bonjour nous pensons venir en corse du sud début octobre et on aimerait connaitre les température en general et si on peut se baigner facilement!! merci d avance
Bonjour,
Pas de souci, on peut se baigner en octobre en Corse.
Début octobre, c’est short et tee-shirt et peut-être une petite laine le soir car les jours racourcissent…
Bon séjour,
Michèle.
Bonjour Loulou,
A cette période, tout est possible. Il vaudrait mieux se tenir prêt à supporter de la grande douceur, et tout autant de la très grande fraîcheur, en matinées surtout.
Et en particulier, d’eventuels changement importants, d’un jour à l’autre …
A signaler, pour que cela ne perturbe pas votre séjour, surtout si vous n’êtes pas un fan de ce genre d’évênement :
Du 5 au 10 Octobre se déroulera le Tour de Corse Auto Historique.
Vous trouverez ci joint le tracé et dates du parcours, au départ et arrivée de Porto-Vecchio.
https://www.tourdecorse-historique.fr/trace-2020
L’épreuve est pour le moment maintenue et confirmée, et draine beaucoup de spectateurs.
(Autre info moins rejouissante: la Corse du sud vient de passer en “Orange” pour ce qui est de la circulation Covid 19 )
Bonne préparation et bon séjour.
…
…
Bonjour,
Actuellement -28 septembre 2020- je peux vous dire que depuis 5/6 jours la chutte de température est brutale en Corse .
Il a beaucoup plu et même de la neige a été observée par endroits sur les sommets.
L’atmosphère est TRES humide.
Alors prévoir un bon blouson, et de quoi appliquer des couches multiples selon quevous serez au soleil ou … pas.
N’oubliez pas un bon parapluie.
Pour la plage personnellement, il est peu probable que je retourne à l’eau … ce n’est que mon avis perso sur place.
Bon séjour.
…
…
28 septembre 2020:
Il y avait de la neige en moyenne montagne hier …
Bien reflechir avant de faire ses bagages …
…
Oups !!
quelle année exceptionnelle à tout point de vue !
Quelle température avez vous actuellement par exemple et lorsqu il pleut, pleut il par intermittence sur la journée ?
Nous partons sur Portovecchio du 19 au 01 11 20, alors oui on mettra le maillot dans la valise mais aussi blouson et parapluie !
Oups !!
quelle année exceptionnelle à tout point de vue !
Quelle température avez vous actuellement par exemple et lorsqu il pleut, pleut il par intermittence sur la journée ?
Nous partons sur Portovecchio du 19 au 01 11 20, alors oui on mettra le maillot dans la valise mais aussi blouson et parapluie !
Bonjour,
Aujourd’hui comme hier, il fait grand beau (région d’Ajaccio). On a 22°C de maxi et cette nuit on a eu 12°C de mini (Relevés perso sous abri comme le fait la Météo)
Mais les 5 jours précedents, il à plu. Les averses (accompagnées d’orage parfois) se succedaient toutes les heures à peu près. pas envie de sortir dans ces conditions.
Chez moi j’ai relevé 83mm de precipitations, en 5 jours.
On a failli ralumer le poêle à bois
C’est surtout que maintenant l’humidité est élevée et dès qu’on est à l’ombre la sensation de fraicheur ou froid est bien réelle.
Pour moi et à regret, les baignades, c’est fini.(je fais partie des “vieux” …) Hier on a vu qq. rares personnes se baigner à Sagone.
En principe la pluie reprendra vendredi .
Soyez bien méfiants et prudents aux environs du 1er Novembre.
J’ai vécu à plusieurs reprises, à cette période, ici, des épisodes violents et destructeurs. (mais pas tous les ans !)
Quand vous serez en Corse, suivez bien les prévisions de Météo France au jour le jour, et … tenez en compte.
Salutations.
(Lors de la tempête du W.E. passé, dans le golfe d’Ajaccio, il y a eu deux morts sur un bateau ayant rompu ses amares et qui s’est fracassé sur des rochers … )
Merci Puma
merci pr cette réponse très complète !
J ai hélas lu aussi pour l’accident de bateau du w end dernier.
On croise les doigts pr notre voyage.
Quoiqu il en soit ici (Haute Savoie) comme chez vous, la pluie est toutefois la bienvenue apres cette période de sécheresse.
On passera entre les gouttes ! (ou pas)
Bel automne à vous!