Tasmanie

Forum Australie

Bonjour! Je prévois voyager en Australie en janvier 2018. Je compte prendre des coirs d’anglais à Sudney ou Brisbane pour 6 à 8 semaines et prendre 3 à 4 semaines pour visiter/voyager avec mon conjoint qui viendra me rejoindre. Nous comptons explorer la côte Est, de Sydney à Cairns. Nous allons louer une voiture. Cependant j’aimerais avoir vos commentaires, vis conseils et recommendations. Surtout, j’aimerais savoir si Tasmanie vaut le détoir et si oui, pourquoi.
Merci

Bonjour,

La Tasmanie vaut le détour uniquement si vous êtes passionné de faunes, de randonnées et de paysages.
Si vous êtes grandes villes, farniente et fiesta alors passez votre chemin et concentrez vous sur Melbourne, Sydney ou Brisbane.
En Tasmanie, le temps est instable. Nous avons connu de belles journées mais rien de terriblement chaud comme à Melbourne. Dans le centre de l’île, nous avons eu le droit à quelques averses.

Nous avons tellement aimé la Tasmanie que nous y retournons.
Pour les paysages: Cradle Mountain, Tasman National Park et Freycinet National Park
Pour les randos: Cradle Mountain et Tasman National Park
Pour la faune: partout!!! Avec des bijoux biens cachés que l’on ne trouve pas dans la plupart des guides comme Mountain Valley chez Len, le big 4 de Kelso et le big 4 de Port Arthur
Avec pour la faune aussi Maria Island, Narawntapu National Park

J’espère que ça vous aide.
Bons préparatifs,
Laureen

Bonjour,
Je serai en Tasmanie du 8 au 19 janvier (de Davenport à Hobart par l’est).
Vous qui connaissez bien, à quel type de temps dois-je me préparer a priori.
Je peux laisser mes bermudas chez moi ? Je dois prévoir plusieurs pulls ? Une veste Goretex ? Un maillot de bain ?
Merci pour vos conseils.
Dominique

Bonjour Dominique,

Prenez vos bermudas!
Pour le maillot de bain: il y a des plages magnifiques, je pense à celle du parc de Freycinet notamment mais la mer n’est pas très chaude.

Nous avons eu plusieurs très belles journées ensoleillées et quelques-unes entrecoupées d’averses. Le temps est très changeant surtout à Cradle Mountain.
Vous aurez de la chaleur les beaux jours mais rien de comparable avec l’écrasante chaleur de Melbourne à la même époque.

Les pulls sont obligatoires pour les soirées fraîches surtout dans le centre.
En vérité, pensez à un été en Bretagne, je connais bien, je suis Bretonne et préparez votre valise en conséquence.

Si vous êtes fan de faune et que vous louez une voiture ou autre, allez à Mountain Valley chez Len. Pour nous, c’est un incontournable. Il faut réserver car il ne reçoit que peu de monde. Ce sont quelques chalets en rondins sur une propriété privée à 1h20 de Cradle Mountain.
Les paysages sont magnifiques (à condition d’aimer la montagne) et il y a des wallabies, pademelons, wombats, ornithorynques, possums, quolls et diables de Tasmanie qui viennent vous rendre visite sur la terrasse de votre chalet tous les soirs. Comme c’est assez isolé, il faut prévoir des provisions. Les chalets sont bien équipés et Len est un passionné.

Bons préparatifs,
Laureen

Bonjour,

On a inclus une semaine en Tasmanie dans notre road trip australien sans regret! Des paysages grandioses très différents d’un endroit à l’autre et pourtant la Tasmanie n’est pas très grande. Une temperature idéale pour randonnée en été ou dans les intersaisons (il ne fait pas 45 degres comme on a pu l’avori sur la great ocean road…) Ca nous a beaucoup rappelé la Nouvelle Zélande…

Je te laisse mon itineraire dans les liens ci-dessous:Cela m’a étonné en AustralieBudget vacances en AustralieUn Van en TasmanieDe Melbourne à Adelaïde en passant par les Great Ocean RoadDe Sydney aux WhitsundaysUne semaine entre Cairns et Darwin

Merci :slight_smile: Cependant pensez-vous qu’en 4 semaines il est réaliste de parcourir la côte Est de Sydney à Cairns + aller sur Tasmanie?

Ca risque de faire just… Après ca depend de votre rythme.
En un mois on a fait Tasmanie + Melbourne-Adelaide+ Sydney+Whitsundays+Cairns+Darwin…

A vous de voir…

Merci Laureen pour toutes vos précieuses informations.
Malheureusement, Cradle n’est pas sur ma route (il faut toujours faire des choix dans la vie).
Cordialement.
Dominique

Merci :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage