J’aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours.
D’après ce que j’ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n’est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours compte tenu de la chaleur, en sachant que nous serons deux (sportifs) avec chacun un sac d’environ 10 kilos.
Mon autre intérrogation concerne l’hébergement. Y a-t-il des auberges/refuges où dormir sur la route ? Et si non quels sont les conditions de bivouac (température notamment) ?
Merci de vos réponses !
Vadim
trostang2
Pour moi,en août,ce sera l’enfer !!!
anon813174223
Bonjour,Il est dommage que des gens qui n’ont jamais mis les pieds au Maroc en Aout , déconseillent d’y randonner , il y a autant de chances d’y avoir chaud qu’ une température douce .
J’ai pris pendant 10 ans mes vacances en juillet aout, au bled, et j’ai fait toutes les randos possibles , à pied , à cheval , en moto , sans aucune souffrance insurmontable…
Certaines journées étaient tout juste décalées, sans plus.
Les hébergements ne sont pas très nombreux, mais il s’en ouvre tous les ans à proximité du goudron , la température nocturne est toujours agréable , l’altitude sur cet itinéraire est entre 1300 et 1800 m
trostang4
L’année dernière entre le 10 juin et le 24 juin,c’était difficile à supporter.On ne prenait même pas le petit déjeuner dehors.A midi,n’en parlons pas…Seules les soirées étaient agréables,à Skoura,Rien à voir avec octobre…
Après chacun fait ce qu’il veut,ce n’est que mon avis,je ne prétends détenir la vérité universelle.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que je demanderai directement à Telouet si il y a des auberges sur la piste. Mais si certains ont d’autres info je suis preneur!
Concernant la température, je pense qu’avec suffisament d’eau et qu’en marchant tôt/tard ça restera supportable. Si certains l’on fait et veulent bien donner leur avis je serais ravi!
Bonne soirée
trostang6
Des amis de Skoura m’ont dit qu’ils avaient 39 degrés aujourd’hui.Même eux, Marocains,ont chaud…
anon813174227
Ce n’est pas parce qu’on vous annonce une certaine température (non vérifiée) aujourd’hui, ou que vous ayez eu chaud en juin que les fortes températures en aout 2014 (voire 15 ou 16 etc…) sont obligatoires!!N’alarmez pas les gens en généralisant des cas particulier !
En aout, comme toute l’année les marocains continuent à creuser des tranchées et à monter des murs , il serait dommage qu’un touriste ne puisse pas randonner !
Avec ce battage sur la température sur tous les forums , la saison au Maroc est devenue super basse de mai à octobre !! les établissements en souffrent … alors que les colporteurs de rumeurs ne se contentent que de les copier coller sans vécu !
Anonyme8
Bonsoir,
La température ne m’inquiète pas plus que ça, j’ai l’habitude du soleil et de la rando. Surtout qu’en l’occurrence ça ne monte pas beaucoup.
Mon “inquiétude” est plutôt relative à l’hébergement mais j’ai l’impression que c’est faisable.
Autre question, avez-vous des infos sur le fameux Express Tichka, j’ai eu du mal à trouver sur internet le prix et les heures de départ, si vous êtes au courant…
Bonne soirée !
trostang9
Le Maroc ,ce n’est pas la Normandie…
milouxx10
Chassez le naturel,il revient au galop !
Ca ne pouvait pas durer.
Et puis,on sait tous que seules les informations fournies par le poulet sont fiables.Les autres sont “à vérifier”.
Mais ça distrait !!!
milouxx11
Bonsoir Vadim,
Soyez gentil de nous faire part de votre ressenti à votre retour.
Je ne vais jamais au Maroc en été,je peux faire autrement,donc…
Bon voyage et au plaisir de vous lire.
anon8131742212
Bien sur, le Maroc n’est pas contaminé par le tout internet , la majorité des compagnies de bus n’ont pas de site et celles qui en ont ne sont pas toujours fiables, comme la CTM !
Le fameux bus Express Tichka, part tous les jours vers midi de bab ghmat, pour un prix de 6 ou 7 euros la place.
anon8131742213
Avez vous, oui ou non , séjourné ou randonné au Maroc , un mois d’aout ??Si non , n’alarmez pas inutilement !