Bonjour,J’aimerais passer quelques jours dans le Hoggar l’hiver prochain avec mon ami français (nous sommes un couple mixte, je suis franco-algérienne mais je ne parle pas arabe). Je lis pas mal de discussions très passionnées sur l’Algérie. Quelqu’un s’est rendu dans le coin cette saison? Quel a été votre sentiment? Avez-vous des bons contacts sur place afin de préparer le voyage?
Merci par avance!
Anonyme2
Salut, très bon choix pour faire un trek. Cependant, mon contact sur place a djanet affirme que les tassili n’ajjer (Hauts plateaux sont fermés) Seul est ouvert Essendilène ou la Tadrart du coté de Djanet. Car dans ton message, tu parles du Hoggar mais c’est du côté de Tamanrasset donc rien à voir avec les tassili n’ajjer qui sont du côté de Djanet. Je pars pour la tadrart en novembre 2014 tout simplement superbe. si tu veux des infos, un contact sur place pour préparer ton voyage, n’hésites pas.
A plus
annabi3
bonjour tu es algerienne comment ? par ton pere surement il ne t’a pas appris l’arabe dommage des centaines de gens comme toi
lili071604
Bonsoir
Quand je lis ton message où tu parles de passer “quelques jours” dans le Hoggar, vu la distance pour s’y rendre, je e conseille vivement de prévoir au moins une semaine sur place !
Par contre, personne ne sait à l’avance si vous aurez la possibilité de le faire l’hiver prochain, tout dépendra de l’obtention ou pas du visa ! Ca sera clair lorsque vous obtiendrez votre visa ! Il y encore beaucoup de restrictions pour certaines régions de l’extrême sud, et ça peut changer à tout moment !
En hiver, il fait très froid la nuit en bivouac, donc je conseille d’y aller soit en novembre/début décembre ou à partir de mi-février !
LILI
Anonyme5
bonsoir a tous
oilà moi je me rend tous les ans en Algérie a staoueli a côté de Alger j’ai jamais pris le temps d’aller dans le désert algérien, et la j’ai mes vacances pro en octobre tous le mois octobre et je connais un bonne agence je Alger mais je veux avoir des conseilles sur la destination a choisir merci a tous
karim
brahim476
Bonjour. Votre voyages serra superbe vu l’endroit mais sachez que les regions ou les deserts de djanet sont clos pour touristes ces jours si, voir les frontiéres algero-libyenne sous tension.
Mais quand vous parlez de Hoggar cela veus dire Tamanrasset ou aussi le mont d’assekrem est clos pour etrangers, mis a part le reste du hoggar comme tessa nedjenna, Illaman, tahat, tissalatine…etc sont ouvert.
Les grands espaces surtous dans les profondeurs d’algerie retinnent le souffle par fascination; vous ne le regreteriez jamais.
Si besoin de coordonnées ou conseilles sur djanet ou tamanrasset n’hesitez a demandé en privée.
Anonyme7
bonjour,
j’ai contacter un guide sur tamanrasset et j’ai meme son numero ces rix son attractif et si sa vous interesse contactez moi car moi aussi je veux aller dans le desert mais en octobre cordialement