Content de voir que tout le monde considère son guide comme le meilleur du Sénégal !!!
Je n’en ai rencontré qu’un sur un séjour de 10 jours du Delta du Sine Saloum au parc du Djoudj au-dessus de St Louis et nous avons adoré.
Son nom est Modou Mboup et son adresse email maumosaly@hotmail.com et son FB : LeSenegalselonModou.
Nous avons voyagé avec notre fille de 6 ans et Modou a su s’adapter à nos attentes (avant et même pendant notre séjour).
Modou est guide depuis 15 ans et connait tout le monde.
Le choix des hôtels, écolodges, campements, restaurants… était super.
Nous avons eu le sentiment de ne pas suivre les parcours à touristes et d’avoir rencontré des gens authentiques (sérères, peul, bambaras…), des marchés de brousse, de la mer et du désert… Bref, le sentiment d’avoir une image assez complète du Sénégal, de sa culture, de la gentillesse de ses habitants, en toute sérénité et en toute sécurité.
Notre fille a adoré Modou.
Petit détail intéressant : Modou a un véhicule 7 places.
todo
Anonyme2
Une belle rencontre tant humaine que locale, mais surtout humaine;
notre petite fille de 5 ans,Clementine, au commande du bateau dans la mangrove de Saloum avait les yeux pétillants et le sourire espiègle.
les éclats de rire de Modou aux blagues d’Eloi (7 ans) résonnent encore sur la route de retour de l’Ile de Gorée.
Les Chatouilles de Camille (3 ans) sur le grand Corps de notre guide.
mais aussi…
la visite de la réserve de Bendia, ses antilopes, ses gazelles, ses girafes, ses buffles, ses singes mais surtout le RHINOCÉROS (le regard de nos petits enfants…)
la rencontre avec une famille Peulh, une famille Sérére
le pique-nique dans la Mangrove
la vision africaine de l’ile de Goré
le plongeon “sur” le lac rose
l’arrivée des pêcheurs et le marché
etc…
merci Modou
Anne et Bruno
Claire Valentin Eloi Clémentine
Marion Bertrand Camille
Charlotte et Vivien
Anonyme3
Nous revenons de 7 jours de vacances au Sénégal avec Modou Mboup comme guide. (www.lesenegalselonmodou.com) Et bien c’était merveilleux. On était 5, mon mari et mes trois filles. L’organisation du voyage facile, avec ce que Modou proposait et ce que nous nous avions envie de faire et ce que nous ne pensions jamais faire mais que Modou nous a fait faire, grâce à sa connaissance parfaite de son pays. La pris en charge à l’aéroport facile malgré le fait que nous avions 6 heures de retard. Oui effectivement, on a eu l’impression de sortir des sentiers touristiques tout en faisant les lieus inévitables du Sénégal. Modou Mboup, avec sa tranquillité et son professionnalisme nous a enchanté.
Merci Modou.
Catherine, Alice, Justine, Tiphaine et Jean-Michel
pi841404
Bonjour,
je suis intéressé, comment puis je contacter Modou svp
Merci