Dans la perspective d’un vol de retour en France le 13 mars, je cherche un laboratoire à Palerme capable de fournir un résultat de test PCR en moins de 72 heures, rédigé en anglais. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à en réaliser un sur place dans les temps ?
Bonne fin de journée et bon week-end,
Laura
giorgio2
tapez sur google " tamponi in inglese palermo" , vous aurez plusieurs adresses ( il seront bilingues par uniquement an anglais )
laura-thouny3
Merci! Je vais regarder ça.
cypbog4
Bonjour Laura ! Avez-vous réussi à faire votre test à Palerme ? Nous nous retrouvons dans la
meme situation merci d’avance !
laura-thouny5
Bonjour,
Oui, j’ai été ce matin au Laboratorio Analisi Cliniche Di Piazza Giovanni Via Benedetto Gravina, Palermo. Tests PCR réalisés du lundi au vendredi entre 10h et 12h. Essayez d’y être avant 10h car il y a énormément de monde. 39 personnes avant moi. Prenez un ticket et remplissez le formulaire. Lors du paiement précisez votre date de départ afin d’avoir les résultats plus rapidement. C’est 50€.
Bon séjour !
Laura
cypbog6
Ça marche, merci beaucoup pour votre message ! Nous devons partir samedi après-midi, j’espère que ce ne sera pas trop juste Merci en tout cas ! Bonne soirée
lu-denise7
Bonjour
Nous devrions nous rendre en mai.
Merci pour vos infos sur les tests PCR.
L’ambassade de France indique seulement un numéro de téléphone pour se déclarer aux autorités sanitaires. Je ne maîtrise pas l’italien. Les documents à signer avant d’entrer en Sicile ne sont pas suffisants ?
Cordialement
Anonyme8
Bonjour. Je suis a la recherche une laboratoire qui est ouverte le samedi. Est-ce que vous connaissez ? Merci d’avance.
cypbog9
Bonjour,
vous pouvez essayer le laboratorio analisi cliniche, piazzale ungheria, 84, à Palermo. 091 333430. analisibios@virgilio.it
Bon courage !
soniad10
Bonjour,
Auriez-vous une adresse de labo ouvert le samedi matin au même tarif SVP ? (décollage mardi matin)
Merci !
elias096811
Bonjour
Pour ma part je cherche un laboratoire pour faire un test PCR aux alentours de Sélinonte ?
Quelqu’un aurait une adresse ?
Par avance merci
Anonyme12
Bonjour merci pour cette info, combien de temps pour avoir un résultat au test PCR?
lucie-lp13
Bonjour,
Même problématique que vous. Avez-vous trouvé un laboratoire pour le samedi matin ?
Merci
soniad14
Non hormis à Taormina, soit à 3h de Palerme … et vous, du nouveau ?
ahlam215
[quote]
Non hormis à Taormina, soit à 3h de Palerme … et vous, du nouveau ? :] (/citation]
Bonjour
Je dois prendre l’avion lundi soir
Apparement ce centre de test est ouvert le samedi matin : Laboratorio Analisi Cliniche Bios S.A.S. P.le Ungheria, 84, 90141 Palermo PA, Italie
Je vais y aller samedi et voir
mariebln16
Bonjour
Nous allons en Sicile en juillet et prenons l’avion de retour un lundi après midi à Palerme.
Nous sommes à Syracuse le samedi connaissez vous un laboratoire là bas où faire un test pcr ?
Merci beaucoup
Marie
lucie-lp17
[quote]
Non hormis à Taormina, soit à 3h de Palerme … et vous, du nouveau ? :] (/citation]
Oui ! Ce laboratoire a les résultats en 6h. Rdv à prendre. Nous le faisons le lundi. www.analisiclinichepalermo.com
amilou8218
Bonsoir
Avez vous pu testé si le laboratoire est ouvert le samedi matin ?
Merci d’avance
Amélie
nin180319
Bonjour,
je suis dans la même situation, comment avez-vous fait pour vous présenter aux autorités sanitaires ? Quel est le processus ? à la sortie de l’avion. S’il vous plait
Merci
caro9220
Allez regarder mon retour d experience sur le sujet entree en sicile
soniad21
Bonjour ! Avez-vous pu confirmer son ouverture le samedi ?
van00722
Bonjour, avez vous trouver votre laboratoire ? Je pars a Syracuse lundi et aimerais savoir si quelqu’un a un retour d’informations test pcr, laboratoire à Syracuse. Merci
caro9223
[quote]
Bonjour
Apparement ce centre de test est ouvert le samedi matin : Laboratorio Analisi Cliniche Bios S.A.S. P.le Ungheria, 84, 90141 Palermo PA, Italie
Bonjour ! Avez-vous pu confirmer son ouverture le samedi ? :] (/citation]
Hello sonia
Je suis à palerme, je pensais aller voir ce labo ce matin et en recherchant sur internet des infos j ai trouvé ce commentaire posté hier
“J’ai raté mon avion à cause de ce laboratoire. Aucune empathie, aucun sens du service. J’ai pourtant prévenu qu’il me fallait mes résultats avant mon vol qui avait lieu 24h ouvrés plus tard. Je n’ai jamais vu un service aussi mauvais dans un laboratoire depuis le début de la crise covid. Je déconseille très fortement aux étrangers d’aller dans ce labo pour leurs tests”
Pas terrible !!!
