Stuttgart : gare centrale

Forum Allemagne

Hello,
je part en train depuis Paris pour aller à Munich avec une correspondance de seulement 10 minutes à la gare centrale de Stuttgart.
Comme c’est un peu court, pouvez vous me dire si la gare est bien agencée, et s’il est facile de s’y repérer pour changer de quai ?
merci pour vos réponses.

Bonjour,
Nous nous apprêtons à faire le même voyage et nous nous posons la même question. La SNCF nous indique une correspondance de 7 minutes. Est-ce vraiment faisable ?
Merci par avance !

Bonjour, je suis en train de regarder des billets de train pour Munich et je me pose également la question de ce changement de seulement 10 minutes à Stuttgart, et encore, en supposant que le train soit à l’heure ! Comment s’est passé votre voyage au final ? Merci.

Bonjour,
Nous n’avons finalement pas choisi cette combinaison de trains car la correspondance nous paraissait trop courte. Nous avons pris un train à Munich qui partait une heure plus tôt (et bien nous en a pris puisqu’il a eu du retard).
Bon voyage !

Bonjour,
Le voyage s’est mal passé. Dans le Tgv Paris-Suggart, le controleur nous a confirmé que le temps pour la correspondance était suffisant, alors qu’il savait trrès bien que c’était impossible. En fait, à partir de Strasbourg, il y a des travaux sur la ligne, et le train n’avance plus que par à coup, donc il est arrivé en retard (1/2 h) à Stuggartt, et bien sur nous avons raté la correspondance pour Munich. Ce fut, un mauvais moment de stress : gare de Stutggart étonamment désorganisée, pas de personnel disponible parlant anglais pour nous renseigner, affichage incompréhensible. FInalement, nous avons pu prendre un “teufteuf” qui a mis 3 h pour rejoindre la gare de Munich !! Un train qui s’est arrété à toutes les gares, sans clim (il faisait très chaud) et sans place réservée donc debout pour les derniers arrivés.
Je confirme que cette corrspondance n’est pas possible, et que le controleur SNCF s’est bien moqué de nous.
Bon voyage.

Merci pour vos réponses, je vais éviter ce changement dans ce cas !

Sujets suggérés

Services voyage