J’envisage de faire un séjour de 3 semaines en Asie aux alentours de mi-Novembre.
J’hésite entre les philippines et la thailande et n’arrive pas à trancher.
J’aimerai être au calme sans forcément être avec des hordes de touristes.
Mon budget n’est également pas excessif je ne voudrais pas dépasser 600 euros pour 3 semaines.
Avez vous des conseils sur ces deux destinations pour trancher ?
Ps: je voyage seule …
Merci
penloch2
Bonjour,
je choisirais les Phils, avec 1 grand choix d’iles dans le centre ( Visayas ), mais il ne faut pas trop rêver celles qui ont les + belles plages sont devenues des spots touristiques, ou sont + difficilement accessibles comme celle ci :
Pamilacan island à 18km de sa grande soeur Bohol, mais calme et sérénité hors du temps, des infos sur tripadisor ( Pamilacan tourist Inn Mary’s cottages ) et bien d’autres semi cachées . . .
Pour la saison c’est idem entre le sud Thai et les Phils, idéal entre mi jan et fin Mai .
Pour la nourriture un gros plus pour la Thailande
Déplacements : avantage aux Phils pour les déplacements inter iles bons marché en bangkas locales et prix locaux alors qu’en Thai bcoup de speed boats destinés aux touristes et + chers . Bus c’est = entre les 2 pays .
Culture et monuments : avantage à la Thailande, pas grand chose aux Phils en dehors des églises les espagnols n’ont pas bcoup laissé de traces et le US ont apporté les fast food et la musique .
Mais pourquoi ne pas programmer les 2 ? peu importe qui sera le 1er visité . . .