Pour info, la taxe de sortie de Znz via Dar Es Salam (vol domestique) est de 11000 shillings par personne, 8 dollars en ce moment (et non 5 dollars comme vu précédemment)
Bonjour Nous sommes rentrés de zanzibar hier le prix du visa d entrée est de 50 dollarsset la taxe de sortit est de 48 dollars pour TOUS les vols internationaux impossible d’y couper . un couple de jeunes gens n’a pas pu embarquer
Lors de notre retour de vendredi dernier le 20 mars 2014, aucune taxe ne nous a été demandée à l’aéroport de zanzibar.Je confirme que nus avons payé les 50$ de taxe d’entrée à l’aéroport.
C est à ne rien y comprendre . Pour le voyage retour nous avons effectué une escale à Nairobi et une a Amsterdam via toulouse. Avez vous voyage avec tour opérator ?
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Zanzibar dimanche dernier et nous n’avons pas payé de taxe de sortie: elle est inclue dans le prix du billet d’avion avec la compagnie Oman air. Apparemment, c’est la seule compagnie avec laquelle on ne paie pas de taxe. Sinon, c’est effectivement 48 $.
bonjour
concernant le taxe de sorti a zanzibar
48 dollars pour le vol international 8 dollars pour le vol interne
sauf oman et etiopia air line deja compris dans le billet
merci
issa.
Pour info nous avons payé 50 dollars le visa mais rien à la sortie
Bonjour,
Je suis allée à Zanzibar l’an dernier, nous avons payé 50$ pour le visa a l’entrée et rien à la sortie.
Bonjour De retour de Zanzbar en Mars 2014 aucune taxe nous à était demandé au retour.
Par contre visa à l’arrivé 50 usd.
alexandra et armand
Bonjour,
J’ai aussi payé 50 US$ pour le visa, à l’entrée, mais rien à la sortie!
Cordialement
Bonjour,
je rentre de zanzibar le 10 dec 2014 et effectivement la taxe de sortie du moins la surprise vient au moment ou vous enregistrez vos bagages …elle vous ai demandée avec un air dedégneux et fier de vous avoir juste avant votre de depart … 50€ de visa et 42 € de sortie … c est du jamais vu dans le monde !!!
c est vraiment du grand n importe quoi cette ile !!! le touriste est la vache a lait !! c est tout !! leur pseudo gentillesse est uniquement liée a l argent et c est tout !!! ils ne sont pas gentils naturellement comme en thailande et d autres pays !!
je sais de quoi je parle … j en suis a ma 4 eme destination cette année … st martin janv 2014 … mais seychelles 2014 … thailande et koh samui en aout 2014 et voila zanzibar en dec 2014 … tres decu !!! certes l ile est magnifique mais gachée par une politique voir une mafia detestable !!!
pour en revenir a la taxe si vous rentrez directement via nairobi … dar es salam … ou autre vers l europe vous payez plein pot !!!
si vous faites une halte ailleurs comme par enchentement cette taxe diminue … et puis certains ne paye rien … bref cela montres bien qu ils se foutent du monde !!!
pour ma part mon vol etait zanzibar nairobi / nairobi paris cdg / cdg toulouse … kenya air ways et air france …
quel dommage !!! car l ile est magnifique !!! et dommage que sur la route on ne puissent pas circuler seul !!! la aussi encore une combine pour soutirer de l argent aux touristes … rien n est en valeur avec la vie reelle de la bas … c est bien un attrape nigot !!!
je n y retournerai jamais !!!
les faits que vous relatez sont totalement crédibles et nous avons fait nous aussi l’experience des policiers racketteurs.Sorti de ça et de cette taxe d’aéroport à géométrie variable,l’endroit est exceptionnel d’authenticité,stonetown la légendaire et les plages immaculées aussi.il n’y a pas d’endroit sans inconvénient,franchement je trouve que ces désagréments peuvent être supportés vu la magie des lieux…et puis nous les flics ,on leur a tenu tête à chaque fois(nous êtions en scooter) et on a gagné…mais ça reste casse pieds!!!
Bonjour,
cela fait plusieurs années maintenant que les taxes de sortie sont prises à la base sur les billets d’avion…
Vous n’avez pas eu de chance vous vous êtes faite avoir…
Ils font ça dans tellement de pays “pauvres” c’est un grand classique ! Cette taxe existait avant et ils tentent encore , ils testent, afin de gagner un peu d’argent…Mais j’ai vu des tentatives d’arnaques bien pires dans certains pays!
il est bien dommage que vous compariez Zanzibar à des endroits surpeuplés et très “usine à touriste” comme ko samui, ou la Thaïlande ou encore pire St Martin ! Merveilleux trésor pourtant mais gâchê par l’argent!
justement si je peux me permettre en Thaïlande ils sont tellement rodés maintenant que cela passe pour de la gentillesse naturelle
!meme si c’est très beau d’ailleurs!
Dans chaque pays sur cette terre, il y a des gentils, des méchants, des profiteurs et de vrais “sourieurs”
zanzibar est encore un endroit pas trop usine, même si ça ne saurait tarder, quel dommage pour vous de n’avoir pas su en profiter
Malheureusement pour vous, une mauvaise expérience, mais il ne faut pas dire n’importe quoi… Je me suis déplacée seule et sans encombre à Zanzibar!