Apres avoir versé un acompte, Voyage Privé a attendu qu’on lui verse l’intégralité des sommes dues pour soulever à la dernière minute une modification de vol à l’allée. Ce voyagiste doit pourtant veiller à ses obligations d’informations et de conseils ou continuer à développer ces méthodes de gestion. Sur 2h 40 de vol il est rarement proposé une correspondance en sachant que les clients peuvent se voir proposer à la concurrence d’autres offres sur des vols directs si toutefois Voyage Privé se conforme à ses obligations d’informations , ce qui n’est pas le cas. En agissant ainsi, les consommateurs se retrouvent contraints d’accepter une offre avec escale ou mettre un terme à leur séjours au risque de tout perdre et se retrouver avec un bon d’achat ou un remboursement qui interviendrai plusieurs semaines après. Cette pratique déloyale a pour but d’induire en erreur les consommateurs sur un vol direct et les détourner ensuite sur une autre offre de vol avec escale pour réduire les coûts.
Le concept de “pratique commerciale déloyale” n’existe pas en droit français.
Il existe la “concurrence déloyale” ou les “pratiques commerciales trompeuses”, mais mixer les 2 n’est pas un argument juridique. Relisez vos cours de droit.
Très bien, j’en prends acte. Merci à vous.
Ou éviter les “Voyages Privés” qui ne sont que des attrapes-nigauds.
Dans ces affaires tenus par des gens qui sont capables de tout monter et de tout défaire en un rien de temps, il y a toujours un loup qui traîne.
On attend que le client régle son voyage pour annoncer que le vol a disparu des écrans radar, voilà un traquenard bien organisé par un voyagiste peu scrupuleux aux méthodes d’épicier qui n’a que le nom pour se distinguer et faire du chiffre coûte que coûte