européenne), et je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le stationnement à Florence.

J’ai compris qu’il y avait une ZTL ; est-ce que je peux y accéder avec ma carte handicap ? Une fois dans la ZTL, y-a-t-il des places pour les personnes handicapées.

Je ne sais pas trop où me garer avec ma carte, ce que j’ai le droit de faire ou pas (et j’aimerais éviter un PV…).

Sinon j’ai vu des parkings payant dans la ZTL avec Parclick.fr, quelqu’un a déja essayé ?

Merci pour vos réponses.

J’ai cru comprendre sur le site de l’office du tourisme de Florence que lorsqu’on est titulaire d’une carte de stationnement handicap (européenne), on peut pénétrer gratuitement dans la ZTL et s’y garer gratuitement pour une durée max de 20 jours.

Quelqu’un aurait des infos là dessus?

les handicapés peuvent entrer et stationner dans la ZTL , mais il faut faire une demande préalable pour que votre numero d’immatriculation soit enregistré

Merci pour cette reponse. Je vais donc faire cette demande préalable afin d’être tranquille.
Au niveau du stationnement, est-il gratuit lorsqu’on à la carte et qu’on a fait la demande préalable?

Sujets suggérés

Services voyage