Hello!
je vais en Angleterre dans 3 semaines.
Nous sommes 4 personnes majeures vaccinées. On voudrait commander le test à se faire livrer à domicile pour le J2.
auriez vous des bons plans pas chers car les tests ne sont pas donnés!!
nous serons à Oxford!
si qq1 connait un labo dans le coin où on peut commander nos tests en clic and collect sinon ça serait top…
en plus nous repartons le J2 donc nous n’aurons pas les résultats avant de repartir bref!!
merci par avance pour vos retours !!
Bonjour
Nous avons payé 58 livres par personne (on doit le faire aujourd’hui mais on vient de rentrer en France donc ne le fait pas). Il faut regarder les laboratoires recommandés par le gouvernement et chercher le moins cher selon les disponibilités.
Bon voyage !
Bonjour,
Sur le même sujet, est il nécessaire de réaliser un test PCR à J+2 lorsqu’il s’agit du jour du retour.
En résumé je passe une nuit sur la sol anglais et m’interroge sur l’obligation de test le jour de mon départ.
Quelqu’un aurait il une idée ?
Mat
Hello Matbel22
pour répondre à ta question attention J2 est en fait J3 lol!
je m’explique, le jour où tu arrives en Angleterre est le J0.
Donc si tu ne restes qu’une nuit, tu dois quand même acheter ton test, et tu repars à J1 sans avoir fait ton test.
Normalement il n’y aura pas de soucis.
je connais qq1 qui est resté une journée en Angleterre et qui est reparti du coup sans faire son test puisqu’il faut le faire à J2…
pour info nous avons trouvé des tests via le labo “expert medicals” à seulement 28 livres, une affaire!!
Bonne journée!
Merci !
Effectivement je vais réserver un test quoi qu’il arrive. Ce serait dommage de se faire refouler à la frontière…
Bonjour
Et merci pour toutes ces info.
Petite question sur “expert medicals” : est-ce qu’ils sont sur le liste officiel du gouvernement ??
Je viens de découvrir cette obligation de test à J2 et c’est la douche froide
Merci d’avance pour votre réponse…
Bonjour,
Je vais en Ecosse quelques jours. J’y arriverai le vendredi en début de soirée et repartirai le lundi suivant (10 heures).
Autant dire que si je commande un test J2 et le fait le dimanche, je n’aurai jamais le résultat le lundi avant de prendre l’avion.
A votre avis, que faut-il faire ? Le commander tout de même, le faire tout de même ? Tout est si flou et le site de l’Ambassade ne parle pas de ce genre de situation et ne répond pas au téléphone ni à mes courriels…
Merci pour vos réponses et salutations.
nous sommes repartis 2 jours après (arrivés jeudi fin de journée, retour samedi fin de journée). on ne nous a rien demandé concernant le test, mais nous l’avions commandé par contre (et jamais reçu…)
expert medicals n’est plus sur la liste officielle depuis le 2 septembre et nous l’avions commandé le 2 septembre… quand nous sommes allés en angleterre ils ne nous ont rien dit…
bon courage ce n’est vraiment pas évident et surtout ça coûte cher!
en plus on a jamais reçu nos colis…
Bonjour,
J’essaie de régler le kit de test pcr jour 2 mais après avoir renseigné les coordonnées bancaires j’ai le message “dis account canot proceed life charges” . Je n’ai pas essayé sur les sites ou le kit est a 150£. Mais comment faire pour ne pas payer trop cher sachant qu’on part aussi le jour 2?
Merci de votre aide
Bonjour Sissisi,
Je pars en Écosse dans une semaine, pourrais-je avoir votre retour sur votre expérience ? Qu’avez-vous fait concernant le testing a j2 ?
D’avance, merci de votre réponse
Bonjour ! Volontiers (si j’oublie relancez-moi sans autre). Je pars dans quelques heures pour Edimbourg depuis la Suisse. A l’aéroport on a contrôlé mon test PCR fait en Suisse, mon Passenger Locator Form (PLF) rempli 48 heures avant l’heure du départ et, bien entendu, mon passeport et billet d’avion. Je précise encore que la Suisse est en statistiques “Green”. Donc si vous venez d’un autre pays il est important de bien se renseigner avant…
Bonnes salutations d’une routarde qui se réjouit de serrer son fils dans ses bras après 3 mois
J’ajoute encore que, malgré le fait, que j’y sois que depuis ce soir et pars lundi matin il n’y a pas le choix de commander un kit PCR et le faire livrer en GB. Pour remplir le document PLF on doit fournir un numéro ID qui prouve qu’on l’a bien commandé… Normalement je devrais le faire dimanche (en remplissant à nouveau un questionnaire; compter bien 30 minutes pour le test + questionnaire en ligne + encore du temps pour aller le glisser dans une boîte aux lettres spéciales. Je ne pense pas avoir le résultat lundi à l’aéroport… on verra bien ! Peut-être que je le ferai ce soir si c’est possible ! Attention encore si vous transitez par Londres, les règles sont différentes.
