Test pcr au Portugal

Forum Portugal

Bonjour. Avec mon conjoint, nous avons prévu de partir du 10 au 14 juin à albufeira.
Nous avons eu la covid fin avril et nous avons pas refait de test depuis car on peut rester positif des semaines .
La sécurité sociale nous a envoyé un QR code pour pouvoir voyager.
Est-ce que l’on doit faire absolument un test PCR avant de partir et avant de rentrer ou le fait d’être immunisė ne posera pas de problème avec le QR code? Merci de vos réponses

Bonjour,
Yje suis dans le mm cas que vous, y a t il des démarches à faire pour avoir le QR code de la secu ?
D’avance, merci pour votre retour

Bonjour,

dans tous les cas, (vacciné ou si vous avez déja eu le Covid), il est obligatoire d’avoir un PCR négatif de - de 72h pour rentrer sur le territoire portugais. Il faut donc que vous preniez rdv avant votre départ vers le Portugal, et également un rdv au Portugal, pour pouvoir embarquer pour la France.

Bonne journée

@gregori42
J’ai une question concernant le PCR retour.
SI voyage de 48h au Portugal, par exemple voyage du 2 au 4 juillet. Est il possible de réaliser un test pcr en France le 2 et le présenter pour embarquer direction la France le 4 juillet?

Je n’arrive pas à trouver de réponse…

Oui ! Vu que le test est valable 72h.

Vous êtes sûr ?
Le test doit peut-être provenir du pays de départ ?

Mon frere l a fait pour rentrer chez lui en Angleterre apres un week end au Portugal. Suffit d etre culotte. Et puis vous etes dans les regles hein. Mais rien ne vous empeche de refaire un test PCR, ce que vous allez faire je pense. D ailleurs, un test antigenique de moins de 48h suffit apparement.

Je ne trouve aucun texte mentionnant le lieu du test… on ca essayer !

Sujets suggérés

Services voyage