Test antigénique arrivée Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je me rends le 24/09 à Zanzibar et j’ai cru lire que le test antigénique n’était plus réalisé à l’arrivée à l’aéroport. Certains en ont-ils eu l’expérience?
Merci par avance!

Bonne journée

Bonjour,
j’arrive le 5/10 je suis donc intéressée par la réponse aussi!
j’ai pu lire à ce jour sur les forums du routard que le test est réalisé de manière aléatoire et non systématique…
bonne soirée

Je suis interressée par la réponse

Arrivés à Zanzibar le 10/09
aucun test à l’arrivée

Je trouve très sympa de nous tenir au courant. Je vous souhaite de bonnes vacances

Super merci!

Merci pour votre réponse. Passez de bonnes vacances si vous êtes toujours sur cette belle île!
j’ai hâte d’y être!

Bonjour Almadies 22,
J’espère que vous êtes arrivé à bon port et que vous passez un bon séjour!
Auriez-vous la gentillesse de partager votre expérience à l’arrivée de Zanzibar svp? Avez-vous eu un test antigénique à faire à la descente de l’avion?
d’avance merci

Bonjour! Nous passons un très bon séjour merci!
Nous avons eu à faire un test antigénique à
notre arrivée malheureusement… Il y a une liste de pays (dont la France) pour lesquels un test est exigé! Pour cela il faut s’inscrire sur un site internet du gouvernement tanzanien (Home) et payer 25 USD, puis faire la queue avant de passer le test. Les résultats sont obtenus en 30min environ (vous n’avez pas besoin de les avoir pour sortir de l’aéroport)!
Après ça il faut à nouveau faire la queue pour le visa et payer 50 USD pour obtenir, ensuite vous portez récupérer vos valises.
Bon séjour!

Bonjour,
merci de votre réponse précise et rapide!j’ai hâte d’y être
Bonnes vacances à vous!

BonjourPouvez vous me confirmer qu’il faut un test PCR au départ de la France de moins de 72h pour les vaccinés et les enfants de 5 ans ?
Arrivés sur Place il faut faire en plus un test antigénique ?
Sur les enfants également ?

Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour. Oui il faut bien un test pcr de moins de 72h pour les vaccinés et les enfants de plus de 5 ans.
pour l’arrivée sur place (je vous donne les infos lues sur le routard car j’arrive le 18/10 seulement!) il semblerait que c’est aléatoire certains ont subi un test antigénique d’autres non…
bonne soirée

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Du coup si mon fils a 5 ans (il aura 6 ans en avril) pas besoin de pcr ?
C’est dure quand même de leur faire aux enfants à cet âge là je trouve …
Ah ben nous aussi on arrive le 18/10. On prend l’avion le 17/10 à 16h. Du coup on fait notre pcr le 15/10 matin c’est bien ça ?
Le pcr faut le présenter au départ avant de prendre l’avion c’est ça ?
Merci beaucoup pour votre retour

De ce que j’ai compris sur le site France diplomatie, c’est à partir de 5 ans “inclus”, donc pour votre enfant il faut le test PCR avant le départ.
Si je puis me permettre je pratique les tests et les enfants sont souvent plus courageux que les adultes pour les tests, mais je comprends votre point de vue: si on pouvait se passer de faire ces test on s’en passerait volontiers!!

Ah je pars aussi le 17/10! Vous voyager avec Qatar airlines sans indiscrétion?
Les résultats sont en 24h maintenant vous pouvez faire le test le 15 ou le 16. Mais comme vous je le fais le 15/10 au matin!

En général on présente le test à la compagnie avant d’embarquer.
Bonne journée.

Ohlala mais c’est trop drôle ! Oui oui on part avec Qatar lol on sera donc dans le même avion ! Vous partez en couple ? En tout cas je vous remercie pour votre aide. Oui on effectuera également le test vendredi 15 alors pour nous 3. Seul mon fils de 2 ans va échapper à la règle.
Merci beaucoup !!

En effet c’est drôle! Nous serons sur le même vol! Pour ma part je voyage seule!
Bonne préparation de séjour, et… à bientôt
Bonne journée

Bonjour

Nous partons le 26/10 en famille. Et je me pose les mêmes questions que vous : tests aléatoires a l’aéroport ou prise de rdv pour effectuer un test obligatoire ??

Et pour le change, vous fonctionnez comment : dans votre banque, a l’aéroport ou a l’hôtel ???

Merci

En effet ce n’est pas systématique ,je n’ai fais aucun test en arrivant à zanzibar ,n’oubliez pas de remplir le formulaire avant de prendre l’avion il est gratuit pour info ,je l’ai rempli à la dernière minute à Roissy j’avais complètement oublié ,au retour en escale à doha aucun test demande donc vraiment ne faites pas de test pour rentrer sur Paris en passant par doha

En effet faut faire un pcr même vacciné avant d’arriver à zanzibar

Bonjour ouiouibulk
Je part à zanzibar le 18 novembre, de quel formulaire avez-vous rempli à la dernière minute, je vous remercie d’avance.
Bobby

Bonjour
Je retourne sur paris par doha également, est-ce que je dois faire un test au retour, encore merci d’avance. Bobby

Non aps de test au retour en passant par DOha. Ne vous faites pas avoir lol

Vous le trouverez sur le site de France diplomatie Tanzanie il y’a un lien gouvernement révolutionnaire de zanzibar attention moi je n’ai pas payer

Bonsoir, l’heure du départ approche pour vous et votre famille!
on peut d’ores et déjà remplir le formulaire d’entrée, c’est rapide et on obtient le qr code instantanément. Comme ça c’est fait et je pars à l’aéroport l’esprit “tranquille”.
Bonne soirée et bon voyage!

Ah super merci beaucoup pour votre message.
Je vais me connecter sur le site alors.
Oui ça y est les tests PCR sont faits, visa aussi, on a hâte. On se croisera dans l’avion.
J’espère que la météo sera au rdv :slight_smile:

À demain dans l’avion!
je croise aussi les doigts pour la météo :slight_smile:
Bonne soirée

Ça a l’air hyper compliqué le formulaire parcontre…non ?

C’est un peu fastidieux surtout! Pas si compliqué que cela au final!
En gros
renseignements du passager/vol
renseignement sur l’hôtel
et si symptômes ou non.
bonne soirée

C’est bon c’est fait également. Merci beaucoup ! Et à demain dans l’avion :slight_smile:

bonjour on part le 1 février 2022 pour Zanzibar j’ai réservé le test a l’arrivée à Zanzibar il me demandais l’heure d’arrivée ce que j’ai fait j’ai validé puis plus tard il me demande d’être 15 minutes en avance cela n’est pas possible

Bonjour, merci pour tes informations, juste une petite question nous partons le 1 février 2022 j’ai pris rendez-vous sur le site, il me demandais a quelle heure j’arriverai . arrivé 8 h 10 je validé puis je lis qu’il faut arriver 15 minutes avant ??? Je ne sais pas si le mieux est de payer en ligne ou là-bas merci

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Zanzibar samedi dernier et n’avons eu à faire aucun test à l’arrivée ni personne de l’avion …

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage