voici quelques témoignage que j’ai recueillis sur des personnes qui ont deja passé le nouvel an là bas:
TEMOIGNAGE 1:
New York!
À 16 h, si vous n’êtes pas sur place, vous galèrais fort pour vous y rendre. Mais ça se fait à cette heure.
Je souhaite que vous ne soyez pas agarophobe. Vous êtes au centre d’un million1/2 de personnes. Vous vivez dans un crecendo qui atteint son point culminant vers 23h30 jusqu’à 24h.
Il y avait 60 000 policiers sur place en 2007, chevaux, voiture, camions,etc. Tout est sous controle par les forces de l’ordre.
Les humains ne se bousculent pas, tout le monde se comporte de façon civilisé. Assez incroyable devant une telle foule.
Je vous conseille de ne pas trop boire car il n’y a pas de pauses-pipi. Les toilettes? Oubliez-ça! Abstinence pendant quelques heures.
Premier de l’An à New York? C’est comme plusieurs projet, c’est parfois plus trippant d’y rêver , de l’imaginer, le préparer que le réaliser.
Have a good fun!
TEMOIGNAGE 2
Salut, nous avons pense la meme chose que toi “on ne peut pas etre a NY et ne pas faire le nouvel an de Times Square” donc on l’a fait !!
Nous sommes arrivees vers 13h, il faisait super froid. On avait tout prevu thermos de cafe, autre paire de chaussette (c’etait nouvel an 2005/06 et on a eu de la neige !!!) on s’est installe ds un 1er tps dvt starbuck pr les pauses pipi !!! et la on a rencontre des americains qui faisaient le nouvel an ici depuis 3 ans dc ils avaient des chaises !!! ce qui ns a bien aide car qd tu attends pdt 11h…ils savaient aussi qd ils poussaient les barrieres (cad vers 19h) dc on s est rapproche seulement a ce moment la et c etait genial car du coup on s est retrouve au 1er rang et on a pu assister au concert en voyant tout !! Un conseil si vs etes plusieurs tenez vs bien la main car qd les flics poussent les barrieres c’est la folie (enfin si vs etes situe pres ms ce que je vs conseille c’est d’arriver assez tot car sinon vs attendrez ds le froid pdt des heures pr au final rien voir !!!). En plus vs etes pret plus vs participez, cad que vs avez des sacs avec les supers chapeaux a grelots. Ds les sacs vs avez des gants, bandeaux, cotillons, des sachets que tu malaxes ds les mains pr te rechauffer (ca marche tres bien !!!)et le top c est que vs voyez les stars qui st la !!!
Un autre petit conseil mets toi vers le milieu de times square (vers mtv studios…si je me trompe pas de noms lol ms de tte facon tu verras ce que je veux dire sur place) car la boule est en haut d un immeuble et si tu te trouves en dessous de cet immeuble tu ne verras rien …
TEMOIGNAGE 3
J’y étais déjà allé à New York, mais pas le 1er janvier. À minuit et 05, tu te dis tout ça pour ça? Il vient de se passer quelque chose, mais tu ne peux pas dire quoi. ¨Ca doit être toutes tes désirs, tes fantaisies qui heurtent la réalité. Mais il s’est vraiment passé quelque chose. Tu sais, le crécendo qui monte à toutes les heures, tu le sens, il se passe quelque chose, tu sens un énervement inommable et qui atteint son top à minuit. C’est l’enfer tu penses que la terre va s’écrouler.C’est apeurant! 1millioin et demie de personnes qui hurlent height, seven, six,two, one, .
Puis, la majorité s’en v ont au party. Tu vois des couples d’hommes en chinchilla et coat à queue, des femmes en robe longues et épaules nues, qui se déplacent dans la rue et accompagnées d’homme en toxédo. Pas un seul mendiants, pas de quêteux, pas de sans abrits, pas saouls. Juste du monde heureux (qui ont l’air), qui marche vite comme si leur bonheur était de courte durée, allait durée qu’un moment.
TEMOIGNAGE 4
Je ne veux pas vous faire peur. pas du tout.Loin de là. D’abord, il ne fait pas froid. On ne gèle pas. Comme je vous le disait, il faisait 46 degré F et non C. Pas besoin d’un habit de motoneige. Vous êtes déjà aller faire du ski? Ce n’est pas plus froid,
Si j’étais à New York durant le nouvel an, pour rien au monde je ne manquerai le time square ou autour pour le nouvel an. C’est sur. Vous avez raison.
ll n’y a pas de peur a y avoir mais c’est impressionnant à voir. Il y a des flics, en groupe, partout. On sent la force, l’énergie d’une foule. Je me tenais tj à l’avant d’un lampadaire ou autre poteau car si ça déconne je serai protégée par cet obstacle. À la limite sous l,adrénaline, je grimpe.
