Assurance voyage et assistance pour les personnes de plus de 80 ans

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Nous avons offert un voyage pour fêter les noces de diamant à mes parents pour cet été.
Ils devront nous rejoindre à la Réunion. Séjour de 10 jours. Ils sont de nationalité Malgache.
D’habitude, nous leur souscrivions une assurance voyage et assistance quand ils venaient en France, ils avaient déjà 78 ans.
En consultant les sites des assurances sur internet, la limite d’âge est de 75 ans. Je suis sans voie ! J’ai fait des simulations pour demander un devis, mais rien.
En plus, le consulat n’accepte plus de réserver le vol en avance comme nous le faisions auparavant. Ils sont obligés de passer par l’agence local pour demander une attestation de réservation. Donc, pas possible d’ajouter une option assurance sur ce vol, or, le consulat, nous demande une attestation d’assurance de notre part, et de la part de nos parents : une double assurance en somme !
Connaissez-vous un ou 2 assureurs qui acceptent de souscrire les octogénaires ?

Merci à vous,
C’est vraiment urgent car je dois envoyer le dossier la semaine prochaine.
MIHAT

Bonjour,

Avez vous une Assurance de votre carte bancaire ?

Par exemple avec la carte visa premier
Si vous avez une carte visa premier pas besoin de prendre une autre assurance (a mon avis) vous pouvez telecharger l attestation d assurance et d assistance sur ce site en entrant les numeros de votre carte bancaire

https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance

Bon courage

La carte n’a même pas besoin d’être Premier ou Gold, si on considère le plafond de prise en charge comme suffisant ; et pas besoin d’avoir payé avec la carte, juste de la détenir ou d’être ayant droit du détenteur.
A voir si tel est le cas ici, ce qui n’est pas certain : banque française, lien de parenté avec le détenteur.

1 « J'aime »

Je m’étais renseignée pour ma carte visa classic, il n’y a aucune assurance attachée. Et même pour les Premier ou Gold, il y a beaucoup de restrictions, ça m’étonnerait que l’assurance d’une autre personne marche pour une demande de visa au consulat.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Oui, j’ai une carte gold, mais ma banque vient de m’informer que l’assurance de cette carte ne couvre pas mes parents, seulement mon conjoint.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça, cela ne marche pas .

1 « J'aime »

Pas d’assurance avec votre Visa classic en effet mais une assistance santé et rapatriement.
Pour obtenir un visa, c’est ce qu’on vous demande ; sur l’attestation il n’y a qu’un nom.
Là aussi allez lire la notice, lisez et après vous jugez en connaissance de cause.

Conjoints et enfants ou petits enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge.
Les ascendants fiscalement à charge.
En tous cas c’est écrit comme ça sur la notice de carte que j’ai sous les yeux.
Votre banque n’y connaît rien : allez télécharger la notice, lisez là, et après vous savez sur quelle base vous faites vos choix.

Bonjour,

Essayez de vous rapproche d’Allianz Travel. C’est ce que j’avais fait, car les plafonds de couverture des CB n’étaient pas suffisants pour notre voyage.

Michel

Si ses parents vivent à Madagascar ils ne sont pas fiscalement à sa charge. Enfin, je suppose.

Je n’en sais rien, vous non plus.
D’ailleurs ne ne suis pas sûre que le fait de résider à la Réunion ne change pas la donne pour les garanties, toutes les garanties. Aux gens de voir sur pièces, eux seuls connaissent leur réelle situation et peuvent décider.

Non, mes parents ne sont fiscalement à charge, la raison pour laquelle nous devrons trouver un assurance pour eux

Mes parents ne sont pas fiscalement à charge. Ils vivent à Madagascar

Allianz m’a envoyé un message via ce site mais je ne trouve pas le message sur ce forum m’invitant à contacter un certain Xavier sur Facebook. En consultant leur facebook, je ne trouve que des remarques très négatives. Pourtant, j’ai déjà eu affaire à eux il y a 10 ans. Vous, Herodote, vous n’avez pas eu de souci, on dirait.

Votre banque avait donc parfaitement raison. Et moi aussi, puisque je ne vois pas comment une personne qui vit toute l’année à l’étranger pourrait être à charge d’un résident français. Même si on lui paie une pension régulièrement il n’est jamais considéré comme à 100% à charge.

Sujets suggérés