Bonjour ! Mis à part mes posts de vendredi, voici mon retour d’expérience concernant le test PCR livré directement en Écosse. Étant donné que je suis très peu de temps sur place je ne l’ai pas effectué le J2 car je n’aurais jamais eu les résultats partant demain matin. Je l’ai fait directement le soir de mon arrivée (vendredi) et l’ai posté hier dans une boîte aux lettres (il y en a partout ici à Édimbourg). L’auto-test est rapide à faire et il y a un questionnaire à faire en ligne. Je viens de recevoir le résultat et par mail et par SMS. J’espère vous avoir aidé un peu ainsi ! J’étais passablement inquiète avec toutes ces démarches à faire mais finalement tout s’est bien passé. Bon séjour et salutations
Bonjour,
un tout grand merci pour vos informations. J’espère que vous y avez passé un excellent week-end.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre retour d’expérience, cela rassure de voir comment ça s’est passé réellement sur place.
Où aviez vous commandé vos auto-test, svp ?
Combien les aviez vous payé ?
Merci de votre retour,
Claire
Bonjour !
J’ai commandé le kit PCR directement sur le site du gouvernement britannique et vous payez de suite avec votre carte de crédit. Sauf erreur le prix était de 68€.
Cordialement.
Merci pour votre réponse si rapide et pour le détail de votre expérience !
Nous allons essayer par ce labo un peu moins cher et certifié par le gouvernement britanique.
Nous partons le 15 octobre, je ferai un retour d’éxpérience à mon retour en France.
Bonne journée à tous,
par contre attention il me semble que pour aller en Angleterre on a une liste de plusieurs labos alors qu’en Ecosse le prix est fixe et on ne peut pas choisir… moi je n’ai payé que 30 livres soit 35€ mi septembre pour l’Angleterre.
Bonjour,
Tout d’abord u ngrand merci pour vos messages qui permettent d’y voir un peu plus clair
Partant à Londre en famille pour 4 jours pour les vacances de Décembre, j’espère que d’ici là les règles sur ce fameux test à J+2 auront évolué…
Pour ce qui est des règles actuelles, et si j’ai tout compris, il faut commander un test au royaume-uni qui doit arriver avant le départ, pour le réaliser sur place à J+2, c’est bien ça?
En se basant sur le site du gouvernement pour trouver le laboratoire
Par contre, comment renvoyer le test une fois celui-ci réalisé? Par la poste directement au laboratoire? Ce qui veut dire que le résultat n’arrivera jamais avant le retour en France…
Bref, encore des zones d’ombres que je ne comprends pas
Merci!
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour vos messages qui permettent d’y voir un peu plus clair
Partant à Londre en famille pour 4 jours pour les vacances de Décembre, j’espère que d’ici là les règles sur ce fameux test à J+2 auront évolué…
Pour ce qui est des règles actuelles, et si j’ai tout compris, il faut commander un test au royaume-uni qui doit arriver avant le départ, pour le réaliser sur place à J+2, c’est bien ça?
En se basant sur le site du gouvernement pour trouver le laboratoire
Par contre, comment renvoyer le test une fois celui-ci réalisé? Par la poste directement au laboratoire? Ce qui veut dire que le résultat n’arrivera jamais avant le retour en France…
Bref, encore des zones d’ombres que je ne comprends pas
Merci!
Bonjour,
Actuellement l’auto-test est à faire le jour 2. Pour ma part, étant donné que j’y restais 2 jours complets, je l’ai fait le soir-même de mon arrivée tout en remplissant en ligne un petit questionnaire en ligne (aucun problème rencontré). Ensuite vous glissez tout simplement votre test dans le carton de retour et hop dans une boîte aux lettres rouge (il y en a partout).
Le résultat est arrivé le surlendemain par SMS + e-mail. Franchement je me suis fait plus de soucis avec ça et tout s’est très bien passé ! Cordiales salutations.
Bonjour à tous,
Merci d’avance pour vos commentaires trés utiles car pas toujours évident de comprendre.
Je résume ma situation et espère trouver des solutions auprés de vous.
Je compte voyager à Londres le temps d’un week end c’est à dire arrivée le vendredi matin et retour le dimanche soir.
Je dois donc acheter un test à faire à J2 (pour moir c’est à dire le dimanche). Etant donné que je repars le jour même, dois-je quand même faire ce test sur place?
je n’aurais donc pas les résultats pour le jour de mon retour… est-ce normal?
Quand on achète le test, nous le recevons à domicile en france? ou il faut le retirer sur place à Londres? ou faut-il se le faire livrer à l’hotel?
s’agit -il d’un auto test à faire sois même ou il faut aller en laboratoire?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
Bonne journée
Bonjour/Bonsoir,
Je vais à Londres pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) et j’aimerais savoir en combien de temps les résulats arrivent si nous faisons notre test dans un laboratoire.
(ça arrive part quoi ? sms ? mail ? les deux ?)
Et à quel moment il faut le faie, le samedi ou le dimanche ?
Merci en avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Je pars à Londres le 27 octobre avec mes deux enfants, retour le 30 octobre en France.
Alors tout d’abord, je ne sais pas où commander ces fameux tests. J’aimerais comme tout un chacun payer le moins cher possible, car à 3, ça chiffre vite.
J’ai bien envie de me le faire livrer au air bnb mais est-ce fiable?
Sinon, avez-vous une adresse de tests sur site près de Candem?
Qui plus est, mon fils aura 12 ans le jour de notre départ; Il n’est pas vacciné.
Qu’en sera-t-il de son retour en France (via eurostar)?
Bref si certains d’entre vous pouvaient m’aider à y voir plus clair.
Je commence à angoisser sérieusement de ne pouvoir partir voire de ne pouvoir rentrer!
Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous réussi à savoir si Expert Medicals est agréé par le gouvernement ? Leur prix est étrangement beaucoup plus bas qu’ailleurs !
Bonjour,
Avez-vous été sur le site du gouvernement britannique. Pour ma part j’ai été en Ecosse le week-end dernier (attention les règles sont différentes si vous allez en Angleterre), j’ai commandé directement sur le lien indiqué pour commander l’auto-test. Ainsi vous ne prenez aucun risque et je vous le conseille fortement. Pour le reste et si vous allez directement en Ecosse, vous pouvez lire mes posts précédents.
Bonnes salutations.
Il ne faut pas oublier que le jour 2 est en fait le jour 3, ils considèrent que le jour de votre arrivée est le jour 0, le deuxième jour est le jour 1 etc… Donc si vous restez 2 jours, achetez le test le moins cher, n’importe où puisque vous ne serez pas obligés de le faire ! J’y suis allée deux jours et je n’ai pas fait le test, c’est la même chose si vous n’y allez que sur la journée, on achète un test juste pour avoir un numéro à renseigner sur la “location form”, mais on ne fait pas le test… J’ai acheté le test le moins cher avec rendez-vous à des centaines de kms de ma destination et pas de problème au contrôle à l’embarquement… Bref, pour ceux qui ne restent pas longtemps, c’est juste du business…
Bonjour Coralie,
Pouvez vous indiquer le site sur le quel vous avez acheter le test et son prix?
Merci par avance.
J’avais pris un test à 20 livres, mais les prix ont beaucoup baissé, ça dépend si vous allez le faire ou non, si vous ne le faites pas, prenez le moins cher, n’importe lequel tant que vous êtes sûr qu’ils vous donnent un numéro de test à enregistrer sur votre location form. J’avais réservé sur le site 247traveltest.com.
J’avais même pris un rendez vous, à une date ultérieure à mon retour. Que j’ai annulé ensuite. Et je crois qu’à partir de fin octobre, un test antigénique sera suffisant et donc moins cher, à vérifier.
Hello,
J’ai réservé un test pcr sur Internet pour le Jour 2.
Devons nous attendre les résultats avant de rentrer en France ?
Pas sur d’avoir les résultat avant le retour… vu qu’on y reste pas beaucoup de temps
Merci,
Comme indiqué dans mes posts précédents, de mon côté j’ai fait le test le soir de mon arrivée étant en Écosse seulement du vendredi soir au lundi matin. Autrement, je n’aurais jamais eu à temps le résultat à temps pour prendre l’avion en retour…
Tout dépend du temps que vous faites sur place bien entendu ! Salutations
Y a t il un controle sur le résultat pour repartir ?
Que se passe t il si on a pas le résultat ?
Je reste 5 jours, (test rdv pris le jeudi, et départ dimanche matin).
Merci
Bonjour,
Sissisi le résultat de votre test a-t-il était contrôlé à l’aéroport au moment de repartir en France ?
Pour ma situation, je vais partir en novembre du 11 au 14 avec le test à faire à J2 donc le 13 pour un départ le lendemain…
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire un tel test alors que j’aurai les résultats une fois en France logiquement.
Ma première question est donc : il faut réserver un test mais est-ce impératif de le faire ? est ce qu’il est vérifier qu’il a bien été fait au moment du retour ?
En Novembre il me semble que les tests antigéniques seront autorisés, quels sont les meilleurs labo pour trouver le moins cher ?
Par ailleurs est-ce qu’il y a des labos où l’on peut directement réserver et récupérer le test en click and collect ? Car je me vois mal le faire livrer à l’hôtel…
Enfin, si on récupère un test à J0 faut-il le faire immédiatement où cela peut attendre J2 ?
Merci de votre aide
Personnellement j’ai eu le contrôle du test à l’aéroport d’Edimbourgh. Si vous avez pris rdv pour le test le jeudi je pense que vous aurez très certainement le résultat bien avant votre départ (si ça vous inquiète le mentionner lorsque vous ferez le test).
Bon après-midi et bon séjour.
Bonjour,
Je ne peux vous répondre que par mon expérience (voir les tous les détails dans mes posts précédents). J’ai été en Ecosse et non en Angleterre (les règles sont différentes; voir sur le site du gouvernement britannique).
Oui j’ai été contrôlée à mon retour à l’aéroport. Comme indiqué dans mes posts précédents j’ai fait le test le soir-même de mon arrivée car je n’aurais jamais reçu le résultat à temps autrement; cela n’a pas posé de problème.
Il est important de réserver le test sur le site du gouvernement et le faire livrer à votre adresse sur place. Vous aurez besoin d’un code pour pouvoir remplir le fameux formulaire PLF (Passenger local form) 48 heures à l’avance.
Ce n’est effectivement pas logique lorsque l’on reste très peu de temps mais, si vous ne commandez pas ce fameux auto-test, vous n’obtiendrez pas ce code que vous devez insérer obligatoirement sur le document cité ci-dessus. Le système bloque si vous ne l’avez pas.
S’agissant de votre question sur les test antigénétique je ne peux malheureusement pas vous répondre. Le mieux est vraiment d’aller sur le site Internet du gouvernement brtitannique où tout est relativement bien expliqué. Il suffit de cliquer au bon endroit selon votre situation.
Je me suis fait livrer l’auto-test directement à l’hôtel sans problème. Prenez simplement de la marge pour le commander. Le faire et le glisser dans une boîte aux lettres n’a pas été un problème.
Pour le reste, je vous renvoie vraiment à mes post précédents où j’ai tout expliqué afin d’aider les voyageurs. Je précise encore une fois que j’y ai été il y a maintenant plus d’une semaine et que c’était en Ecosse.
Bonnes salutations
Bonjour
Merci pour cette discussion qui m’a bien aidée à y voir plus clair pour le Test J2 !!
Partant demain en Angleterre pour 4 jours avec enfants… je me permets d’y poser une question corollaire dont la réponse ne figure nulle part
Tout enfant de plus de 5 ans est obligé de commander un coffret de Test J2 pour obtenir une référence pour le Passenger Locator Form, ce que nous avons fait.
Or sur le Passenger Locator Form, l’enfant (-18 ans) peut être sur le formulaire d’un des parents mais aucun endroit n’est prévu pour y préciser la référence de Test J2 de l’enfant ???..
C’est à n’y rien comprendre…
Qu’est on sensé faire ? Remplir un Passenger Locator Form séparé pour l’enfant ou voyager sans la ref de coffret pour lui ?
Et le prélèvement pour lui aura t il un sens si nous passons la frontière sans présenter la ref ?
Merci par avance pour vos lumières…
Bonjour pouvez vous me dire ou avez vous pris vos tests? Ou vous êtes vous fait livrer? En France ou Angleterre? merci pour votre réponse
je pars dans 3 jours avec enfant et j’avoue que ce n’est pas simple de trouver toutes ses informations
Bonjour,
J’ai pris des tests à collecter & faire soi même dans un labo pour 2£
il faut chercher ici :
Je n’ai pas pris le risque de me faire livrer les auto tests en France vu les pb de délais qu’ils ont. Sinon tu peux te faire livrer les auto tests directement à ton adresse en UK.
Sinon, tu peux aller faire les tests en labo
Apparement bientot les tests anti géniques (moins couteux) seront acceptés à partir du 22 octobre aussi.
Bonjour,
Pouvez-nous préciser le nom du labo où vous les avez trouvés à 2 € ? J’ai beau cherché, je ne trouve pas…
Sinon, les lateral flow tests sont en ligne sur le site du gouvernement !