surf en tunisie?

Forum Tunisie

Quelqu’un connait un spot de surf en Tunisie?

1 « J'aime »

Bonjour Janie
A ma connaissance il n’y a aucun spot connu pour le surf en Tunisie.
(comme dans toute la méditérannée d’ailleurs).
Le surf n’est pas pratiqué en Tunisie, le type de vague ne s’y prête pas, par contre on peut trouver des sites sympa pour planche à voile et kite-surf : Haouaria au cap bon (coté port), Djerba (pour le kite) et pratiquement toute la côte nord qui reste un peu sauvage de Bizerte à Tabarka.
Cette côte est connue pour être la plus venteuse (Kef Abed, Djebel Sma, Cap Serrat…) de préférence y aller en 4x4 certaine piste sont limite.
à Djebel Sma Il y a possibilité d’être hébergé sur place, le site est très sympa
mais c’est le gîte sans le couvert.
Adel

Bonjour, je me rendrais peut être en Février/Mars en Tunisie.

Sur le site de l’UCPA, dés le mois de février ils organisent des stages de windsurf au Maroc, je me demandais donc quelle température je pouvais espérer dans cette période pour m’adonner à ma passion sans attendre l’été?

Merci,

Hello
Désolé mais par beau temps sur les plages d’Hammamet, Djerba ou Monastir, les vagues ne dépassent pas 20 cm ! Dur ! Dur ! Surtout si vous êtes habitué à Morro bay !!!

Niveau température sur les plages d’Hammamet en février/Mars c’est de quel ordre?

Merci

Hello

Hammamet-Nabeul, c’est un climat méditannéen un peu plus chaud que celui qu’on trouver sur la côte d’azur. Donc en février-Mars il fait bon mais sans plus (10 à 15 °). Et la mer ne doit pas dépasser une douzaine de degrès. Je connais bien la région et les meilleures périodes restent fin mai-début juin ou Septembre

Christophe

j’ai eu l’occasion de surfer en tunisie à tabarka exactement, bonnes vagues, environ 1m20, y a quelques années au mois d’août, n’ayant pas prévu que cela puisse être possible je n’avait de planche sous la mains, mais g un peu bataillé pour dénicher une vieille planche à voile avec un bout de veille corde pour le leach dans l’hotel en face , avec laquelle g pu chopé quelques vagues… une session inoubliable car inattendu avec le système D. à mehdia j’ai pu voir aussi de la houle entrer avec des vagues surfables ainsi k’à hammamet près du palais présidentiel (enfin je crois), comme quoi y a moyen de faire quelques sessions mais ça reste au bonheur la chance. j’aimerai trouver le spot idéal près de sousse mais en vain pour le moment, y a t il quelqu’un ki aurait des tuyaux à lâcher, ce serait bien cool , merci d’avance

1 « J'aime »

ia orana

si si, on surfe en tunisie, rarement mais ça le fait.

allez voir sur wannasurf: http://www.wannasurf.com/spot/Africa/Tunisia/index.html

j’y ai mis plus de 90 photos prises sur une douzaine de spots, de hamamet à tabarka.

si vous voyez à l’eau les rares surfeurs tunisiens n’hésitez pas à vous recommander de la part de “bigZ”, suis une quasi légende surfique là bas.

stephan

(j’aurais bien mis des photos ici, mais apparemment c’est pas prévu, dommage…)

1 « J'aime »

oui effectivement on surf en tunisie depuis un certin temps ,
vous pouvez nous rejoindre sur le groupe facebook Bel Aqua surfboards https://web.facebook.com/groups/1907569872806690/

Sujets suggérés

Services voyage