Températures novembre Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Nous partons mi-novembre en Pologne, à Varsovie puis Cracovie. Je regarde les températures dans ces deux villes mais je n’ai pas l’impression qu’elles soient si différentes des nôtres en France. Nous allons essentiellement nous déplacer en ville, faire aussi les musées etc mais je n’ai pas idées des vêtements à prévoir; par exemple en jean pensez vous que nous aurons trop froid ? Merci de vos retours sur ces questions basiques mais très utiles

En Novembre il ne fait pas tres froid mais assez souvent il pleut et les jours sont tres courts. C’est surement la periode la plus dificile en Pologne. Mais ca peut bien evidemment varier et parfois il y a du soleil et temperatures tres moderes. Quand je vois 20 C a l’exterieur hier et aujourd’hui je ne sais pas quoi dire de temps an Pologne :).
Prenez donc la parapluie et venez meme en novembre.
Bon sejour chez nous
Cordialement
Jarek

Bonjour,

J’ai voyagé a Varsoie en février et à Cracovie en novembre. Même s’il ne gèle pas, il faut tenir compte de l’humidité due au fleuve. Il y a parfois du brouillard. En novembre j’ai eu de la grèle.

Mais évidemment bien habillé, bien chaussé, avec un collant sous le jeans, on va partout. Simplement ne pas oublier le bonnet, les gants etc pour qu le froid ne gache pas le séjour.

Par contre c’est très agréable du coup d’entrer dans un établissement boire un bon chocolat chaud… Et surtout il n’y a pas de masses de touristes ! Mais aussi les horaires sont réduits donc attention pour les visites.

Quelle tristesse la visite de ce pays au moins de novembre, je déconseille.

Bonjour, pour être honnête mon expérience en Pologne en novembre a été formidable. Pas de pluie. Un temps magnifique; du soleil à foison. Et moins de tourisme. Un pays plein de richesse culturelle. Merveilleux souvenir !

L’expérience peut être radicalement différente selon la météo du moment…

J’ai connu aussi des expériences différentes en hiver, à Cracovie et à Gdansk. Alors sous le soleil et par temps froid c’est super, par temps couvert, pluie froide et bourrasques de vent (en Baltique) c’est le cauchemar !!!

Heureusement qu’il reste encore les cafés sympas pour se réchauffer avec une vodka ou un “wino grzane” ou vin chaud aux épices :wink:

Voilà pourquoi il est impossible de répondre avec certitude aux intervenants qui nous demandent de prévoir le temps qu’il fera à la période choisie…

Witam !

Génial !

A chaque fois que je me rends en Pologne à la Toussaint, je pleure à cause de la météo

Sujets suggérés

Services voyage