Téléphone : free mobile 19,99€ couvre-t-il Minorque ?

Forum Baléares

Bonjour,

Je suis au forfait Free 2€ toute l’année mais ayant besoin d’être jointe la 1ère semaine de mai 2015 sur Minorque, je m’apprêté à passer sur le 19,99 afin d’avoir l’option internationale.

Est-ce que des voyageurs ayant free Mobile sont accessibles par téléphone avec ce forfait. Est-ce que Minorque est couvert ?

Merci pour votre réponse.

Jusqu’à fin 2014 les forfaits (meme a 2 euros) permettaient d’etre joints (hors forfait, evidement).

Depuis debut 2015 : mon tel m’affiche : pas de réseau (en Espagne)…

En rentrant j’ai contacté Free. Aucune explication à me fournir. On me dit que tout est normal (les options : international et autre) sont fonctionnelles.

On me dit qu’il me fallait les appeler depuis l’espagne…

J’ai changé d’opérateur…depuis, ça marche.

Merci pour ce retour.

Je sens que je vais adopter le plan B avec Free !
Achat d’une SIM localement, une fois sur place, pour un réseau passant de l’Espagne à la France.

En plus, les Baléares c’est pire que l’Espagne vu de Free… c’est un confetti au milieu de la Méditerranée.

Merci.

Bonjour

Pour ma part j’ai acheté une carte prépayée Movistar aux Canaries (mais c’est aussi l’Espagne).

Cout : 2,5 euros avec je ne sais plus combien de temps préchargé (environ une demi heure de com locales).

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je suis partie en mai 2014 avec un forfait à 19,99 aucun souci pour les appels, ni sms et mms.
La couverture du réseau etait parfaite.
Bon séjour minorque est magique.

Bjr, je rentre de Minorque et j’avais posté ce 1er message sur le forum, demandant si Free Mobile couvrait Minorque.

Je n’ai même pas tenté de passer du 2 euros, à l’option internationale en payant 10euros de plus avant de partir car certains voyageurs n’arrivaient pas à appeler la France, malgré cette option et pas envoie non plus de passer au forfait 19,99euros avant de devoir patienter 3 mois pr le résilier.

Donc, je suis partie, en me disant que je trouverais une SIM Mobistar, Vodafone ou autre sur place qui m’assurerait les appels Minorque/france.

Sauf, que hors Ciutadella et Mahon, personne ne vend cette fameuse SIM !!

J’étais à Cala n’ Bosc (sud ouest) et tous les commerçants, me disaient, “rendez vous ds un magasin de tél. mobiles qui vend des SIM, vous ne la trouverez pas en supermarché”.

Donc, conseil aux voyageurs : achetez votre SIM ds la boutique de l’aéroport ou commencez par filer à Mahon ou Ciutadella (10H/14H puis 17H/20H) pour trouver un phone House qui vous permette d’appeler depuis Minorque.

A part cela, c’est une île magnifique. Hors saison, peu de monde. Beaucoup de bons et beaux souvenirs ramenés en France. J’y retournerais dès demain si je le pouvais.

Merci à ts les routards pr leur partage d’infos sur ce sujet.

Krstl

Merci bcp pour ce retour.
J’ai eu le même pb aux Canaries début avril 2015 : aucun réseau avec le forfait free à 2 €. Je viens de les appeler aujourd’hui (pas trop le temps avant) : le gars me dit que tout est normal avec mon abonnement, et que c’est que sur place il y avait des pbs d’antennes avec le réseau local… mouais… mon mari chez orange n’a eu aucun pb, lui !

Je n’avais pas eu de pb en août 2014 à Londres, ni en mars 2014 à Barcelone. J’appelle régulièrement vers la Suisse (et même début avril 2015) : aucun pb.

Conclusion : pour le prochain séjour à l’étranger, soit je change d’opérateur définitivement (même si c’est +cher, je vois que chez orange mon mari a bcp moins de pb de connexion que moi en montagne et à l’étranger), soit je m’emmer… à trouver une carte SIM sur place…

Bjr Yilian,

Si vs n’étiez qu’au forfait 2 euros, c’est normal que rien ne marchait. Mais étiez vous au forfait 2 euros + 10 euros d’option internationale activée depuis le site internet de Free en France, avant votre départ ?

Là, ça aurait dû fonctionner.

Si le 2 euros + 10 d’option ne fonctionne pas aux Canaries, dans votre cas, il n’a aucune raison de fonctionner aux Baléares non plus…

Merci de préciser si vous aviez activé cette option internationale avant de partir.

Cdt, Krstl

PS/ J’y retourne en juillet, donc je me renseigne de nouveau sur ce qui fonctionne ou pas.

Toutes mes options étaient activées correctement (et idem dans mon téléphone).
Je pense que pour 2€, même en ayant l’option en plus, on n’a pas grand chose dès qu’on quitte les grandes villes.
Comme de toutes façons ça ne capte pas toujours très bien en montagne (et que j’y vais toutes les semaines puisque j’habite au pied !), et que même l’accès internet plante régulièrement hors wifi, je pense changer d’opérateur.
Ce sera plus sûr. Mon prochain voyage c’est les baléares, avec mes deux jeunes enfants et sans autre adulte : je ne peux pas compter sur quelqu’un d’autre si mon téléphone ne marche pas et j’ai la responsabilité des enfants.
C’est vrai qu’il y a 20 ans on s’en passait très bien. Mais les voyages étaient organisés différemment, on n’avait pas besoin de valider des réservations avec son téléphone ou de donner un numéro pour être joignable en cas de changement d’horaire de vols… et il y avait des cabines téléphoniques partout !

Bsr, merci pr vos précisions. Mon homme chez SFR à 15euros/mois (car ns avons la box, sinon ça doit être comme chez Free, autour de 19,99 euros) captait partout.

La gérante de l’hôtel ns avait prévenus qu’on captait peu mais pas avec SFR. Fonctionnel partout.

Nous nous sommes mêmes tapés un fou rire car au milieu de nulle part, de la roche volcanique, entre cala Binimela et Cala Pregunda, il a reçu un sms publicitaire d’une grande chaîne de parfumerie française. Là, on s’est dit que la géolocalisation de la pub par SMS n’était pas encore au point ! Et tant mieux comme ça.

Oui, sur Minorque, ils ont enlevé nb de cabines tél. à carte ds les rues. Ils ont laissé les squelettes des bornes et ont enlevé les téléphones.

Pour juillet, je passerais par Ciutadella au Phone House de la ville, acheter ma SIM, puisque même si l’option 2 + 1O euros chez Free, ne fonctionne pas. Ne pas s’entêter.

Merci pr cet échange. Bonnes vacances. Ca reste des endroits faciles à vivre malgré nos tél. parfois capricieux.

Sujets suggérés

Services voyage