Tanzanie / Zanzibar avec enfants 2 ans et 4 ans

Forum Voyage en famille

Hello à tous,

1ere fois que je poste sur ce forum (merci puma de m’avoir fait la reflexion).

Nous envisageons (en fait tt est planifié il ny a plus qu’a degainer la visa sur les pages web en attente) de partir en Tanzanie pour un tout petit safari et de se rendre ensuite à Zanzibar pr des vacances plage chateau de sable etc au mois d’aout. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nos enfants auront quasi 2ans et 4 ans ( à 2 mois près tt d’eux d’octobre).

Nous arrivons à Dar nous dormirons la bas pr se reposer du voyage et le lendemain nous prenons un vol interne jusqu’à Kilimandjaro.

Pr le safari voici ce qui est prevu :

Jour 1
Un guide chauffeur nous recupere et nous partons en immersion dans un village pour rencontrer les locaux et dormir chez eux :slight_smile:

Jour 2
Départ pour un safari au parc de Tarangire et nuit en lodge aux portes du parc

Jour 3
Safari au parc Tarangire et en fin de journée retour à l’aéroport de Kilimandjaro pr s’envoler vers Zanzibar

Le safari se fera en voiture privee avec guide francophone.

Mes interrogations sont plutôt par rapport à mes enfants au niveau du safari. Est ce trop pr eux? Est ce que je leur fait courir des risques sanitaires trop important? Ou alors par rapport aux animaux le risque est il vraiment majeur ?

A Zanzibar le risque sanitaire est il important?

Que me conseillez vous?

Les différentes agences auxquelles jai demandé des devis ne m’ont rien dit de particulier qd à l’age des enfants et aux risques potentiels.

A savoir que mon fils ADORE les animaux il demande tres svt d’aller au zoo et il regarde silencieusement mais il a pleinement conscience des risques car il ne veut meme pas tourner le dos à l’enclos (triste de dire ca) et des qu’un animal s’approche il se blotti contre moi ou me donne la main.

N’allez pas croire Nawal-ros que mes réponses diverses cherchent à vous être désagréables .
Je vous ai dit ce que je pensais de la présence d’enfants jeunes en safari. C’est mon opinion et elle n’engage que moi.
J’ai oublé un détail:

Comment vont réagir vos enfants si au détour d’un chemin vous tombez sur ce genre de scène ? Ne seront-ils pas traumatisés ??

Cela fait partie des rencontres classiques en safaris .

On peut tout autant assister à une chasse et aux derniers instant de vie d’une jolie gazelle, qui va crier, se gébattre, gémir …
Je suis fan de safaris, mais cela me fait “mal” à chaque fois et moi j’ai 70 ans …

A refléchir me semble-t-il !!

Salutations.

Puma

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous demandez. Une approbation? Mais vous avez déjà tout réservé, il ne reste que les visas!

Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour un enfant en-dessous de 2 ans (août ce n’est pas octobre).
Sans compter les risques sanitaires, et la logistique (gestion des couches par temps chaud par exemple, des siestes, et surtout de la bobologie qui est nettement plus simple à gérer tout seul en Europe).
En Tanzanie il n’y a pas que de gros animaux, il y a aussi de gros insectes. Préparez-y aussi vos enfants.

Bonnes vacances quand même.
YiLian.

Bonjour,

Comment c etait passe votre sejour? Nous partons avec nos emfants aussi dans quelques jours. Pour le safari, auriez vous les coordonnées de l agence svp? Merci bcp! Audrey

Bonjour Audrey

Je suis désolée je ne vois votre message que maintenant. Jespere que votre voyage sest merveilleusement passé.

Je vous réponds qd meme et ca en profitera peut etre à d’autres.

Notre voyage s’était très bien passé. Les enfants en parle svt encore. Et franchement pour les enfants à partir de 4ans je ne trouve pas cela trop tôt apres à juger en fonction de l’intérêt des enfants pour le monde animalier.

En tout cas nous avons passer une nuit dans un village proche arusha vraiment au contact de la population locale on a pu visite une école ce n’était pas prévu ça sest improvisé. Ils nous ont emmené dans une rivière pour se baigner on était en totale immersion et on en garde de merveilleux souvenirs autant que le safari.

Le safari a été très apprécié aussi et relativement bien vécu par les enfants. On etait en private safari donc assez de place pour que les petits puissent se reposer sur la banquette arrière si besoin pour les wc il y avait de toute façon la pause du midi et une petite bouteille fera l’affaire si cest pendant.

Si vous avez l’habitude de faire des “petites aventures” avec vos enfants type randonnée etc le safari cest finger in the nose.

Pour l’agence cetait endallah et rien à dire tout était carré Marine qui est en France nous explique tout tres bien. Et en plus cest du tourisme eco responsable.

Sujets suggérés