Stationnement Florence et Bologne

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je vais découvrir Bologne et Florence courant mai et souhaiterai savoir si vous aviez quelques bons plans, recommandations ou encore si vous me déconseillerez certains Parkings.

Je logerai à un hôtel sur Bologne situé proche de la Station Centrale (gare), via BOLDRINI
et à Florence, Via san Frediano, proche du Giardino di Palazzo Antinori, si cela vous parle mieux…

Je souhaiterai simplement avoir votre retour concernant les stationnements alentours. Ce qui m’ennuie le plus en Italie c’est que les gérants souhaitent toujours conserver les clés de nos voitures.
Je recherche donc soit des stationnements publics (bien que payants, je n’en doute pas…) ou encore des parkings nous permettant de repartir avec nos clés.

Merci pour vos retours

J’ai fait des centaines de parkings en italie , ça ne m’est arrivé qu’une fois qu’on me demande les clées ;
pour bologne , parking de la piazza VIII agosto , 20 euros si vous restez 24 h
pour florence , vos infos sont contradictoires , san frediano n’a rien à voir avec antinori ; quelle est l’adresse exacte de l’hôtel ?

Merci beaucoup GIorgio vous m’enlevez une épine du pied…
Je note que j’ai du absolument tout confondre, l’adresse exacte est la suivante :

Via Borgo San Frediano 8
San Frediano
50124 Florence

San Frediano c’est le nom de l’Hôtel, et la rue doit donc être “Via Borgo”.

Je me permets d’abuser de votre temps.
Si vous avez une adresse à retenir pour déjeuner et/ou déjeuner, je suis preneuse.

BOnne soirée et merci encore

choisir un hotel borgo san freddiano quand on est en voiture n’est pas le meilleur plan ; parking ponte vecchio,à 1 km , cher ( 45 E par jour ) ; sinon parking porta al prato à 1500 m , 20 E par jour ;
plus près ,on trouve en général des places dans la rue viale Ariosto ou viale aleardi à condition d’arriver tôt ;si ça n’a pas changé récemment , c’est gratuit

Bonjour,
Les parkings où on doit laisser les clés sont des garages surveillés et payants et comme il n’y a pas de place fixe pour toutes les voitures, le gérant est obligé de garder les clés pour déplacer les voitures selon les besoins des propriétaires.
J’ai justement des amis qui sont chez moi, à Rome, depuis une semaine, et ont garé leur Scenic une semaine en laissant les clés, aucune problème. Demain ils partent à l’aube et leur voiture sera toute prète en pool postion, pour le départ!
Si les gérants sont corrects il n’y a pas de problème…C’est sùr que dans la rue, chaque voiture a une place donc on garde ses clés, mais des fois cela peut ètre risqué, donc bien penser à ne rien laisser en vue,

Ah, informez vous sur les ZTL des villes où vous irez, ce sont des Zones à Traffic Limité, réservées aux riverains et à qui est autorisé à y transiter.
Vous risquez de gros PV si vous y pénétrez.
Sur google en tapant: ZTL + nom de la ville vous aurez toutes les infos et le plan de ces quartiers à éviter
CG

MDMS n’a pas envie de laisser les clés ; moi non plus , donc je lui indique des parkings où on ne laisse pas les clés ; perso , en journée , je préfère me garer dans la rue si je trouve une place ; pour la nuit , dans quelque ville d’europe que ce soit , je choisis un hotel avec parking sans supplément de prix ; il ne m’est jamais arrivé de ne pas en trouver

Bonsoir,
Je comprends que l’on n’a pas tjs envie de laisser ses clés; j’expliquais seulement le pourquoi dans les garages ont doit souvent les laisser; après si on trouve des hotels avec parking gratuit, encore mieux, déjà moins facile, et de plus souvent les parkings sont pleins!
CG

Merci pour vos retours :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage