Surf en janvier en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je vais entre 7 et 10 jours en colombie pres de Cartagene a partir du 3 janvier. Je voulais savoir s’il était possible de faire du surf (debutante)?

Aussi, j’aimerais rester dans un place tranquille ou il n’y a pas beaucoup de monde, par exemple avec des hammac, de préférence sur le bord de la plage. Clientèle environ 30 ans. Beau bon pas trop cher.

Aussi, quel est le climat?

Merci!

Salut Juju, je t’ai envoyé un message,Nous on y va pour faire du kite, à partir du 5 janvier jusqu’au 31, on a une petite maison à Santa Veronica, pas loin de la plage, et pas cher du tout, par contre on reste 3 jour sur Cartagena pour visiter, donc on y sera pas avant le 8 ou 9 janvier.

Adrien

meilleur endroit près du parc tairona sur la côte caraïbe.
tu peux aller à Los angeles (à 2 km après l’entrée du parc). C’est très calme, peu de monde et nuits possible en hamac, sous tente ou cabaña. Il faut que tu aies ta planche. Possible d’en louer mais il y en a peu.
tu peux aussi aller à Casagrande. C’est le 1er spot de surf en colombie (un peu plus loin après le parc tairona - 15 mn) mais ce n’est pas du tout calme et il y a généralement bcp de monde. tu peux louer des planches sur place.
à toi de voir.
le parc tairona se trouve à 5h en bus à l’est de cartagena.

Salut, si tu veux faire du Surf en Colombie, il y a un bon spot sur Palomino, sur la cote Caraibes de la Colombie (entre Santa Marta et Rioahacha)!!Les vagues sont plutot bonnes pour debutants et confimes!!Sur Palomino, tu as la Finca Escondida (Hotel sur Palomino) qui propose des planches de Surf a la journee, et des classes de Surf…C est un bon endroit pour apprendre le Surr!!Voili oilou, bon trip et bon surf en Colombie

Je connais bien la Colombie et je suis un surfeur confirmé cependant, je ne connais que la côte caraïbe de Colombie mais la réputation de la côte pacifique est connue au dela des frontières de la Colombie et il est bien évident que la multitude de spots de surf “world class” avec des vagues creuses, puissantes et tubulaires cassant sur des fonds corraliens situés près de Nuqui dans le choco en font sans conteste la mecque du surf en colombie et même du nord de l’amerique du sud. J’ai l’intention d’y organiser un surf trip, d’autant plus que la zone est “safe” contrairement à sa réputation…

D’autres spots de surf de qualité se trouvent aussi sur la côte caraïbe, les meilleurs sont les moins connus et se trouvent pour la plupart dans le parc tayrona ou près de la frontière panaméenne sur Capurgana également. Les 3 spots de surf que je recommanderais à un touriste souhaitant pratiquer ce sport sur la côte caraïbe sont :

• punta sur, à l’extreme sud de l’île de San Andres

• les récifs du nord d’Isla Fuerte

• Los Naranjos, en plein coeur du parc Tayrona

Dans tous les cas, une multitude de spots “standard” sont facilement trouvable et faciles d’accès sur toute la côte caraïbe colombienne autour des villes de capurgana, cartagena + isla fuerte + archipel de san bernardo + islas del rosario, barranquilla, santa marta + tous les km de côte du parc tayrona. (je ne connais pas les spots du guajira).

Bonjour auriez-vous plus d’infos sur ce spot . Je me rends du côté parc Tayrona en février . Les vagues sont-elles consistantes a cette période de l’année? Y-a-t-il possibilité de loué une planche sur place?Y-a-t-il des logements sur cette plage?Merci.
ps avez-vous entendu parle d’un surf camp sur Costenao?

Allo!
Nous allons qq jours à Cartagena et 10 jours à Santa Marta en janvier.
Est-ce que c’est facile de louer un surf ou je suis mieux d’amener le mien?

Bonjour,
je viens de passer 3 semaines en colombie à sante veronica pour apprendre le kite ! Je me suis absolument régalée et j’ai appris le kite surf sur le spot de tubara, puis de salinas de rey !
J’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre avec kiteexplorercolombia (https://kiteexplorercolombia.com/) que je recommande : professionnalisme, fun, rigolades, et des progrès rapides !
vous ne serez pas déçu ni par les spots ni par les cours !
Je reviendrai avec grand plaisir !

Sujets suggérés

Services voyage