Voyage Privé abandonne ses clients à l'étranger

Forum Voyage en famille

Voyageuses, voyageurs, quand vous partez avec Voyage Privé (VP), priez pour qu’il n’arrive aucun incident.

Nous avons pris un séjour à 2, du 09/09/22 au 16/09/22 avec Voyage Privé en Tunisie réf 103663435VPFR. Nous avons appris par notre propre moyen le 16/09/22 au matin que notre vol de retour du 16/09/22 a été annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens en France. Nous l’avons informé VP et son correspondant sur place et avons passé toute notre journée du 16/09/22 à attendre les retours d’information, pas de nouvelles. Il a fallu que nous négocions avec l’hôtel et payons la chambre la nuit du 16/09/22. Le 17/09/22, le correspondant local de VP nous a informé notre départ à l’aéroport vers 15h00. Arrivé à l’aéroport, Transavia nous a indiqué, au check-in, que nous n’étions pas inscrits sur son vol. Tout étonné, nous contactions le correspondant local de VP qui nous a informé que son rôle était de gérer le transfert aéroport-hôtel et la vente des excursions, le reste dépendait uniquement de VP France. Nous contactions VP en France qui ne répondait à aucun de nos messages.
Nous nous retrouvions seuls à l’aéroport à 18h. Tous les vols vers la France des compagnies aériennes à l’aéroport s’affichaient complets. Il a fallu que nous trouvions un hôtel pour passer la nuit du 17/09/22 et retournions à l’aéroport le lendemain. Nous avons passé toute la journée du 18/09/22 à l’aéroport et inscrits en liste d’attente sur tous les vols vers la France, province inclus. Par la grâce de Dieu, nous avons pu rentrer en France avec le prix élevé des billets d’avion acheté à la dernière minute.
Toute l’énergie positive et bienfaits acquis de notre semaine de vacance se sont volatilisés en un week-end.

3 semaines après, VP n’a toujours pas répondu à nos messages. Nous avons donc, adressé un courrier au PDG de VP, M. Denis Philipon, le 07/10/22, informant les défauts de sa société et avons demandé le remboursement de nos dépenses. Le 25/10/22, un appel, apparemment, du service client, nous a demandé d’envoyer notre rib par mail pour un remboursement immédiat. A ce jour, nous n’avons toujours rien reçu.

En résumé, VP France a demandé à son correspondant local de nous amener à l’aéroport et nous a abandonné à notre sort, sans aucun support. Le montant total de nos dépenses physiques (2 nuits d’hôtel + 2 billets d’avions) 1271,08 € que M. Denis Philipon n’a pas dédaigné de rembourser à ce jour. C’est méprisant et pathétique.

Nous n’avons pas encore compté le stress et préjudices psychologiques que VP nous a fait subir pendant cette période. Heureusement, nous n’avons pas les enfants avec nous.

En outre, lors des échanges d’informations avec notre entourage, on constate que VP traîne volontairement les demandes d’annulation pour que le dossier entre dans leur condition de remboursement au minima.

VP a un très beau site de vente de voyage mais n’a aucun service de suivi, ni d’aide à leur client. Quand vous partez avec VP, c’est une vraie aventure qui vous attend. On ne peut pas souhaiter Bonnes Vacances à celles et ceux qui partent avec VP, mais plus tôt Bon Courage.

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