Nous partons ce jeudi à Faro. RDV est pris en France pour le test PCR mercredi pour pouvoir entrer.
Nous rentrons dimanche et devons refaire un test.
J’ai fait des nombreuses recherches, c’est bien un test PCR et non “rapide/antigénique” de moins de 72h pour le retour.
La sécu française prend en charge jusqu’à 60€.
Les labos locaux sont à 100€ le test PCR.
Quelqu’un.e aurait-il / elle trouvé à moins cher dans la région de Faro ???
J’ai tenté la croix rouge qui semble avoir des tarifs à 60/65€ mais ils ne font pas de prélèvement autour de Faro.
Merci !!
valeria-v2
A toutes fins utiles, la base de remboursement de sécurité sociale est en fait de 54€ et ils prennent en charge à 100% dans cette limite, les mutuelles peuvent éventuellement intervenir en complément.
J’ai contacté plusieurs labos sur Faro et la région, les mêmes reviennent, ils se sont visiblement mis d’accord et raccord sur les tarifs : 100€ ! QUe ce soit Germano de sousa ; Synlab ; Aqualab ; Joaquin Chaves Saude.
Donc budget voyage à prévoir en conséquence !
Et de ce que j’ai pu trouvé comme info, à l’aéroport de Faro, seuls des tests antigéniques sont faisables, et ceux là ne sont pas admis pour un retour en France. Ca marche pour les anglais, mais pour les français c’est le PCR qui est demandé.
valeria-v3
>>Et voici la liste des labos de l’algarve où il est possible de prendre RDV.
Je viens de le faire en ligne chez JCS.
J’oubliais une précision à mon mail : aucun labo ne prend la carte européenne d’assurance maladie CEAM. Il faut donc tout payer et demander une prise en charge à la sécurité sociale française au retour.
axel-chvgnard4
A compter du 9 Juin, Les voyageurs de plus de 11 ans entrant en France depuis le Portugal doivent présenter : un résultat négatif de test PCR ou test antigénique .
Selon le site ambafrance.
Si quelqu un peut confirmer ?
Anonyme5
Normalement cets que c’est indiqué
J’ai apelle l aéroport du Porto ils m on dit qu’il dema demanderont les preuves que la France impose
annie_176
Bonjour,
J’ai eu la réponse de l office de tourisme de Porto un test antigenique de 48 heures avant le retour suffit pour le retour en France.
Annie
Anonyme7
Bonjour,
Si les tests antigéniques sont bien valides pour le retour en France, savez vous s’il est possible de le faire à l’aéroport ?
Merci
zapata338
Bonjour,
A l’aéroport de Porto, niveau départs, il est possible de faire des tests antigéniques (30 €) ou PCR (100 €).
En revanche, je ne sais pas s’il est nécessaire de prendre RDV (à mon avis non… SGDG!).
Pour partager l’info: j’ai pu faire un test antigénique à Porto à la farmacia Henriques pour 15 euros. Si d’autres cherchent, on a pas trouvé moins cher.
Bons voyages
annie_1710
Bonsoir Kenza Benkara ,
Pouvez vous me donner l adresse et le détail pour les résultats s il vous plaît ?
Merci
urfe11
Merci pour cette info je recherche l’adresse de cette Pharmacie
alex-m9412
Bonjour, je relance un peu ce post.
On part au Portugal à partir du 24/07 avec 2 enfants (8 mois et 4ans) en voiture depuis la France. Avec ma femme nous aurons nos 2 doses de vaccins et donc le Pass sanitaire.Pour le moment nous ne souhaitons pas annuler, meme si la situation se dégrade avec variants et couvre feu.
Avec des enfants on ne rentre plus aussi tard le soir et on s’adaptera à la situation sanitaire (en plus pas dans toutes les villes).
Bref, sur tout les sites d’informations les infos ne sont pas forcément à jour et on ne sait plus où donner de la tete. A ma connaissance les adultes ayant le pass sanitaire = pas de problème, pas de test à faire. Vous êtes d’accord ?
Comment ma fille peut rentrer (4ans) en Espagne et Portugal ? Je vois que c’est à partir de 12 ans (Espagne). Mais au Portugal, je vois par endroit 6 ans, d’autres 11 ou 12 ans, et meme 2 ans par moment…?
avez vous des reponses, expériences ?
Apres, je me dis que par voie terrestre il y a peut-être moins de contrôle, mais c’est aucunement une raison. merci à tous.
luis-figo13
Bonjour,
Je suis d’origine portugaise de la region de guarda.
Jai de la famille un peu partout ( coimbra, region de lisbonne et un appartement a portimao).
Je trouve sincerement que le gouvernement exagere beaucoup, jai teletravailleé pendant 2 mois la bas, et Je n’ai rencontrer personne de malade.
La famille que jai la bas sont du meme avis que moi.
Je ne suis pas vacciner car de toute facon, le virus se transmet pareille. Par contre Je fais Des test par respect envers les personnes.
Moins de 12 ans pas besoin. Par contre, ayant Des enfant moi meme, Je leur ferais pour eviter les “contaminations”.
