Swaziland 2..3 jours

Forum Swaziland

Bonjour ,

je voudrais passer 2…3 jours au Swaziland lors de mon prochain voyage en afrique du Sud en Mars 2025 .

J’ai 2 …3 questions concernant l’organisation au Swaziland :

*par quelle poste frontière rentrer sachant que je viendrais de la direction de Dundee ? les formalités pour rentrer prennent elle du temps ?

*quelle route privilégier pour ressortir parJeppes Reef ( MR5 ou MR 1 )

  • je voudrais visiter un village culturel : Mantenga ou Matsamo ? les 2 sont ils semblables ?
    combien de temps dure la visite et y a t 'il des horaires précis pour assister aux chants et danses car je n’arrive pas à trouver l’information ?

  • d’autres idée de visites sur la route sachant que je prévoir de visiter le parc Mlilwane

Merci d’avance

Il aurait mieux fallu placer le sujet dans le forum"Zwaziland", désormais appelé Eswatini.

Bonjour,
Mantenga : dans mon souvenir, c’est 2 fois par jour. Je dirais 11 et 15 h. C’est sympa, on avait bien aimé. Je crois qu’on y était restés 3 heures environ.
Malolotja park : on avait fait la tyrolienne :yum:
Ezulwini : très bel artisanat swazi au Craft Market (et énorme ambassade américaine pour un tout petit pays !)
Région de Piggs Peak en remontant vers le Kruger.

Bonjour, merci pour votre réponse.
J ai déplacé le sujet dans le forum Swaziland.

Bonjour,

J’étais parti directement dans la réserve Mkhaya où j’en garde un incroyable souvenir

Bonjour,

Je te conseille d’entrer au Swaziland depuis Dundee par la frontière de Lavumisa. C’est une très bonne route et au point de vue sécurité au top. Pour ce qui est des formalités, cela va dépendre du monde qui y sera à ce moment là!
Pour en resortir plutôt via MR1.
Ne pas zapper à Malkerns la fabrique de bougie!
Pour ce qui est de Mantenga ou Matsamo, c’est kif kif. C’est fait pour les touristes mais y jeter un coup d’oeil vaut la peine. Compter une heure.
La vallée d’Ezulwini est aussi très jolie.

A+
Annick

Bonjour Annick et merci pour ton retour.
Le passage par Lavumisa rallonge beaucoup le trajet …est ce que les autres routes ne sont pas sûr ou bien pas en bonnes états?
Merci

Bonjour,

Les routes sont moins bonnes et je n’aimerai pas trop y rouler pour des raisons de car-jacking…

Maintenant c’est à toi de décider. Moi je te donne mon avis en mon âme et conscience…

A+
Annick

Bonjour,
Je ne vais pas trop jouer si c est une question de sécurité.
Par contre je vais peux être devoir faire une étape supplémentaire car je ne prévoyais pas ce détour…tu me conseillerais où du coup?

Rebonjour,

Sans hésiter à Itahla Game Reserve géré par Ezemvelo KZN Wildlife!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage