Temps hiver en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
mon ami et moi souhaiterions voyager en Nouvelle Zélande cet été, 3 semaines entre juin et juillet, et visiter les deux iles, probablement en camping-car.

Notre seule crainte concerne la période, es-t’il dommage de partir à cette période alors que nous pourrions reporter ce voyage en novembre-décembre dans quelques années.

Notre inquiétude ne concerne pas du tout les températures (nous sommes partis en Amérique du Sud cet été et avons eu très froid), mais plutôt le nombre de journées de pluie ainsi que le temps gris, brouillard, qui gâchent le paysage.

Merci pour vos réponses!

Bonjour

Il ne faut pas trop rêver sur le “beau” temps en novembre-décembre là-bas : nous y étions l’an dernier (2013) à cette période et il a plu presque tous les jours, un seul jour de vrai beau temps en trois semaines !
Allez voir mon journal de voyage pour plus d’informations :
http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm

Bon voyage

Bonjour Guigui et Serri !

La météo reste quand même un élément difficile à pronostiquer! J’ai passé 1 mois en Juin sur l’île du Sud, et le temps n’était pas trop mal, nous avons eu quelques jours de pluie mais cela ne nous a pas empêcher de faire tout ce que nous voulions faire! En plus, les paysages sont sublimes, les montagnes et routes enneigées c’était super ! :slight_smile:
Mais je pense que nous avons eu un peu de chance aussi, il me semble que par ex, à Milford Sound, il pleut environ 300 jours/an !

A vous de voir si vous souhaitez essayer quand même ou non :slight_smile:

Hello !

Pour avoir voyagé en van en Nouvelle-Zélande de mars à novembre (donc tout sauf durant la période d’été), je ne peux que vous conseiller de le faire !

Alors oui, il pleut pas mal. On est vite un peu humide et il fait pas toujours chaud chaud. Mais la nature est magnifique sous la pluie aussi. La lumière y est géniale. Les lacs dans le sud “fument” à cause de la différence de température.
L’automne, l’herbe est comme “brulée” dans les montagnes, les couleurs y sont magnifiques ! Y a des arcs-en-ciel partout de plus. On a vécu une véritable tempête au Milford, franchement, c’était incroyable ! Et il y a des cascades de dingues qu’on voit que quand il pleut.

Le seul problème, honnêtement, c’était l’humidité. On s’arrêtait tous les 4-5 jours dans un camping histoire de se sécher un peu. Sinon on dormait dans les DOC places ou dans des spots sauvages.

Si vous voyagez en hiver, vous pourrez quand même vous baigner, faut juste être pas trop frileux.

Pas ou peu de sunflies (rien que pour ça, je recommande l’hiver), moins de monde. Des pubs avec des immenses cheminées. Du vin chaud. Bref, l’hiver c’est top !

Soyez juste prudent sur la route, les pneus d’hiver ça n’existe quasiment pas. Le sel sur la route non plus. Prenez une paire de chaînes si vous êtes côté montagnes.

Si vous avez besoin d’autres infos, hésitez pas ! :slight_smile:

n 'oublie pas les vetements chaud (les chaussons sont utiles car le plancher des vans et CC sont froid) c’est une bonne idée de prendre son duvet ceux fournis par les loueurs ne sont pas tres chaud
certains CC ont des chauffages gaz

attention en hiver les journées sont tres courtes

perso je trouve que l’automne ou le printemps sont le meilleur compromis prix / monde

la meteo de toute facon est imprevisible

J’étais en NZ entre le 17 juillet et le 26 août 2013. Voyage en camping car.
Pas de pluie si ce n’est quelques gouttes à Auckland à la fin de mon séjour.
Crachin et temps gris dans le Milford Sound mais je crois que c’est un peu un classique …
Quelques gelées matinales mais vraiment pas de souci météo.
Même des ballades en débardeur!
Bon séjour et profitez … C’est magique et magnifique!
Anne-Marie

Comme quoi j’y étais en novembre 2009 et le temps était fantastique jusqu’à me retrouver en short sur Christchurch, super beau tongariiro abel tasman coromandel… chacun se fera son expérience

Bonjour à tous,
Nous avons finalement modifié notre destination et acheté nos billets pour l’Islande…

Malgré tout je vous remercie pour toutes ces informations qui nous seront utiles un jour quand nous partirons cette fois-ci en NZ!

Camille

Sujets suggérés

Services voyage