Taxi aéroport Kuala Lumpur - centre ville

Forum Malaisie

Bonjour à tous, J’arrive à KUL en juin prochain
Combien dois-je prévoir pour rejoindre le centre ville en taxi ?
Merci !

le train en 28 min tu es au centre de KL http://www.kliaekspres.com/

génial ! merci pour cette réponse
et pour les déplacement en ville, quels sont les prix taxi pratiqués ?

tu as le metro plus pratique plus rapide et moins cher

http://mapa-metro.com/fr/Malaisie/Kuala%20Lumpur/Kuala%20Lumpur-LRT,%20Monorail-Plan.htm

avec ou sans compteur ?

jamais pris en ville

De mémoire en pre-paid c’est aux alentours de 73RMB (l’aéroport n’est pas à côté…).

Le taxi n’est pas très cher dans KL si le compteur tourne, en gros pour 15 minutes de taxi tu vas payer 12RM (j’espère ne pas dire de bêtises mais de mémoire c’était dans ces eaux là).

Afin d’éviter de négocier avec un mur lorsque les taxis attendent à un endroit, essaye d’en attraper un directement dans la rue, lorsque tu montes dedans c’est meter à 100%.

merci Bricevh pour ta réponse. c’est meter à 100%, c’est à dire ?

une dernière chose : la course se négocie avant de monter ou y a t’il un compteur embarqué ?

Non justement lorsque je dis Meter c’est que je parle de compteur. Comme dans tous les pays tu te fais avoir lorsque tu négocies un prix fixe en lieu et place du compteur.

En gros tu peux avoir des taxis qui attendent les touristes dans le gros endroits (Petronas, Central Market, Chinatown) et où tu vas forcément te faire arnaquer. Par contre si tu prends un taxi à la volée dans la rue tu auras le compteur et tu paieras moins cher. Il faut prévoir un espace pour que le taxi s’arrête car c’est très mal vu de s’arrêter en plein milieu de la route en Malaisie.

Il peut arriver que les taxis demandent tout de suite une rallonge car le trafic est immonde dans la zone où tu veux aller, après c’est à toi de négocier ou pas.

tu sembles bien connaître bien la malaisieje compte y passer deux mois
a priori quelques jours sur KUL puis me connaissant je vais m’orienter vers les plages !
as-tu des recommandations ?
merci de ton aide

Salut, 2 mois ça commence à faire pas mal en Malaisie.
J’y ai passé 6 semaine dernièrement pour le boulot donc je connais très bien certains aspects pratiques dans toutes les villes où je suis passé, mais je n’ai pas forcément une connaissance exceptionnelle de la zone.

Concernant les recommandations tu pourras voir tout ce que je pense sur toutes les villes où je suis passé sur mon blog, dans la partie guide de voyage, je donne mes conseils sur quoi faire etc dans une zone.
http://www.worldwildbrice.net/

Je bosse dans l’industrie touristique donc j’ai une vision assez globale d’un lieu.

De ce que j’ai fait je conseille:
Melaka/Penang/Sabah (si tu as de l’argent je pense que c’est une top destination pour n’importe quel touriste dans le monde, j’insiste vraiment là dessus il faut de l’argent). Si tu as moins d’argent ça sera Sarawak (très bien aussi mais moins diversifié d’un point de vue activitiés).

Je ne suis pas quelqu’un qui aime la farniente sur la plage donc je n’ai pas adoré Langkawi.

Je ne suis pas allé dans les perhentian, cameron highlands et tioman mais on ne m’en a dit que du bien, pour Cameron c’était volontaire car j’ai déjà fait Munnar et Darjeeling en Inde donc le thé je connais un peu et j’avais peur d’être déçu.

Pour la plage plongée en péninsule c’est la côté Est (Perhentian et Tioman principalement) ou sur Bornéo (là aussi plutôt côte est avec Sipadan notamment).
Si tu as deux mois il va impérativement falloir que tu diversifies, si tu ne fais pas Bornéo pour une raison X ou Y je te conseille même de changer de Pays après 3 semaines / 1 mois en Péninsule.

Pour les recommandations je pense que la lecture de mes articles (au moins les titres) donne un vrai apperçu, je prends beaucoup de plaisir à faire des photos donc j’ai adoré Penang et Melaka.

Sujets suggérés

Services voyage