Avis itinéraire 18 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour je pars 18 jours en colombie avec ma copine, j’aimerai votre avis sur notre parcours ainsi que sur l’endroit ou aller les 3 derniers jours
J1 arrivé en soirée à Bogota
J2 départ pour Medellin
J3 Medellin puis départ pour Salento
J4 Salento
J5 Salento
J6 Salento puis départ pour Carthagène
J7 Carthagène
J8 Carthagène
J9 Isla Mucura
J10 Isla Mucura puis direction Santa Marta
J11 Tayrona
J12 Tayrona
J13 Minca
J14 Minca
J15 ?
J16?
J17?
J18 Avion de Bogota à 23H pour Paris

Bonjour. Perso je pense que ca ne sert a rien de rester 3 jours a Salento. Une journee suffit amplement. Ce que j’ai fait c’est que j’ai pris un logement a pereira (une auberge de jeunesse hostel world) juste a cote du terminal de bus et chaque jour je prenais le bus pour aller dans un village :slight_smile:
Alcala
Salento
Filandia (mon préféré)
San Vicente (les thermes aller retour en bus avec les thermes depart de Pereira entree thermes inclus avec repas du midi et petit encas vers 15h) par contre je ne sais pas si les thermes vont rester ouvertes car le volcan menace de rentrer en eruption.
Je vous conseille de prendre l’avion entre Bogota et Medellin. A peine une heure de vol 70 euros.
Et je vous conseille aussi de visiter quelques jours Bogota j’ai adore Museo del Oro, museo Botero et Montserrate.
Le bus entre Pereira et et Medellin c est entre 6 et 7h. Il y a des travaux sur la route. Les travaux c est tout le temps nuit jour week end. Pas de repit. N’ecoutez pas les gens qui disent qu il vaut mieux prendre le bus de nuit c est faux il y a autant de travaux la nuit que le jour. Perso j’ai pris un minibus entre Pereira et Medellin je suis partie a 7h30 je suis arrivée a 13h30. Une nana dans mon hostel a fait le trajet de nuit elle a mis 7h.
Si besoin plus d info vous pouvez me contacter en MP.

Regardez sur Google map où se trouvent Bogota Salento Medellin ce n’est pas du tout au meme endroit. Ca ne sert a rien d aller a Medellin si vous voulez aller a Salento. Perso je me suis vraiment sentie en insecurite a Medellin. Je n’ai pas du tout aime cette ville. Apres chacun son ressenti. C est tres cher et tres insecure. J’ai prefere Bogota et Pereira.
Il faut penser que tout est montagneux. Les trajets ne sont pas ceux indiques sur Google maps vous pouvez ajouter facilement une heure ou deux si ce n’est plus. Si vous voulez aller a Salento prenez un avion de Bogota a Pereira.

Bonjour,

Vous programmez les endroits les plus touristiques du pays et pas forcément les plus intéressants ni les mus beaux, à part Carthagène. Je partage les avis de Bouenie sur Medellin que nous n’avons pas aimé non plus. De même qu’il est dommage de négliger Bogota.

Pour un circuit plus à l’écart des grandes routes touristiques, je vous renvoie mon carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/flaneries-colombiennes

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Medellin.

Medellin uniquement le weekend pour faire la fete au parque lleras, en prenant soin de dormir dans ce quartier (poblado/zona rosa) sinon passez votre chemin…

Salento 3 jours c’est bien, pour une finca un jour, la valée de corcora le 2eme jour…

Depart pour Cartagène , attention c’est par avion donc probablement avec escale, verifiez les vols avant de planifier votre séjour…

Sujets suggérés

Services voyage