Bonjour
Je souhaiterais faire les îles grecques je n’en connais aucune et initialement je pensais aux cyclades mais on m’a parlé des îles grecques plus au nord apparemment tout aussi bien et moins cher. Je cherche des belles plages, des parcours de randonnées avec des villages sympa et animés
Nous pensons partir sur mi juin
Savez vous qu’elles sont les îles qui correspondraient le mieux à mes attentes s’il vous plaît, il y en a tellement que c’est difficile de choisir.
Pour info nous partons une semaine
Merci à vous
Mel’
L’ile de Thassos ou encore Samothrace.
Ou encore les Sporades Skiathos, Skopelos et Alonissos.
La difficulté est d’atteindre ces iles. Tout le monde va dans les Cyclades car elles sont plus faciles d’accès. Mais les iles que je vous ai citées méritent le détour.
Bonjour,
Il sera tout simplement impossible de choisir à votre place; il y a (selon Wiki) quelques 6000 îles dont 200 habitées et quand même 40 avec une infrastructure touristique (donc celles que vous pourrez visiter en tant que touriste).
Mi-juin et pour une semaine, cela dépendra de votre budget, d’où vous venez/attérissez/repartez, des horaires de ferry ou avion et surtout de ce que vous voulez faire en priorité durant cette semaine (randos ou simples ballades / journées plage ou simple baignade, etc.).
Je n’ai visité qu’une dizaine d’îles depuis 2013 et chaque année c’est un vrai casse-tête pour choisir les prochaines. Je viens de passer une semaine à Syros et suis arrivée hier soir à Patmos. J’ai un blog qui relate mes différents voyages à destination des îles grecques, mais ce n’est certainement pas la seule source d’inspiration.
Il faut vous documenter via internet et aussi en achetant un bon guide papier. C’est ce que j’ai fait. Oui je sais, ça prend du temps, mais en posant votre question telle quelle, pas sûre que vous aurez la réponse précise à votre question.
Les îles Grecques sont une destination magnifique mais il faut quand même prendre le temps de chercher les bons renseignements (ou alors passer par votre agent de voyage, celui qui a un bureau en ville, pas celui sur internet )
Enfin les prix/budgets sont très variables d’une île à l’autre et pas nécessairement “moins cher plus au nord”. Commencez par ouvrir un Atlas (Google Maps) pour mieux vous repérer et évaluer les distances et moyens de vous y rendre.
Cordialement,
Syd’