Ariane - Diplomatie française

Forum Voyage en famille

Bonjour, jusqu’à l’an dernier je m’inscrivais à tout hasard avant de partir sur le site Ariane (France Diplomatie, Connexion - Ariane - France-Diplomatie ). Là, surprise, le site existe toujours, et est toujours recommandé par le Min. de l’Europe et des Affaires étrangères… mais il ne marche plus. On vous dit de choisir un pays dans une liste, mais la liste est vide, et quand vous validez, on vous dit que vous n’avez pas choisi de pays, super ! J’ai essayé avec FireFox et Bing, c’est pareil. Comme à chaque fois qu’un site dépend de l’administration française, en somme. De toutes façons, je ne pense pas que cela servait à grand chose, mais ça énerve quand même. Des infos ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’essayer. ça marche ! Et ça à toujours marché …
A.P

Merci, ben chez moi ça marche pô, ni sous Firefox ni sous Bing. Mais je viens de recevoir un message du site en réponse à mes récriminations, je leur ai envoyé une copie d’écran pour leur prouver que les deux listes “Lieu1” et “Lieu2” sont VIDES, et qu’il est donc impossible de sélectionner quoi que ce soit, je finirai peut-être par avoir la clé du mystère. Peut-être l’antivirus, ou l’antipub, ou je ne sais quoi…

Bizarre, Bizarre !
Une fois sur le site diplomatie.gouv.fr
je sélectionne : “je pars à l’étranger”
puis : “je consulte les conseils par pays / destinations”
puis je sélectionne un pays

Je n’ai pas Lieu 1 et Lieu 2

Sur cette page, il y a plusieurs choix, dont “Je m’inscris sur Ariane pour être informé pendant mon voyage” (je suis déjà inscrit, et j’ai déjà utilisé ce site 2 années consécutives sans problème), et là il me propose d"ajouter un voyage" (ce que je veux faire), et c’est là qu’est le problème… Peut-être un coup des hackers russes…

Il faut mettre en premier le pays de destination, puis pour le pays indiqué vous avez la liste en Lieu 1 et Lieu 2 des villes des ce pays.
Je viens d’essayer, ça marche !

Je vois que le champ “Pays / Destination” semble avoir été judicieusement remonté à l’écran pour apparaître AVANT les champs “Lieu1 / Lieu2”, du coup je peux saisir mon pays, youpie ! Il semble que mes rouspétances auprès du Sce Informatique du site aient porté leurs fruits…
Bon, bien sûr, les listes 1 et 2 restent vides (pour Albanie), mais on s’en fout apparemment.
Enfin, j’ai réussi à inscrire mon voyage, non sans mal (au total, environ 2 heures de perdues…)
Merci du coup de main !

justement j’envisage d’aller en Albanie en octobre prochain.
J’ai hate de lire votre compte-rendu !
bon voyage
Alain

Décidément, tout le monde va là-bas… :innocent: Oui, si j’en reviens en bon état, je tâcherai de poster quelque chose. On trouve déjà plein de vidéos sur YouTube, et je pense qu’il faut se dépêcher avant que ce ne soit complètement fichu, là aussi, déjà je crains d’être un peu en retard. J’essaie aussi d’apprendre un minimum d’albanais et ce n’est pas de la tarte ! Quant aux infos albanaises,outre la situation au Kosovo, ça tourne essentiellement autour de la corruption, des meurtres, du gangstérisme, règlements de comptes, trafic de drogue et autres, des accidents de voiture, catastrophes climatiques et assimilés… Ils ont l’air aussi très forts sur la pollution et la mise en coupe réglée des plages sympas (parasols payants en rangs d’oignons et vacarme “musical” diffusé par haut-parleur). Espérons qu’il n’y a pas que ça… :confused:

Sujets suggérés