Fuyez Booking Aucun esprit humain aucune attention du voyageur et aucune prise en charge de responsabilités en faisant porter le chapeau au client qui doit en plus de doubler son budget culpabiliser d’avoir fait une erreur ! Nous avons choisi de faire confiance a booking pour l’organisation de notre voyage : vols + hébergements en totalité. A chaque recherche, pour chaque hébergement de notre road trip, nous avons pris le soin de mentionner l’âge de nos enfants sauf que sur le site booking les informations ont sauté sans que l’on s’en rende compte car les informations sont peu claires et après s’en être rendu compte il persiste une impossibilité de changer l’âge que ce soit du côté hébergeur comme du côté client. Lorsque l’hébergeur nous fait part de l’erreur avant notre arrivée nous ne comprenons pas car le descriptif mentionné sur notre réservation stipule bien 2 adultes et 3 enfants. Nous lui exprimons notre incompréhension et le fait que nous ne pouvons pas changer l’âge sur le site. Nous lui demandons à combien s’élèverait le supplément. Nous n’obtiendrons pas de réponse à cette question et nous étions LOIN d’imaginer devoir doubler le tarif à notre arrivée !!! Ce fut donc le choc en arrivant ! Nous avions payé 298,50€ sur la plateforme booking. L’hébergeur nous demande 315€ supplémentaires pour les enfants : soit plus du double de ce que nous avions budgetisé !!! Nous passons pour les premiers fautifs. L’hébergeur nous demande de vous contacter ce que nous faisons immédiatement. Un premier appel nous rassure. Notre interlocuteur de chez booking nous indique qu’il peut nous proposer d’annuler sans frais notre réservation sans dédommagement. Nous voilà rassurés et prêts à chercher ailleurs sur votre plateforme de quoi se loger dans les environs: Nous aurions voulu trouver ailleurs moins cher avec annulation sans frais. La personne de booking devait nous rappeler juste pour confirmation mais 30 minutes plus tard : rien ! Nous étions en fin d’après midi avec 3 enfants qui attendaient de savoir où dormir et manger dans un pays étranger. Nous rappelons booking et une autre personne nous répond qu’elle doit voir avec l’hébergeur. La communication nous met en attente un long moment (la facture téléphonique à l’international sera une mauvaise surprise de plus à notre retour !) Finalement la seconde personne de booking nous explique que l’hébergeur ne veut rien savoir et que tout est à notre charge sans aucun geste de booking non plus. Elle concède qu’il y a bien des anomalies concernant les âges des enfants sur la plateforme de réservation booking mais que ni le client ni l’hébergeur ne peut le modifier. Nous sommes donc les victimes d’un dysfonctionnement existant sur booking mais nous devons l’accepter d’après cette dame au téléphone. Notre séjour est désagréable car nous avons mal démarré. La communication reste courtoise mais tendue avec l’hébergeur. Le rapport qualité prix est exécrable. Pour exemple la douche soit on s’ébouillante soit on gèle, les lits enfants ? Des canapés dépliés dans le salon, deux piscines annoncées : une seule fonctionne seulement… et je passe les détails ! Désormais nous fuirons Booking !
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, pourquoi avez-vous eu un supplément de 315€ ? Les 3 enfants n’étaient pas comptés et il n’y avait que 2 adultes au final ?
Si Booking reconnait ses anomalies, alors clairement cela me semble déplorable de leur part de ne pas vous dédommager un minimum.
Je ne suis pas sûre qu’il y ait grand chose à faire, si ce n’est essayez de les re-contacter encore une fois pour re-demander un dédommagement. Mais bon…
Quelques petites choses à prendre en compte en réservant sur Booking ou autre site de réservation :
→ Regardez les notes et les avis (ainsi que le nombre d’avis), pour éviter les désagréments que peuvent procurer un mauvais hébergement. N’hésitez pas à donner votre avis à votre tour pour prévenir les futurs voyageurs.
→ Regardez si la réservation est annulable gratuitement (dans les cas où vous n’êtes pas sûrs).
→ Une fois la réservation faite, vérifiez bien le nombre de personnes, les options choisies (petits déjeuners par exemple), si le paiement est à faire sur place ou non, les clauses du contrat, etc.
→ Pour les vols, évitez les intermédiaires et réservez directement sur le site de la compagnie aérienne. C’est préférable pour éviter des incidents pouvant se produire en cas de retard ou d’annulation.
Pour ce qui est du lien de saturnin-ndotit, méfiance ! C’est un MLM (pas loin de la vente pyramidale). L’entreprise a beau être immatriculée, cela n’en reste pas moins un fonctionnement douteux où il faut commencer par adhérer en payant et attirer de nouveaux adhérents par la suite. Il n’y a pas d’économie d’argent miracle !
Bonjour,
J’ai aussi remarqué ce genre de dysfonctionnement de Booking ( réservation effectuée en indiquant 4 personnes, par exemple, et en contactant le logeur pour préciser les détails de l’arrivée il n’y a que 2 personnes enregistrées, il faut payer un supplément !- alors que le prix payé correspond bien à 4 personnes et pas 2 en revérifiant sur Booking. ) Et effectivement pas d’interlocuteur avec qui régler le problème ! J’ai aussi effectué certaines réservations sans problème, ceci dit, mais n’hésitez pas à vérifier en avance , ça change parfois beaucoup le budget initial