Thailande, Laos, Angkor

Forum Laos

Bonjour nous pensons faire la Thailande avec Bankog (4 jours)puis le nord( Chiang rai, Chiang mai…10jours.) passer au laos et visiter, rejoindre Angkor (4 jours)mais nous n’avons pas d’itinéraire au Laos.( environ 12/15 jours) .
quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les incontournables ? Est ce facile de passer les frontières ? Des agences locales proposent elles des chauffeurs -guides pour ce genre de circuit?
Merci pour votre aide, ce serait pour janvier- février 2019.

Hello,

Je visiterais Vientiane pour le côté ville authentique laotienne. Luang prabang, un incontournable, aller voir le TAK BAT et les chutes. Champassak pour les férus de culture et le plateau de Bolaven. Les 4000 îles et farniente à la frontière du Cambodge!

Bon voyage!

Voici une vidéo pour te donner envie passée sur le National Geographic.
Sylvain | blog de voyage vidéo

Bonjour mj52,

Pour traverser la frontière entre la Thaïlande et le Laos, je vous conseille de le faire via Chiang Khong. Voici comment procéder en détails.

Pour la visite du Laos, vous ne pourrez malheureusement pas tout faire en 12-15 jours. Vous allez devoir faire des choix, sachant que les temps de transports sont plutôt longs vu que le pays est tout en longueur.

Le nord est assez incroyable et je ne pourrais que vous le recommander : Luang Namtha et Nong Khiaw sont deux destinations que nous avons plus qu’appréciées. A voir si cela peut correspondre à vos attentes.

L’itinéraire classique consite ensuite à faire : Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane puis Thakhek et sa boucle à moto - Paksé - les 4000 îles.

Via les 4000 îles, vous pourrez rejoindre la frontière et aller au Cambodge. Voici les explications.

Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Vous pourriez nous renseigner sur les villes laotiennes pas authentiques SVP :slight_smile:
J’aimerai bien voir une fausse ville laotienne, de faux laotiens, etc.

12/15 jours au Laos, trop court pour aller du nord au sud. Vous allez passer bcp de temps dans les transports, à moins de prendre l’avion. A partir de Chiang Khong (comme conseillé plus haut) un itinéraire sympa est Luang Namtha, éventuellement Muang Sing (près de la frontière chinoise) Niong Khiaw, Muang Ngoi et Luang Prabang.
Vous pouvez vous rendre compte sur : voyageusesolo.blogspot.com et poser des questions si besoin. J’y étais de Janvier à Mi-Février 2017
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage