Sur quelles îles aller en 18 jours aux Philippines?

Forum Philippines

Salut!
Nous allons aux Philippines. Arrivée le 31 janvier et départ le 16 février.
Nous nous demandons si les îles suivantes sont agréables à voir et quel est le meilleur itinéraire: Coron, El Nido, Port Barton, Bohol et Siquijor.
Ce serait génial d’avoir quelques conseils!
Merci!

Bonjour jewjewl,

Nous sommes allés aux Philippines en mars 2018, notre meilleur voyage jusqu’ici !
Nous sommes restés une quizaine de jours, et avons fait Coron → El Nido → Port Barton

Concernant Coron : arrivés le 3 mars, repartis le 7 mars, les paysages sont magnifiques, l’activité phare est, bien sur, les tours en bâteau sur les îles avoisinnantes. Je pense que c’est la que nous avons vu les plus beaux paysages sous-marins, nous avons regretté de n’avoir fait qu’un seul tour …
Nous avons logé au Coron Visitors Hotel (3 nuits), et à l’Acacia Garden Inn (1 nuit), grosse préférence pour l’Acacia. Je ne connais pas les prix d’aujourd’hui mais il y à 2 ans cela restait très abordable (103€ les 3 nuits au Visitors Hotel et 35€ la nuit à l’Acacia)

Nous sommes ensuite partis sur El Nido du 7 au 10 mars, ville beaucoup plus touristique.
Nous avons logé 2 nuits au Suites by Eco (79€ la nuit), nous étions dans un bungalow avec vu sur la mer, plage de Corong Corong, juste magnifique, et 1 nuit au Swiftlets Inn (51€), un peu moins sexy car proche du centre. La aussi, l’activité phare est les tours en bâteau. Je te conseille de partir de la plage de Corong Corong pour le tour car la plupart partent de la plage principale (vers le centre ville), et en partant de Corong Corong nous étions les 1ers arrivés suivis de près par des dizaines et des dizaines de bâteau plein à craquer.
Un petit tour sur la plage de Las Cabanas est à faire, c’est une plage magnifique.
Les îles alentours sont vraiment belles, mais un peu trop de monde à mon goût.

Pour finir nous sommes allés à Port Barton du 10 au 16 mars. Ca a été notre endroit préféré car moins touristique, plus “détente”. Si tu ne veux rien faire et profiter du calme c’est ici (sauf si la population touristique a triplé en 2 ans mais j’en doute).
Nous avons logé une nuit au Ausan Beach Front Cottages (26€ la nuit), qui est un hôtel en bord de mer, nous sommes ensuite partis pour 2 jours sur une île à proximité, au sein du Capsalay Reaf Camp (trouvé sur Air Bnb) : camp tenu par Gigi, nuit sous tente, en pleine nature, pas d’eau courante, les repas sont faits par Gigi elle même, qui est très très sympa, et pourra te raconter plein d’anecdotes sur les Philippines. Le camp avait une capacité d’accueil d’une dizaine de personnes, mais nous n’étions que nous 2 + Gigi lorsque nous sommes venus. Ici pas besoin de faire de tour de bâteau, nous avons visité l’île de Capsalay + les îles avoisinnantes, nous avons fait des haltes sur des plages désertes, et avons même fait la rencontre d’une tortue lors d’une de ces pauses.
Enfin, de retour à Port Barton, nous avons logé 3 nuits au Rubin Resort (106€ les 3 nuits).

pour ton voyage je te conseille vraiment de voir ces 3 endroits, qui restent, malgré le développement du tourisme, plutôt bien conservés (avec un + pour Port Barton).

En revanche, je ne connais pas du tout Bohol et Siquijor, donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce sujet.

A ta disposition si besoin,
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage