bonjour
pouvez vous me dire combien de temps dure le trajet en bus de La Paz à Potosi
merci
bonjour
pouvez vous me dire combien de temps dure le trajet en bus de La Paz à Potosi
merci
Hola Mkies
Il faut compter 11H de bus en gros !
Bon voyage
PAT
il faut compter 9 h de bus pour rallier la paz a potosi.
entre oruro et potosi il y a 6 h de bus.
j’ai fait le voyage l’an dernier en octobre.
bonjour ,
merci pour vos réponses , en fait j aimerai un petit conseil supplémentaire,
(si vous me le permettez)
est-il preferable de commencer par la visite du Salar pour rester à Tupiza qques jours et remonter en avion de sucre en passant par Postosi ou faire l inverse en commençant par sucre
hasta luego amigos
par la route depuis la paz vous passerez automatiquement par oruro et potosi pour aller a sucre;tout depend comment vous pensez aller au salar .apres depuis sucre je ne sais pas comment est la route pour tupiza et le temps qu’il faut;
regardez egalement le prix des vols interieurs pour aller plus vite.
ce n’est pas si cher que cela.
Salut a Tous,
Je souhaite réserver un vol Sucre - La Paz (fin Mai), mais le routard indique qu’il y a souvent des annulations ou retard important de vol au départ de sucre pour cause d’intempéries.
Qu’en pensez vous ?.
Chris.
Pour éviter les retards, il vaut mieux choisir des vols tôt le matin, il y a moins de problèmes d’intemperies le matin que le soir.
Nous avions pris il y a quelques mois la Cie TAM pour la somme de 500 bols en reservant la veille pour un vol Sucre La Paz ( via Cochabamba) dans une agence de Sucre.
Il y a aussi la Cie BOA, que nous avons pris plusieurs fois entre La Paz et Tarija ou entre La Paz et Cochabamba, qui pratique aussi des prix interessants.
Quelques Cies de bus correctes : transcopacabana, dorado, bolivar
Mais celà reste du transport bolivien.
La route entre Sucre et Potosi est très bonne, et entre Potosi et Tupiza, elle est maintenant asphaltée et de bonne qualité.
Nous avions choisi entre ces differentes villes de nous déplacer en taxi collectif, ce qui est un peu plus cher que le bus mais plus rapide. ( 4 ou 5 heures entre Potosi et Tupiza et un peu plus de 2 heures entre Potosi et Sucre)
Bonjour,
je cherche des informations sur le trajet Oruro- Potosi. Le routard indique 5h de route, mais j’aimerais savoir combien coute le trajet en bus? et en taxi?
Trouve-t-on facilement des taxis à Oruro?
Enfin un autre question:
le détour vers Sucre est-il interessant? Est-ce que ça vaut le détour? Parce que je pense que notre temps sera compté et qu’on est obligé de prendre la même route pour revenir, ce qui est dommage. Je me demande donc si on on va aller à Sucre.
Charlène
Bonjour Charlene
Nous sommes étonnés que le bus ne mette que 5 h pour faire Oruro Potosi , peut être en taxi, (pas sur qu’il y en ait sur une aussi longue distance, mais les choses évoluent vite)
Il y a déjà pas mal d’années on avait payé le bus 70 bols entre La Paz et Potosi avec la Cie Trans Copacabana.
Nous savons par contre qu’il y a des taxis collectifs entre La Paz et Oruro.
Nous avions pris également plusieurs fois des taxis collectifs entre Potosi et Sucre, ( entre 2 et 3 heures),
Sucre est une jolie ville coloniale qui mérite le détour.
Quelques beaux hotels dans des maisons coloniales,( même quelques chambres à louer dans le consulat de France) et de très bons restaurants.
A voir el museo de arte indigena, très belle collection de textiles.
le museo nacional de etnografia y folklore.
Egalement un site important pour les passionnés de paleontologie.
A voir aussi à 60 km de Sucre le très important typique marché dominical de Tarabuco.
Une question :
Pourquoi t’arrêtes tu à Oruro, est-ce pour le carnaval ?
En dehors de la periode du carnaval nous ne pensons pas qu’il y ait un interêt à visiter cette ville.
Nous avons beaucoup plus apprécié Potosi ou Sucre.
Cordialement
Salut.
On a fait 1.5 mois en Bolivie.
Facil pour les transports, plein de bus, vans… De jour et de nuit. Directement sur place, tu regardes et choisis!
La Paz- Oruro 3 h, Oruro Potosi 6 h.
Bus directs. moins de 10 €, bus semi cama, moderne.
LEs vans sont plus rapides, moins confortables. Le double en prix.
Potosi à Sucre, 3h30 bus.
Pour rejoindre Tupiza de Sucre il faut remonter à Potosi, 6 h, asphalte.
D´Uyuni route asphalte pour Oruro. 6h.
Tupiza, pas trop d´intérêt en comparaison avec Salar+altiplano. OK si en route Argentine.
Détails sur notre blog, de voyageur à voyageur.
En espagnol.
Suerte!
Merci poue cette reponse complete.
On s’arrête à Oruro car le matin on partira de La Paz, et je trouvais que ça faisait long le trajet La Paz-Potosi en une seule fois! Surtout la journée, je pense qu’on doit trouver le temps un peu long.
Mais l’as tu deja fait ce trajet?
Existe-il un bus de nuit La Paz - Potosi?
Si oui, quel est le prix (bus cama ou non) et quels sont les horaires de départ et d’arrivée?
Bonjour Charlene
Nous avons déjà pris des bus de nuit entre La Paz et Potosi ils partent en général entre 20 h et 22 h pour une dizaine d’heures de trajet.
Quelques Cies Transcopacabana, Bolivar, El Dorado…
Il y a quelques années la plus importante etait Transcopacabana.
Tu peux regarder sur le site- tickets bolivia - pour avoir une idée du prix ( environ 17 € en cama pour Trancopacabana) et des horaires .
Sur ce site ne figurent que peu de Cies.
Le mieux est d’aller au terminal de bus et comparer le prix et surtout les prestations car il y a de nombreux bus sur ce trajet.
Cela fait plus de trois ans que nous n’y sommes pas allés, les routes se sont améliorées et les bus certainement aussi , il y a sans doute même des nouvelles Cies.
Cordialement
Hola.
Ne t´inquiète pas pour les transports, entre garnds axes en Bolivie, Plein de bus toute la journée, plusieurs compagnie. A la terminal, tu regardes les bus et choisis (c´est le mieux, comme ça pas de surprises).
En général, les bus de nuits partent vers 19:00-21:00 dans tout le pays pratiquement. Pas besoinde réserver… Le prix vers les 50-70 Bs (moins de 10 €).
Les bus maintenant sont corrects. Bus semi cama ou cama pas vraiment plus chers, beaucoup de compétence. Négocie!
Oui, bus La Paz à Potosi, jour et nuit. Idem pour Uyuni.
Oruro, sans carnaval, vraiment pas grande chose à voir…
Suerte! La Bolivie c´est facile! Tout sur place. Et demande aux locaux, sympas.
Saludos!
Détails sur notre blog…