Bonjour, Nous allons passé 9 jours à Tavira mi-juillet! J’aurais plusieurs questions à vous poser!
Quel est le meilleur moyen de faire le trajet aéroport de Faro-Tavira? Bus, train?
Ensuite, nous aimerions trouver des activités sympas à faire depuis Tavira. Savez-vous si il y a des excursions en bateau depuis là?
Quelles sont les meilleures balades à faire dans le coin?
Quelles sont les meilleures plages à cet endroit? Où est-ce le mieux pour faire du snorkeling? Y’a-t-il un club de plongée à Tavira?
Villes intéressantes à visiter dans le coin?
Toutes les infos sont bonnes à prendre, si vous avez des conseils ou des idées d’activités depuis Tavira, n’hésitez pas à me les transmettre!!
Merci d’avance!
Bonjour,
Nous avions pris le bus entre faro et tavira. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu’on avait pris une navette de l’aeroport à la gare routière qui se situe au centre de Faro. Et ensuite on avait pris le bus local! Ca s’était très bien passé et c’était assez rapide!
J’espère avoir pu vous aider! Meilleures salutations.
merci et que pensez-vous de tavira, j’ai une location de maison dans cette ville, on trouve tous les commerces et marché, et je crois que pour la plage il faut prendre un bateau…bonne soirée
alors oui il faut prendre le bateau pour aller a la plage mais il est quand même fortement conseille d avoir une voiture sur place pour se promener et faire toutes les plages du coin comme celle de pedra’s del rey près de Santa Luzia.
A savoir qu en juillet et aout il y a beaucoup d activités les soirs dans Tavira et aux alentours en passant par des concerts de Fado ou autres mais aussi des marches divers ou des danses folkloriques locales
je suis en train de créer un site sur Tavira si ça vous intéresse : site de Tavira
bonjour,je suis rentrée depuis septembre de mon séjour, à tavira, jolie ville , tranquille, pas de béton, belle plage sur l’île, et bons restos ( plat du jour 6 euros ) et que dire du poulet piri-piri…, les fruits, légumes etc… tout est moins cher qu’en france . en bref j’ai bien aimé…
ne connaissant pas bien la région pourriez vous me donner qq bonnes adresses pour une location afin d’aller voir sur place. Notre idée serait après visite de louer annuellement un appartement meublé et de circuler entre Paris et l’Algarve.
bonsoir, j’avais loué avec homelidays , un appartement , 2 chambres, grand séjour avec canapé lit, tv écran plat , chaînes françaises, cuisine, 2 wc et salle de bains ( 500 euros 2 semaines ) en septembre.il y a des tas d’offres sur abritel aussi, regardez les offres où il y a des appréciations et des téléphones valables.
bonne recherche
bonjour cathy , je ne connais pas trop d adresses de location sur Tavira vu que je loge chez ma famille sur place.
par contre je vous donne 2 adresses internet de 2 condominium local a savoir Tavira Garden et Quinta do morgado
Tavira Garden : http://taviragarden.net/
quinta do morgado : http://www.quintadomorgado.com/fr
Après sur Tavira il y a plusieurs agences immobilières dont REMAX , un de leur agent immobilier parle très bien français et si vous voulez je pourrais vous donner son mail si vous avez des questions ou autres .
il y a un petit comparatif sur le site tripAdvisor :
adresse du site : tripAdvisor
pour être passée à proximité de ces locations, en bus, elles sont à l’extérieur de tavira , donc pas facile de descendre au village à pieds.mais c’est selon ses envies et choix…
de votre location ?
nous avons regarder homelidays et abritel mais ne connaissant pas la région j’ai du mal à savoir à quel endroit il vaut mieux louer pour pouvoir se balader le soir et aller diner.
bien sur nous louerons une voiture mais je n’aimerai pas etre trop exentrée.
Tavira Garden et Quinta do Morgado se trouvent a même pas 5min du centre ville en voiture