Surfer a Honolulu

Forum Hawaii

Bonjour, Je prévois aller deux ou trois mois à Hawaii surfer et plonger. Je veu héberger dans des auberges jeunesses et je me demandais laquels offrait le meilleur emplacement pour ce genre d’activité. Pcq j’ai constaté qu’il y avait tout de même bon nombre d’auberge jeunesse a Hawaii. Je vise surtout une bonne école de surf avec de bonne vagues… Je me demandais aussi si il était facile de traverser d’île en île une fois la bas??? Merci…

salut cet été je suis partie 1 mois visiter hawaii apprendre à surfer et j’ai plongé
honolulu pour surfer oublies !
la mecque c’est la north shore sur ohau bcp de club là bas et sur kauai aussi moi j’ai appris à hanalelei dans le club de bethany hamilton et andy irons
c’est des gens méga cool et pas trop cher en plus pour 1h30 de cours j’ai eu 3h et j’ai passé l’aprèm avec mon prof de surf sur un spot inconnu des toursites il n’y avait que des locaux et très peu le kifff total
en fait le club c’est même pas un club c’est un mag de surf http://hanaleisurf.com/ faut rentrer et demander au vendeur vendeuse des infos sur des cours il te file une carte et faut appeler d’une cabine ça coute environ 70 dollars avec planche pour un cours perso à 1 ou 2 sinon en cours collectif c’est moins cher , après ça tu peux louer ta longboard c’est fun
j’ai plongé deux fois sur big island j’avais repéré un club de plongé français ils st géniaux myriam et alain , j’étais la seule avec myriam !
c’est ouf quand tu vois qu’il y a des groupes de 10 des fois là j’avais l’océan et un guide unique pour moi ! des spots secrets , des lavas tubes
voici leur site http://www.espace-plongee.com/
si tu veux d’autres infos fais moi signe
j’ai visiter 4 îles
biz
HI c’est le rêve j’aimerais y retourner deux mois cette fois cette été et trouver une coloc sympa
marion
oups j’allais oublier pour les vols inter îles c’est facile j’aimais plus de 50min d’avion , des petits coucous souvent , 10 dollars par bagages en soute
et les compagnie c’est genre easyjet là bas : mokulélé j’ai juste eu une annulation de vol mais en fait j’ai pris un autre avion 6h après

Hey merci bcp pour tout ces infos! J’apprécie énormément. En effet j’ai d’autres questions. Je suis surchargé de travail c’est temps-ci et je n’ai pas le temps de faire mes cours de plongée avant mon voyage. Est ce que je peu suivre mes cours là-bas et ensuite plongée? faut-il réserver en avance pour les auberges jeunesse ou la plupart ne sont pas totallement occupé?(Si s’étais ton moyen de te loger, sinon, quel était-il?)… Merci à toi!

salut pour la plongée jte conseille de passer ton niv1 en france il est bien plus complet et tu comprendras tt , je l’ai passé en lac et quand tu passes à l’océan tu es bien plus balèze que si tu apprend directement en mer ou océan…
de plus le niv1 français et bien plus riche que le système américain après c’est toi qui voit…
pour les auberges de jeunesse elles sont pris d’assaut
j’ai fais un road trip moi mais j’avais prévu des hotel , ou chambre ou on peut faire la cuisine c’est pas très cher enfin ça dépend des budgets j’avais loué aussi une voiture sur chaque île parfait pour l’indépendance.
si tu as d’autres questions je suis là
biz
marion

Hey encore merci mon ami pour toute ces infos. J’aurais encore une dernière question pour toi. Premièrement est ce que l’achat d’un wetsuit est necessaire si on veut surfer des journée complète ou bien la température de l’eau est suffisamment chaude pour s’en priver? Si le wetsuit est necessaire que me conseille tu? de l’acheter ici ou bien une fois rendu a Hawaii???

bonjour mon ami !je suis une amie :slight_smile:
j’ai acheté là-bas un lycra 20dollars chez billabong , alors que chez nous c’est facilement 60euros !
à waikiki tu en trouves partout vraiment et toutes les marques moins cher qu’en france !
je fais souvent des petites réactions au wax donc moi je le mettais toute la journée et ça me protegeait vraiment du soleil qui tapait
après si tu pars bientôt c’est que tu surfes super bien déja parce que les vagues st grosses en ce moment … et l’eau est un peu plus froide mais rien à voir avec la température de chez nous !
chanceux je veux y retourner un mois l’été prochain
si tu as d’autres questions n’hésites pas
marion

achete ton lycra chez decatlon! Ils sont moins chez qu’a honolulu les premiers prix des grandes marques types billabong coûtent le même prix qu’un haut de gamme deca. L’eau est froide à hawaii et quant tu fais du surf tu y reste longtemps…

Salut Marion! j’aimerais également partir un à deux mois la bas, pour apprendre à surfer et découvrir cet endroit, sauf que je n’y connais absolument rien! a oui et je n’ai pas tout compris, lorsque tu y es allé la première fois savais tu déjà surfer? avais tu déjà des contacts la bas? quel budget faut- il prévoir? j’ai plein de questions à te poser ^^

Salut Marion,

Cool tes explications sur l’ile. Nous pensons venir cet été 2013 et somme un peu perdu entre le nord et le sud.
Mon mari est un surfeur moyen donc nous ne recherchons pas la vague de 10 metres mais de quoi se faire plaisir. Nous ne recherchons pas la ville mais le coin tranquille.
Merci de ta réponse entre le nord et le sud pour cet été.

Sujets suggérés

Services voyage