Partez tranquille
manuell14
Bonjour,
Test de moins de 12 ans pas besoin. Nous partons à partir du 27/07 et nous n’avons pas l’intention d’annuler notre voyage. Les médias et le gourvernement exagère la situation. Cas ne veut pas dire malade ( il n’y a personne dans les hopitaux )
Le gourvernement francais ne souhaite pas que nous dépensions notre argent au Portugal !
alex-m9415
Bonjour,
Merci de vos réponses, en fait ma question était surtout pour savoir si je devais faire tester ma fille de 4 ans.
Car dans la majorité des cas, j’ai lu qu’il fallait un test pour les moins à partir de 12 ans et une ou deux fois j’ai lu à partir de 2 ans … surement une erreur ou bétise.
Aucun problème, j’irai au Portugal c’est sûr et certain
luis-figo16
Desolé pour le hors sujet alors, mais tout ce cinema mexaspere!! Non il ne faut pas de test pour votre petite fille. Le test est a partir de 12 ans.
alex-m9417
Pas de pb, merci
urfe18
Comment se faire rembourser le test par la sécurité sociale une facture est elle suffisante ? Merci par avance
lili201319
Bonjour,
A ceux qui ont fait le test PCR, en combien de temps avez-vous obtenu les résultats? Je me demande la faisabilité du test PCR de mois de 24h pour rentrer en France suite aux dernières annonces… Merci et bonne journée !
tiniemaman20
Bonjour, pareille nous rentrons le 10 août, pour nous pas de soucis étant vaccinés, notre fille de 11 ans pas de soucis, en revanche pour noter fils de 13 ans je recherche un centre. PCR -24h avant est-ce possible en Algarve ? On décolle le mardi 10 à 20h, donc forcément impossible d’en faire un le lundi, il nous faudra les résultats rapidement. On a fait ça à Santorin, bon ils appelaient ça un test pcr, qui n’avait de pcr que le nom, mais on a eu les résutats en 1h… Là j’avoue stresser un peu…
Merci de votre aide
luc-valtoulouse21
Bonjour. Merci pour cette super info. Avez vous du prendre rdv ? Resultat sous quel délai ?
Merci
luis-figo22
Bonjour a tous. Un test antigenique suffit, pas besoin de pcr. Resultat en 1 h a peine
tiniemaman23
Bonjour,
A partir de samedi 17 c’est un PCR de - de 24 heures qu’il faudra et là ça complique tout…
k-elle24
Bonjour, un simple test antigénique de moins de 24h est accepté :
“soit le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l’Espagne, de la Grèce, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.”
Source:
Coronavirus : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Bonne journée!
luis-figo25
De toute façon si vous rentrez par voie terrestre ne paniquez pas, il n’y a aucun controle…
Des amis sont rentrés le dimanche avec un test de vendredi soit 48 h.
Aucun souci.
cindyo26
Bonjour,
Comment avez vous fait alors pour votre retour?
Je suis actuellement à Faro et je dois faire un test de moins de 24h, je pense du coup que je peux faire que le test antigenique (résultats plus rapide que le PCR),
Vous avez trouver un endroit à Faro? Et à quel prix svp?
merci pour votre réponse
syl27
Bonjour, Je reviens du Brésil via Lisbonne. Peut on faire un test anti génétique à l’aéroport de Lisbonne. Ou si vous avez une adresse sur Lisbonne ou je peux le faire (facile d’accès).J’aurais dépassé le délais des 24h de mon test (fait au Brésil).Merci
luis-figo28
Bonjour, à cette date le 28 juillet 2021, un test antigénique suffit. En général sa va de 15 à 30 euro. Dans ma région la Beira Alta, c est 20 euro.
Je fais souvent le voyage Portugal France.
Terrestre pour l’instant je n’ai vu aucun conteole, et mes amis non plus. Mais je vous rassure je fais les test!! Le vaccin ne m’attire pas pour l’instant.
malvina-ush29
Bonjour , comment avez vous fait ? Je dois rentrer dans quelques jours je voudrais faire un test antigenique mais je ne sais pas du tous où en faire un ?
k-elle30
Bonjour, dans quelle ville êtes vous? Nous étions à Porto et par exemple la pharmacie Henriques fait des anti géniques pour 15€. Sinon à l’aéroport aussi( je ne connais pas les tarifs). Sans rdv. Prévoir un peu d’attente tout de même …
autre chose bizarre, ils ne connaissaient pas le QR code et on a simplement eu une attestation écrite et tampon de la pharmacie mais c’est passé sans soucis à l’aéroport et le contrôle aux frontières à l’arrivée .
bonne journée
Anonyme31
Bonjour ,les informations m intéresse aussi .nous partons pour olhos de agua mi septembre. Pas de soucis pour le test pcr france/portugal .
Mais si quelqu’un peut nous renseigner pour le retour . Ou dois t on aller pour faire un test pour le retour.
Je vois aussi qu il es noté test pour les restaurants et bars we et jours fériés mais je suppose que la semaine aussi ? Question peut être bête mais je voudrais avoir confirmation
Merci de vos réponses.
malvina-ush32
Bonjour
j’ai un test antigenique à 25 euros pour pouvoir prendre l’avion , vous n’êtes pas obliger de faire le test pcr a 100 euros l’antigénique suffis
Anonyme33
bonjour, pouvez vous me dire où avez vous effectué votre test antigénique ?
cindyo34
Bonjour,
moi j’ai fait un test antigénique à l’aéroport de faro, J’ai payé 30 €