Vous en êtes ou dans vos recherches ?
caro9224
[quote]
Bonjour
Bonjour ! Avez-vous pu confirmer son ouverture le samedi ? :] (/citation]
Hello sonia
Voila un commentaire que je viens de trouver en cherchant des infos sur le labo indiqué dans votre message, message posté hier
“J’ai raté mon avion à cause de ce laboratoire. Aucune empathie, aucun sens du service. J’ai pourtant prévenu qu’il me fallait mes résultats avant mon vol qui avait lieu 24h ouvrés plus tard. Je n’ai jamais vu un service aussi mauvais dans un laboratoire depuis le début de la crise covid. Je déconseille très fortement aux étrangers d’aller dans ce labo pour leurs tests”
Pas top comme retour …
Vous en êtes où dans vos recherches ?
mariebln25
Bonjour
La personne qui nous herberge via airbnb nous a donné le nom de ce laboratoire. https://analisiclinicheadorno.it/
Nous avons tenté de les appeler pour voir si un rendez vous est possible sans succès pour le moment. Si vous avez plus d’informations semaine prochaine je suis preneuse. Merci
Bonjour à tous.
Par rapport au document dPLF pour se rendre en Italie, est-ce qu’on doit en refaire un pour revenir en France ?
Merci d’avance
caro9227
Nous avons également fait nos test pcr dans ce labo, c est très bien organisé. Arrivés à 9h CE MATIN et déjà beaucoup de monde, Nous sommes passés vers 10h15. Résultat dispo à 16h a venir chercher ou se connecter sur leur site avec un user/pwd qu ils nous ont donné mais ça n a pas marché. C est mieux de venir récupérer le tesultat au labo.
moonpaika28
Bonjour,
Nous y allons en Aout en sicile avec nos 2 chiens et nous y allons en voiture du Var jusqu’à la villa San giovanni et le ferry pour aller à Messine.
Nous somme d’accord que le test PCR on le fait en France et nous pouvons bouger de la botte jusqu’à la sicile sans probleme. Pas comme ici avec la corse par exemple.
Pour le retour nous ferons le même chemin en voiture. Nous pouvons faire un test en sicile et remonter en 1j ou 2 ?
J’ai pris vos adresse pour les test pcr, j’éspère qu’ils les envoient par mail car je ne suis pas sur qu’on restera à coté du labo comme nous avons de la route en voiture et que le test doit etre fait 72h avant le retour en France.
catherineg29
Pour rentrer en France, depuis le 9 juin le test pcr n’est plus obligatoire, mais vous pouvez aussi présenter un test antigénique, plus facile à faire, résultat plus rapide et surtout moins cher. et on le fait aussi en pharmacie.
Dut lr diyr officiel du gouvernement: FAQ Covid-19 : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Vous pouvez lire:
-soit le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ…
CG
moonpaika30
Ah ce n’est plus obligatoire ?? D’accord je vais me renseigner pour le test Antigénique! Merci beaucoup
catherineg31
Pardon les erreurs de frappe du portable:… sur le site officiel…
CG
Anonyme32
Bonjour,
Avec ma femme nous avons prévu de voyager à Palerme sur un week-end et le test PCR n’étant plus obligatoire pour le retour en France, nous cherchons plutot à faire un test antigénique. Nous ne trouvons aucune information sur les endroits qui proposent ce test à Parlerme et s’il est possible d’en faire un le samedi.
Sauriez-vous où serait-il possible de faire un test antigénique à Palerme le Samedi ?
Merci pour votre aide
ilan-brami33
Bonjour êtes vous sur sur n’est plus obligatoire de faire un pcr pour tenter en France ?? Que faut t’il quand nous sommes pas vacciner ??
van00734
En pharmacie pour l antigenic comme chez nous, il faut les appeler Avant pour eviter d’en faire plusieurs et de gacher du temps.
Anonyme35
Bonjour, pour voyager de la France vers l’Italie c’est un test PCR qui est demandé mais dans le sens inverse vers la France, c’est un test PCR ou Antigénique qui est demandé. vous pouvez consulter la page suivante, toutes les info sur le plan de réouverture des frontières est renseigné : Coronavirus Covid-19 (02/08/2022) - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
il y a un pdf avec la carte de pays et les info de test en fonction.
Anonyme36
Merci beaucoup pour l’information, nous allons nous renseigner
catherineg37
@Ced8
En fait de la France en Italie on peut aussi présenter un test antigénique, comme écrit sur le site du gouvernement, donc j’ai copié ces qq lignes:
Entrée sur le territoire italienTous les voyageurs doivent remplir un formulaire pour entrer sur le territoire. Depuis le 24 mai, ce formulaire doit être rempli sur le portail en ligne. Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite “Elenco C” consultable en ligne) (PDF - 244Ko) doivent :Présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage ; en l’état actuel de la règlementation, la vaccination ou le fait d’être guéri de la Covid ne dispense pas de la réalisation du test.CG
Anonyme38
Super!merci pour l’information
ilan-brami39
Donc si je comprends bien on peut se faire dans test antigénique pour aller en Italie et le retour aussi ?
catherineg40
Exact! suffit d’aller sur le site du gouvernement pour avoir toutes les infos utiles à son voyage
CG