Je dois voyager depuis l’aéroport de Lima jusqu’à la ville de Huaraz ( Ancash) le 14 juillet.
En raison de problèmes de dos, j’aimerais éviter le bus et louer les services d’un taxi privé.
Si vous connaissez des taxis qui peuvent faire ce service, merci de me contacter en message privé.
Bonne soirée
JF
el_nino2
Bonjour
as-tu regardé la possibilité de faire ce trajet en avion?
C’est LCperu qui fait cette ligne 1 jour sur 2. Si tes dates correspondent, ce serait mieux que 7 heures de route en taxi ( ou en bus grandes lignes)…et ce serait nettement moins cher…
el nino
jeffsteed243
Ah merci pour l’info, je ne savais pas qu’il y avait un aéroport sur Huaraz, j’ai cherché mais aucun vol possible avec mes dates , tant pis, j’aurais dû mieux me renseigner avant…
el_nino4
Dommage pour toi
je pense qu’un taxi ne sera pas plus confortable qu’un bus longue distance
regardes un peu les bus cruz del sur par exemple ( http://www.cruzdelsur.com.pe/ )
el nino
jeffsteed245
J’ai déjà voyagé en bus au Pérou, depuis cañon del Colca jusqu’à Arequipa, la climatisation est horrible, un vrai congélateur et j’aime bien m’arrêter de temps en temps pour besoins naturels et photos…
el_nino6
les bus longues distances n’ont rien a voir avec les bus qui desservent le canyon de la colca… il faut comparer ce qui est comparables…et pour tes besoins naturels , pas besoin de s’arreter, il y a tout ce qu’il faut a l’interieur
et pour les photos …en bus de nuit, il n’y a pas de problemes
el nino
juquent427
Bonjour
Sachant que la liaison par avion n existe plus, est ce que vous avez connaissance d une agence privée qui pourrait nous emmener jusqu’à Huaraz nous so4 adultes ?
sinon il y a la possibilité de louer une voiture et dans ce cas un 4x4 est il ndispensable piur aller jusq départ des trecks ? ( Chavin de Huantar, Pasfori et Laguna 69 ?
merci pour vos retours
surlaroutedenosvoyages8
Bonjour,
Quand partez vous ?
Les vols entre Lima et Huaraz reprennent le 25 juin prochain.
La région Ancash et le ministère des transports se sont mis d’accord pour le reprise des vols. La compagnie aérienne sélectionnée n’est pas encore connue, mais cela devrait être le cas rapidement.
Sinon, pour Pastoruri et Chavin (pas un trek) pas besoin de véhicule 4*4. Pour le départ de la laguna 69, les chauffeurs de taxis locaux ont des simples berlines et citadines. Pas certain d’y aller en véhicule de location !
Mais cela vous coûtera certainement moins cher d’y aller en taxi que de louer une voiture.
Laguna 69, Pastoruri, Chavin … de nombreuses agences y vont chaque jour avec des minibus. Très facile et moins cher. Il ne s’agit d’ailleurs pas des départs des treks.
Pour Chavin, c’est une route principale et il y a des bus ordinaires aussi … encore moins cher.
(pour Laguna 69, il y a aussi des taxis collectifs et minibus depuis Yungay).
juquent4210
re bonjour,
tout d’abord merci pour vos réponses ,
connaissez vous des taxis pour effectuer la liaison LIMA HUARAZ. ?
sur le retour , nous souhaiterions visiter le site de CARAC, donc la voiture ou le taxi nous permettrait de faire le stop sur ce site.
si la liaison aérienne est rétablie ça sera plus rapide en avion
mais sachant que nous sommes 4 personnes de la même famille, je pense que les vols seront plus chers que le taxi voire la location de voiture
si vous avez d’autres informations merci de votre partage
merci
corinne
willemspie11
Des collectivos font la ligne Huaraz Barranca (pour Caral). Vous pouvez acheter les 4 sièges. Pas Cher.