Lorsque minuit arrive, c’est là que ça pousse, les chevaux des flics aussi veulent s’énerver, ils s,agitent, on sent leur force. Les flics les tiennent bien en main avec les cordeaux. À voir les chevaux, ça donne le pouls de la foule.
À minuit +5, j’ai décollé de ma place car c’était fou, les gens hallucinent, les pétards, les feux d’artifice, tout porte à croire que l’on est seul. Il n’y a peu de retenue. Il n’y a que les cris, les happy new year, ça lève., ça pousse. Pour sortir de là, je me suis dirigée dans un coin où il y avait femmes et bébés et poussettes.Un coin où, naturellement, on dirait que d’instinct, tout le monde protège femmes et bébés. Personne ne va dans ce coin. Faut le vivre pour le croire. Je l’ai vite détecté.
Ce n’est pas si extraodinaire mais qui et quand peut on se trouver dans une telle situation? Nobody-Nerver!
Aucun établissement, ne veut ouvrir ses portes à partir d’une heure donnée(pour la pause-pipi). Je comprends car ce n’est pas rien une telle foule. Après minuit, cela peut-être possible d’ouvrir une porte, mais moi , je n’en ai pas vu.
J’ai demandé ,au retour à l’hotel, et personne n’a pu y aller, à la toilette… Tout était fermé. Plusieurs d’entre eux, se trouvaient sous l,enseigne le + gros de time square. et tout était FERMÉ.
Se réfugié chez McDo, c’est possible mais pas à la fin de la soirée. Vous n’êtes pas au Carnaval d’hiver de Québec. où tous les établissements sont ouverts. S’il fait froid vous venez vous réchauffez à la chaleur avec un bon café ou un bon petit drink.
Il y a moins de controle qu’à NewYork.
À l’aeroport de New Yok, si vous tentez prendre une photo, un flic en civil arrive vite et vous avez à baisser les bras. Pas de photos. Si tu veux une photo de la police, par exemple, tu lui demandes et pas dans le rush de la soirée du nouvel an.La sécurité oblige. Surtout qu’il y avait une rumeur à l,effet que les terroristes pourraient faire des leurs. Juste à voir la sécurité, c’était un spectacle.
Finalemet, j’ai bien aimé mon voyage du nouvel an à New York. Merci
Nappo
Excusez moi d’avoir été longue. Je trouve qu’il est agréable de parler de ses voyages.
Je ne sais pas quelle impression mes commentaires vous laisse, mais vivez-le comme vous êtes. Osez pour vous! Good time!
TEMOIGNAGE 5
hello,
alors, j’y suis allée il y a 3ans, et il faut y etre à environ 16h, 16h30, et attention !!! il faut prévoir les sandwichs et de quoi boire, car ca se passe comme ceci: quand tu arrives sur times square, les policiers y sont par milliers, et ils font rentrer les gens dans un sorte de rectangle fait de barrieres de sécurité, et les gens rentrent un par un, et passe aux détecteurs de métaux !!! Et une fois que tu es rentré, si tu veux sortir, il faut enjamber les barrieres, et te retaper la queue pour re rentrer !!! Attention, il fait tres tres froid ! alors, couvrez vous ! Il gèle ! Et rester 8h sans bouger, c’est horrible ! Sinon, trop bisard, tu attends 8h pour voir un feu d’artifice qui dure environ 1min, et apres , tout le monde repart aussitot, et les policiers te font faire un grand détour pour pas qu’il y ait de débordement … C’est a faire une fois dans sa vie , c’est sur ! Sinon, en attendant dans votre rectangle, ils distribuent des chapeaux, des trucs comme ca, y’a la tv, et des fois, une chanteuse . Nous, c’etait Cindy Loper, mais ils ne la mettent pas du cote ou il y a le décompte, alors, on ne l’a pas vu !!
Voila, j’espere vous avoir aider,
passez un bon jour de l’an !
ps: n’hesitez pas a mettre un bonet, la bas, tout le monde en porte quand il fait froid …
et le votre? (votre experiences, vos impressions…)