Test pour partir au Portugal si on est vacciné ?

Forum Portugal

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j’avoue que je suis un peu perdue avec les informations contradictoires donnée sur différents sites.

Je suis vaccinée et je voudrais savoir si je dois quand même faire un test PCR ou antigénique pour aller au Portugal. Je sais que par voie aérienne c’est une obligation de fournir un test même si nous sommes vaccinés mais par voie terrestre j’ai lu différentes choses.

Sur le site diplomatie.gouv.fr j’ai lu ceci (d’après la carte de classification par risque, la France est classée en rouge) :

B. Concernant les frontières terrestres, qui resteront ouvertes, le gouvernement a décidé des restrictions suivantes :

Tous les citoyens originaires de pays hors de l’Union européenne (UE) et de pays considérés de risque rouge ou rouge foncé, lorsqu’ils ne disposent pas du certificat numérique Covid de l’UE (CDCUE), que ce soit dans les modalités de test ou de récupération, doivent présenter l’une des deux alternatives, soit preuve de réalisation d’un test PCR négatif effectué en laboratoire dans les dernières 72 heures, soit preuve d’un test antigénique rapide effectué en laboratoire dans les dernières 48 heures et dont le résultat est négatif.

J’ai un peu de mal à comprendre le texte souligné notamment “que ce soit dans les modalités de test ou de récupération”. Est ce que cela veut dire que si on a le CDCUE prouvant que nous sommes vaccinés c’est suffisant ou bien est ce qu’il faut tout de même un test négatif ? Ce n’est pas très clair notamment quand on lit la suite…

Je vous remercie donc de bien vouloir m’éclairer pour savoir ce que je dois faire exactement.

Bonne journée

Bonjour,

Oui, il faut bien un test, même vacciné ! Portugal - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Bonjour Livia : d’après ce que j’ai lu et compris : décisions récentes pour le Portugal, l’Italie, la Grèce, Irlande et d’autres pays de mémoire : il faut vraiment présenter un test PCR négatif et valide et de moins de 24 h pour entrer dans ces pays même par voie terrestre et ce même si vous êtes vaccinée…

Dur dur ce satané Covid !

Bonne fin de journée
Dominike

Oups après relecture du site “diplomatie.be” pour le Portugal : le test PCR peut peut-être “daté” de 72 h et non de 24h comme je l’ai écrit, à bien verifier çà car on, ne mentionne pas de date pour cet article !!!

Lire ceci (pour belges) : Information coronavirus "COVID-19" | La Belgique au Portugal

Sujets suggérés

Services voyage