Sud de la Sardaigne sans voiture

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne en Sardaigne du 30/06 au 07/07, à Cagliari plus précisément.
N’ayant pas un budget important, nous souhaitons éviter de louer une voiture.
Savez vous si il est possible (et si ca vaut le coup) de rester à Cagliari (hebergement) tout en organisant des excursions à la journée dans les lieux limitrophes ?
Si oui, des conseils sur les lieux à voir/à éviter, sur les moyens de transport à privilégier ?
Peut etre que cette idée n’est pas la bonne, et qu’il vaut mieux louer une voiture et ne pas rester à Cagliari… ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Thomas

Bonjour,

Personne n’a de pistes à me donner ?

Bonjour,
Je n’ai qu’un conseil à donner. Si vous passez une semaine en Sardaigne, un véhicule est absolument INDISPENSABLE.
Bonne exploration, découverte et relax à travers notre ile.
Casa della meridiana

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Avez-vous des recommendations concernant des loueurs de véhicules (prix, honnêteté, …) ?
Est ce qu’un petit scooter (de type 50cc) ferait l’affaire ?

Bonjour,

Je relance sur ce sujet, afin de connaitre les bonnes adresses de location dans le coin, et surtout afin de savoir si un scooter 50cc suffirait pour faire des balades (dans un rayon de 30km).
En fonction de l’etat de la route, de la circulation a ce moment, etc.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,
Avez vous eu des réponses à vos questions ?
De mon côté, je souhaite partir seul en aurez également souhaité loué un scoot ou faire des excursions à la journée.

J’ai bien compris que cela était compliqué sans voiture, bien que lors de mon séjour dans les cyclade la location de scoot était monnaie courante, alors bon…

Merci d’avance.

Alex

Bonjour,
on ne peut pas comparer distances et transports entre ces iles:
Sardaigne: surface 24000 km2 (3 fois la Corse)
Les Cyclades. Naxos, la plus grande de ces iles 450 km2, soit 50 fois moins!!!
En Sardaigne il est facile de louer un petit scooter mais tenez compte des distances vers des lieux à voir et du temps nécessaire en une journée… à vitesse “réduite”. Vous risquez de rater beaucoup de choses.
Ou bien, choisissez un voyage itinérant!
Bonnes vacances!

Bonjour,

Comme certains ont pu le dire plus haut, une voiture est indispensable. Cagliari c’est une jolie ville mais en 1 jour ou deux, le tour est fait. L’an passé, nous avons pris en stop des filles qui séjournaient à Cagliari et qui faisaient des excursions à la journée. On les a déposé à Chia mais je me demande bien si elles ont pu revenir à Cagliari facilement en bus.

Une voiture c’est confortable et ça ne coûte pas si cher (nous avions pris la location avec les billets d’avion Ryanair.
J’ai créé récemment un blog pour parler de mon road trip dans le sud de la Sardaigne si ça peut vous aider donner des idées.

Bonne préparation de votre voyage,
Aurélie

Bonjour,

en Sardaigne un moyen de transport est indispensable, surtout si vous désirez découvrir les belles plages cachées.
Je vous conseille une voiture de moyenne gamme comme la Fiat 500 avec climatisation… mieux qu’un scooter… 238,00 Euro une seamine avec assurance / franchise et prise en charge / restitution à l’aéroport.

Bon weekene de Pâques,

Ermanno

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous lors de votre voyage et je souhaite savoir quelles excursions vous avez fait et si elles sont adaptées à une enfant de 3 ans et demi.
Merci de me faire bénéficier de votre expérience,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage