Bonjour il semblerait qu à compter du 26 mars nous ayons besoin d un test antigenique pour aller d une île à une autre . Pouvez vous me confirmer et le type de test nécessaire car je comprends que ce n est pas un test PCR . est ce possible de se faire tester en pharmacie ?
etci
france_tenerife2
*[citation msg="5040003"Bonjour il semblerait qu à compter du 26 mars nous ayons besoin d un test antigenique pour aller d une île à une autre . Pouvez vous me confirmer et le type de test nécessaire car je comprends que ce n est pas un test PCR . est ce possible de se faire tester en pharmacie ? etci
[/quote]
*
Il vous faut arriver avec votre PCR, ensuite c’est un antigénique.
Les tests en pharmacies ne sont pas généralisés pour l’instant, donc difficile de vous répondre.
Il y a en revanche pas mal de laboratoires dont les seules différences sont les tarifs.
Cette mesure court (pour l’instant…) jusqu’au 9/04.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
val-e3
Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà passé un test antigeniques pour changer d’île ?
Les laboratoires me répondent qu’il faut une ordonnance d’un médecin !
Merci à tous pour vos partagés d’expérience.
france_tenerife4
De quelle île à quelle île ?
D’où partez vous et où allez vous ?
Bien cordialement,
val-e5
Bonjour
Nous partons de Ténérife vers Lanzarote.
heloben6
Bonjour,
Je suis actuellement à La Gomera et je fais ce matin un PCR car je repars sur Tenerife vendredi.
Je vous confirme qu’il faut absolument une ordonnance pour réaliser un test antigénique, il vous faudra donc au préalable en obtenir une et vous présenter ensuite au laboratoire pour passer l’antigenique.
Pour le PCR, l’ordonnance est fournie, donc vous prenez juste rendez vous au laboratoire et ils s’occupent du reste.
Moi j’ai préféré la facilité du PCR, prise de rdv sur internet il y a 3 jours, PCR fait ce matin, je pense qu’entre mon entrée et la sortie de la “farmacia”, il ne s’est pas passé 10mn.C’est très bien organisé quand on fournit déjà tous les détails lors de l’inscription sur internet.Le monsieur m’a dit que nous aurons nos résultats par mail demain matin.
Bon voyage
france_tenerife7
…?
C’était le laboratoire/pharmacie Divina Creus à San Sebastian ?
Si oui, c’est Redcanarialaboratorios dont nous parlons ici même sur ce forum depuis plus de 2 mois , et ses labos répartis sur tout l’archipel :=)
Ordonnance incluse, achat de son test à l’avance, réception du Bono c’est mieux, passage rapide… si pas de monde à cette même heure et test en 24h voire moins en ce moment.
Bien cordialement,
heloben8
Oui tout ça pour dire comme je l’explique que nous avons aussi voulu passer un test antigenique pour changer d’ile, et que finalement c’était plus galère qu’autre chose avec cette fameuse ordonnance à avoir en amont.
Le PCR s’avère donc plus simple, effectivement avec le labo Redcanaria dans mon cas.
Donc je faisais part de mon experience de ce matin même, où finalement l’antigénique n’était pas possible sans ordonnance, selon le monsieur (pharmacien?) de La Gomera.
val-e9
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience, nous allons également opter pour un PCR. Bon séjour à Tenerife !
floppy5910
Hello ! Nous sommes à Lanzarote depuis le 1er avril ! Nous partons demain pour Fuerteventura ! Je voulais juste vous indiquer que nous venons de passer un test anti génique SANS ordonnance à Costa Teguise au sein de la Clinique Jordani ! Le tarif est de 30€ et nous avons eu les résultats en 30 min ! Bonne journée
mickoou11
Bonjour,
Merci pour l’information !
france_tenerife12
Puisque vous avez fait remonter cette info, et afin de ne pas semer de panique inutile chez les futurs voyageurs, reprécisions que :
FAIRE UN TEST POUR CHANGER D’ILE ÉTAIT UNE MESURE TRANSITOIRE QUI N’A DURÉ QUE 2 SEMAINES, ET QUI EST TOTALEMENT TERMINÉE DEPUIS LE 9/04.
Bien cordialement,
yilian413
Merci de toutes ces infos, mises à jours en temps réel !