Bonjour, je viens témoigner sur ce forum d’une expérience dont mon fils de 19 ans a été victime en tentant d’acheter un séjour en ligne. En effet ce dernier a sélectionné un voyage sur le site en ligne de promovacances le 1er août pour un départ le 25 août à destination de Rhodes et pour une semaine. le paiement à été refusé pour fautes de fonds suffisant. il a pensé que la transaction avait été annulée et n’a pas donné suite jusqu’à ce qu’il voit des tentatives de prélèvements de 100 et 300 euro sur son compte le 19 août. il rappelle promovacances pour avoir des explications. ces derniers lui expliquent qu’ils avaient annulé le dossier faute de nouvelles de sa part et qu’il devait rembourser en intégralité le voyage au titre des frais d’annulations à hauteur de 100 % du montant.D’ailleurs, Pourquoi ne pas prélever des sommes post annulation ?? Il est certainement plus rentable de prélever des fonds lorsqu’il n’y a plus de produit à proposer ni à livrer. C’est, je pense, une stratégie qui fonctionne bien pour les personnes qui cèderait à l’intimidation. Depuis j’ai saisi ma protection juridique et il a de son côté fait opposition sur sa carte bancaire pour qu’ils arrêtent de se servir comme ils veulent…cette pratique, soi dit en passant, est malhonnête et à la limite de la légalité. je ne comprends pas que Karavel ne soit pas plus sanctionné pour ce genre de pratiques que je qualifierai de frauduleuses. Pour finir, pas plus tard qu’hier, le postier apportait une LRAR de Karavel que j’ai refusé à ce stade
j’ai vu que beaucoup de clients sur le groupe avaient connu ce type de mésaventure. qu’en est-il de la résolution ou suite qui a été donnée à ce litige? y’a t’il eu assignation en justice? Je monte un dossier dans l’hypothèse ou se serait le cas. merci pour vos retours. j’avoue que cette situation rocambolesque me mine depuis 1 semaine