Nous sommes partis le 1 er mai 2019 vers l’Asie Centrale en passant par l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Léttonie, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, retour au Kazkhstan,retour en Russie, La Géorgie, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l’Italie et retour en France par le colde Larche fin juillet.
Nous avons réalisé un blog : http://asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com
Bonne lecture et nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.
Jo et Jack
yensabai2
Magnifique voyage ( je n’ai pas regardé le blog ) : je connais TOUT cela mais en plusieurs fois .
Un seul reproche : le titre " route de la soie " . La Grande route de la soie passait bien sûr par l’Empire Ottoman donc la Turquie puis par l’Iran puis se divisait , une branche par l’Afghanistan d’où les bouddhas de Bamian , la branche principale par le Turkestan un peu , par l’Ouzbékistan un peu puis la Chine du Nord-Ouest par Turfan puis obliquait vers la Chine centrale , le terminus ( ou le début ) étant symboliquement au pied de la "pagode de l’ oie " à X’ian . Mais JAMAIS par la Russie .
Photos : 1 à 4 : vous savez où c’est . 5 : le minaret de Turfan 6 : la pagode de l’oie à X’ian
merci du partage.
je vais lire votre blog et y glaner querlques renseignements.
j’ai pour projet de me rendre en Ouzbekistan par voie terrestre l’an prochain. (pas de véhicule personnel en transports locaux, j’ai l’habitude de ces longs trips, mais pas en Asie centrale…)
cordialement
ocral4
Bonjour et bon courage dans votre programation, si le besoin se faisait sentir n’hésitez pas à me questionner.
Jack
rg505
Bonsoir ocral
Avez-vous eu des problèmes en Ouzbekistan avec le gasoile?
Dans le blog vous mentionnez deux arrêts pour le carburant, dont un après une recherche.
Pouvez-vous me donner plus d’infos?
Merci,
Roberto
ocral6
Bonjour,
Nous n’avons pas rencontré de problème de GO en Ouzbekistan jusqu’a Nukus.
Tout d’abord chaque fois que le réservoir était à moitié vide nous faisions le plein afin d’éviter les surprises et nous trouvions des stations services sans GO, mais sans problème, nous avions aussi un filtre qui se met sur l’entrée du réservoir afin d’éviter le mettre du carburant pourri…
A Nukus nous n’avons trouvé aucune station qui détenant du GO, nous avons trouvé en quittant la ville que du GO en bidon ou en bouteilles plastique.Conclusion il faut arriver à Nukus avec le réservoir plein au maximum car après pour rejoindre le Kazakhstan c’est une route pourrie et sans stations service. Nous avons pu refaire du GO A Qaraqualpakstan 450 km plus loin.
A votre disposition si le besoin se faisait rentir et bonne préparation
Jacques
rg507
Merci Jacques.
Pour cette année (2020) j’ai d’autres plans, mais c’est prévu en 2021.
Merci encore,
Roberto